Fortnight – La quête d’Absalom, le pervers invisible !

 

FRapp_banner_steeringInformation_absarom_1svaoZYGeW

Absalom débarque avec ses Généraux Zombies sur l’île Bonus. Ce dernier semble se diriger vers la salle de bains… Parviendras-tu à l’arrêter ?

 

conditions

perso-absalom

absalom

jigoro

général zombie

Skillbooks intéressants

Skillbook Sanji : Le spécial de Sanji distribue 5’000 de dégâts fixes à tous les ennemis ce qui très bon notamment pour farmer les princesses tortues. Pour rappel, les dégâts fixes percent n’importe quel Buff ce qui est extrêmement pratique notamment quand vous vous retrouverez face à des ennemis ayant une défense boostée ou face à ceux empêchant le K.O. pendant un certain nombre de tours (Afro Luffy, Ussop’n). En gros, pour prendre un exemple concret, le buff d’Afro Luffy vous empêchait de le mettre K.O. pendant 3 tours, avec le spécial de Sanji vous outrepassez ce Buff, génial non ?

Avec un cooldwon à 10 tours, ne ratez pas cette occasion de maxer ce spécial on ne peut plus utile.

Skillbook Killer : Le spécial de Killer est à utiliser avec beaucoup de précautions. Pour rappel, son spécial fait des dégâts fixes à hauteur de 100x l’attaque du personnage sur 1 ennemi et qui dit dégâts fixes, dit qu’il outrepasse n’importe quel buff en défense, intéressant non ? Dans le cas présent, son ATK est de 1’449, je vous laisse faire le calcul, c’est monstrueux. Cependant un tel spécial implique une pénalité. En effet si vous l’utilisez, vous vous retrouvez avec plus qu’1 PV.  Avec un spécial maxé à 25 tours, rare seront toutefois les occasions où vous pourrez utiliser ce spécial dévastateur. 

Skillbook Mr.2 : Le spécial de Bon-chan change toutes les orbes RCV en PSY A première vue, ça peut paraître assez naze mais lorsque vous l’utilisez en combinaison avec le spécial de Garp qui change toutes vos orbes de manière aléatoires en RCV ou PSYVous vous retrouvez donc avec une team full orbes PSYCe qui est , avouons-le plutôt génial. 

Cette combinaison de personnages vous sera indispensable pour les raid boss INT tels qu’Ao Kiji ou Zephyr (en PLS) . Avec un cooldown maxé à 7 tours, c’est le spécial incontournable de ce fortnight.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Ce Fortnight est relativement simple. La condition qu’il vous impose est que : vous obtiendrez seulement des orbes PSY, QCK, DEX et VIANDES . Ce qui en soit ne représente pas une grande difficulté.

La seule difficulté même si ça en est pas vraiment une, est le combat final qui peut être assez ennuyant à cause de la préventive qu’Absalom vous inflige au stage 5, mais nous y reviendront un peu plus tard dans ce guide. 

Sinon les stages sont essentiellement composés d’agents du Baroque Works, d’un géant, de pirates, de boosteurs et d’évolueurs. 

Entrons maintenant dans le vif du sujet : 

Stage 1 / 10 

Dans ce premier stage, vous vous retrouvez face à 2 agents du Baroque Works DEX, un cochon STR et Nami serviette qui vous informe que quelqu’un est entrain de l’épier.  Cette dernière ne drop pas ! 

 Les mobs ont peu de PV (environ 5’000-6’000) et frappent à hauteur de 2’900 pour l’agent évolué et de 2’004 pour la non-évolué. Vous pouvez temporiser un tour si nécessaire. 

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.35.34

Stage 2 / 10 

À nouveau, 2 agents du Baroque Works se dressent face à vous. Ceux-ci sont accompagné par une tortue STR .Les 2 agents vous font chacun 2’900 de dégâts . Les PV des deux agents avoisinent également les 5’000-6000.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.15

Stage 3 / 10 

Cette fois-ci c’est un géant et une tortue STR qui vous barrent la route accompagné par une petite tortue STR. Le géant possède environ 12’000 PV, les dégâts qu’il vous inflige s’élèvent à 3’200. Profitez pour temporiser si nécessaire. 

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.58

Stage 4 / 10 

Un stage classique, vous êtes confrontés à 3 pirates Tireurs et un pingouin STR.  Les 3 mobs ont environ 5’000 PV et frappent à hauteur de 2’175 chacun.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.37.37

Stage 5 / 10 : Miniboss

Dans ce nouveau stage, vous vous retrouvez face à Absalom accompagné par 2 pirates Cogneurs et le général Zombie.

En préventive, Absalom vous aveuglera pour 999 tours, vous ne serez donc plus capable de voir le timing de vos attaques ce qui peut vous compliquez la tâche. Toutefois ce stage ne représente pas de grosse difficulté, en effet vos adversaires sont relativement faibles…

Absalom possède 30’000 PV et vous attaque à hauteur de 2’832 , les 2 mobs ont environ 6’000 PV et leurs attaques font 2’585.de dégâts et finalement le Général Zombie possède 120’000 PV et les dégâts qu’il vous inflige sont de 3’195.

Une fois que ces PV descendront sous 20% il augmentera son ATK pour 6 tours et se soignera d’envrion 48’000 PV. Les dégâts seront alors de … (image de droite)

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.38.20Capture d’écran 2016-05-04 à 10.39.04

abs

general

Stage 6 / 10

Dans ce stage, vous serez confrontés à 2 agents du Baroque Works, un poney marin et un cochon STR.  Les mobs ont à nouveau 5’000-6’000 de PV. Leurs dégâts s’élèvent respectivement à 2’900 chacun. Vous pouvez temporisez sur le cochon si nécessaire. 

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.44.56

Stage 7 / 10

À nouveau un stage relativement simple. Cette fois-ci 3 pirates vous barrent la route accompagné par une tortue STR. Les mobs ont environ 8’000 PV et les dégâts qu’ils vous infligent s’élèvent à 3620 chacun.

Prenez garde au pirate STR, qui lockera votre team pour 3 tours si vous ne l’éliminez pas en priorité.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.45.32

Stage 8 / 10

Stage relativement similaire au précédent, mais cette fois ce sont des pirates Sabreurs qui sont présents accompagné par une tortue noble STR. Les mobs ont peu de Pv mais une grande défense. Ils vous attaquent à hauteur de 2’775.

 Comme toujours, vous pouvez temporiser sur la tortue noble si nécessaire.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.46.15

Stage 9 / 10

Dans cet avant dernier stage, vous êtes confrontés à un pirate canonnier INT, un pirate INT, un pingouin Pirate, un crabe et une tortue. Tous vos adversaires ont peu de PV. Le canonnier vous inflige 3’200 de dégâts tandis leur pirate vous attaque à hauteur de 3’620.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.46.50

Stage 10 / 10 : Boss

Vous voilà enfin arrivé au stage final de ce fortnight. Absalom possède 680’000 PV et une défense de 1’100 et oui il est plutôt costaud. Il commencera avec un compteur à 1 tour et les dégâts qu’il vous infligera au 1er tour seront de 5’229.

Après vous avoir attaqué, il procédera de la manière suivante : 

  • Au tour 1 ,il vous attaquera pour 5’229 puis il changera toutes vos orbes en TANDEM et son cooldown passera à 2 tours (image de gauche et du centre)
  • Tour 2 , il ne fait rien
  • Tour 3, il augmentera sa défense et son attaque pour 999 tours et mettra également un buff protector pour 999 tours. Les dégâts s’élèveront alors à 6’279 et son cooldown passera à 1 tour. (image de droite)
  • Tour 4 et suivant : Il vous attaquera à hauteur de 6’279

1010.110.2

 

 

Toutefois n’ayez crainte, avec de bons capitaines QCK et les sub adéquats vous parviendrez sans trop de mal à venir à bout d’Absalom.

 

absalom final

Stage secret 10 / 10 : Boss

Dans cette version du combat final, Absalom sera accompagné par Nami Serviette. Les statistiques d’Absalom sont exactement les mêmes que celle que j’ai cité un peu plus haut.

En préventive à ce combat, Absalom appliquera un buff pour 999 tours (image de gauche), vous empêchant de retarder ses attaques.

Nami ne vous attaquera jamais et à chaque tour ou elle devra agir c’est à dire tout les 2 tours, elle convertira vos orbes en RCV ou QCK . (image du milieu)

En dessous de 20% Absalom augmentera son attaque et sa défense pour 999 tours également (image de droite)

Autre différence notable, son cooldown commencera à 2 tours au lieu de 1 . 

Absalom ne convertira pas non plus vos orbes en TANDEM comme c’était le cas avant.

IMG_0527IMG_0528IMG_0529

Stage secret : Rencontre rare

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face au terrible Jigoro du vent. Ce dernier possède 150’000 PV et vous attaque chaque tour à hauteur de 3’240 . Lorsque ces PV passeront en-dessous de 20%, il lancera son attaque spécial et les dégâts qu’il vous fera cette fois-ci seront de 8’800 !!!

Prenez garde à l’éliminer avant que ce seuil ne soit franchie. 

IMG_0519Capture d’écran 2016-05-05 à 10.23.53

jigoro

Conseils

  • Utilisez des personnages QCK (logique de fou n’est-ce pas)
  • Utilisez le Billion Lancier de Baroque Works, afin de transformer toutes les orbes TANDEM en QCK de façon à en finir rapidement avec Absalom. 
  • Utilisez Hina , de façon à bloquer vos orbes QCK pour 1 tour et vous assurez une victoire certaine.
  • Pensez à mettre un boosteur d’orbes dans votre team tel que Kaku.
  • L’utilisation d’Usopp Pillon-doré est inutile dans ce fortnight à cause du debuff protector d’Absalom
  • Si vous utilisez une Rainbow Team (Rayleigh, Mihawk) pensez à mettre un personnage STR dans votre équipe pour vous débarrassez de Jigoro. 

Capitaines utiles pour le Fortnight

 

captaines-720

Propositions de Teams

 

boa team

 

Ma team de prédilection pour ce fornight. Rapide et efficace, cette dernière permet d’en finir facilement notamment pour au boost qu’offre le spécial de Kaku. Le chien-manchot est là pour se débarrasser des mobs au stage 9 qui ont peu de PV, les autres sont là pour leurs attaques dévastatrices. 

Vous pouvez toutefois remplacer Boa par Marco pour la même efficacité et ajoutez le lancier Baroque Works au lieu de Capone pour obtenir une team full orbes QCK face à Absalom. 

 

hina team

Je vous propose cette fois-ci, une team entièrement F2P et très efficace. Hina vous permettra de locker vos orbes pendant 1 tour. La combinaison Miss Valentine et Lulu procurera à toute votre team des orbes QCK , à nouveau vous pouvez mettre le lancier Baroque Works au lieu de ces 2 personnages et rajoutez Sanji jambe du diable pour vous débarrassez rapidement du stage 9 . Kaku est à nouveau présent pour les orbes et Lucci pour son attaque. 

En gros, vous vous retrouvez contre Absalom, avec une team full orbes QCK après avoir utilisé le spécial de Lulu et Miss Valentine ou du Lancier. A la suite de cela Hina lockera vos orbes donc vous serez pendant 2 tours avec une Team full orbes QCK et Kaku viendra booster le tout pendant 2 tour également. De quoi éliminer Absalom en un rien de temps. 

 

Conclusion

 

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fornight n’est pas très difficile. Si vous suivez les conseils que j’ai cité plus haut et utilisez une des teams que j’ai mentionné vous devriez y arriver sans aucune peine. 

Ce fortnight offre des skillbooks intéressant, notamment ceux de Mr.2 . Je vous recommande donc vivement de farmer cet évent afin de maxer ne serait-ce que ce personnage. 

 

En espérant que ce guide vous aura été utile, je vous dis à la prochaine 😉

 

signature

 

 

 

2 Comments

  1. Avec double ener sa passe crème aussi 😉

    répondre
  2. Perso moi je vai en double joz et avec des perso pour faire full orbe Qck qui sont Ivankov Qck , Sanji Travésti ret Capone Bege et pour améliorer les cercles je met Kaku mais ces perso ne sont pas tres maxé et donc nont pas trop d’attaque

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.