Évènement – Rush de personnages rares : Daz Bones

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Voici la quatrième quête du rush de personnages rares, et cette fois, c’est l’occasion de se concentrer sur Daz Bones (le vrai nom de Mr. 1, personnage secret du fortnight de Crocodile à Impel Down). Daz Bones possède un spécial utile pour une équipe de sabreurs, qui est de booster leur ATK par x1.25 pendant 2 tours, en plus d’offrir une réduction de dégâts de 30% durant ces 2 tours. Si vous n’avez pas un meilleur boosteur d’attaque pour les sabreurs, Daz sera sans doute votre pilier pour cette équipe.

Cette quête est très accessible et ne présente pas de difficulté apparente. Il est fortement recommandé d’utiliser une équipe avec 2 capitaines qui peuvent dupliquer les drops (double Baccarat [fortnight]Haruta [recrutement rare] ou Baggy la légende), afin de profiter de potentiels doublons de Daz Bones. Les ennemis sont presque tous de type INT, donc complétez le reste de l’équipage par vos personnages PSY les plus puissants et foncez !

Si vous voulez une équipe compatible avec Haruta et Baggy, je vous conseille 4 coéquipiers de type PSY, de classe Sabreur ou Intellectuel (pour Haruta), et de coût inférieur ou égal à 40 (pour Baggy, donc typiquement, ni les raidboss ni les légendes dont le coût dépasse de loin les 40). Remarque : la team présente sur les images ne répond pas à ces critères car c’est une team profitant du Sunny 2 ans (tous les spéciaux prêts dès le début) afin de nettoyer rapidement tous les stages à l’aide de leurs spéciaux (Diamante nettoie 4 stages à lui seul et Akainu/Sanji/Gild font d’importants dégâts nettoyant les 3 stages restants).

À noter que les quêtes de ce « rush de personnages secrets » sont les seules quêtes à drop les ennemis déjà évolués (une bonne occasion pour compléter le « pokédex »).

Infos pratiques :

Coût en STA : 14.

EXP : 2022 – Berrys : 16’500.

1 gemme à la première victoire.

Stage 1

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Voyou avec gatling : 444 ATK, CD 2, 7000 HP.

Voyou avec batte : 304 ATK, CD 1, 6666 HP.

Stage 2

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Ravageur de Skypiea : 245 ATK, CD 1, 6200 HP.

Tortue jeune : 150 ATK, CD 2, 10’000 DEF, 15 HP.

Tortue noble : 235 ATK, CD 3, 20’000 DEF, 30 HP.

Avec une team double Baccarat, il est difficile de surpasser la défense de la tortue noble, à moins d’avoir une orbe PSY sur l’un de vos personnages PSY (et s’ils ont une bonne attaque). Par conséquent, pour aller plus vite, si vous avez une orbe PSY au stage 1 ou 2, préservez-la pour la tortue noble afin de nettoyer le stage en un tour. Et de même, à partir d’ici, si vous avez 1, voire 2 orbes PSY sur vos personnages PSY, préservez-les jusqu’au stage 5 où il y aura 2 tortues nobles afin de ne pas perdre trop de temps à cause de leur défense.

Avec une team Baccarat + Haruta, le multiplicateur d’ATK (capitaines) est bien meilleur et permet de surpasser la défense même avec une orbe neutre, pour peu qu’on enchaîne bien les « parfaits » et qu’on ait des personnages sabreurs/intellectuels avec une attaque bien élevée.

Stage 3

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Préventive : le cochon vous rappelle qu’il faut l’évoluer avant de le donner à vos personnages, afin de profiter d’un meilleur gain d’EXP.

Billions artilleur : 760 ATK, CD 3, 9999 HP.

Zombie sauvage : 392 ATK, CD 1, 5900 HP.

Cochon : 200 ATK, CD 2, 1500 HP.

Rappel : Préservez 1 (si possible 2) orbes PSY sur vos personnages PSY pour le stage 5. Typiquement, Baccarat(s) pour le cochon et 2 personnages PSY (sur les 4) pour les pirates, gardant les 2 orbes PSY pour après.

Stage 4

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Lieutenant artilleur : 740 ATK, CD 3, 10’203 HP.

Pingouin : 170 ATK, CD 2, 500 HP.

Bernard l’ermite : 95 ATK, CD 1, 6 HP, 2’000 DEF.

Crabe cuirassé : 345 ATK, CD 7, 10’000 DEF, 30 HP.

Rappel : Préservez 1 (si possible 2) orbes PSY sur vos personnages PSY pour le stage 5. Typiquement, vous devriez être capable de tuer le pingouin et le bernard avec les 2 Baccarat, et alors le marine et le crabe cuirassé grâce à 2 personnages PSY sur les 4, gardant les 2 orbes PSY pour après.

Stage 5

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Tortue jeune : 150 ATK, CD 2, 10’000 DEF, 15 HP.

Tortue noble : 235 ATK, CD 3, 20’000 DEF, 30 HP.

Si vous avez eu de la chance sur les orbes et que vous avez pu garder 2 orbes PSY dans votre team double Baccarat, vous devriez pouvoir passer ce stage en 1 tour également : les 2 Baccarat + 2 personnages qui n’ont pas d’orbe PSY suffisent pour tuer la tortue jeune (avec les CMB si nécessaire/si mauvaises orbes) et les 2 derniers pourront alors se charger des tortues nobles grâce à leurs orbes PSY (pensez donc à bien enchaîner vos « parfaits » tout au long du tour).

Stage 6

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Poney : 105 ATK, CD 2, 77 HP.

Étalon : 188 ATK, CD 2, 177 HP.

Major boxeur : 440 ATK, CD 2, 7790 HP.

Stage 7

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Préventive : Daz Bones renforce sa défense qui sera de 5’000 pendant 3 tours (à titre d’info, c’est la moitié de la défense d’une tortue jeune), puis redescendra à 50.

Daz Bones : 360 ATK, CD 1, 15’000 HP.

Bon farm à tous ! Et n’oubliez pas que cette quête est le meilleur endroit pour maxer les sockets de Daz Bones (et de Mr. 1 Story mode si vous le souhaitez) ainsi que son spécial (celui de Daz uniquement).

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