Fortnight – Brother Attitude ! Afro Luffy !

Monte sur le Ring et affronte le champion jusque là invaincu et sa coupe afro légendaire !

 

Capture d’écran 2016-03-24 à 08.51.50

Afro luffy

Tony tony chopper

 

Usopp Coach

 

Skillbooks intéressants

Skillbook Wapol : Oui vous avez bien lu, mais attendez avant de m’incendier. La capacité spéciale de Wapol à savoir, vide toutes les orbes et dégâts équivalent à 25 x l’ATK STR sur 1 ennemi deviendra monstrueuse dans un future proche. Je m’explique, cette capacité alliée à celle d’Arlong Sun pirates, Kidd Colosseum et Kuma Raid boss vous permettra de vous retrouver une team boostée comme pas possible. Donc gardez bien dans un coin de votre tête cette combinaison. 

Skillbook Jimbe : Excellent Cogneur de surcroit avec un cooldown maxé à 6 tour. La capacité spécial de Jimbe vous permettra d’obtenir un orbe QCK très rapidement.

Skillbook BellamyIl est clair que Bellamy a perdu de sa superbe depuis l’arrivé de Doffy sur la global. Néanmoins avec un cooldown à 9 tours et une capacité spéciale boostant les matching orbes de 1.5 pendant 1 tour, Bellamy reste un excellent sub pour n’importe quelle team. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

D’une manière générale, ce Fortnight ne présente aucune difficulté apparente. Les stages sont essentiellement composés de pirates, d’agents du Baroque Works, de Marines et de quelques évolueurs. La principale nouveauté réside dans le buff qu’Usopp octroie à Afro Luffy, empêchant ce dernier d’être mis KO pendant 3 tours. Il vous faudra donc bien gérer vos Hp et éviter de faire trop de dégâts à Luffy, faute de quoi vous risquez de vous prendre son spécial en pleine tronche. Mais nous analyserons tout ceci dans un petit moment. 

Comme vous avez pu le constater, les personnages droppables ne sont pas terribles, alors quel est l’intérêt de farmer ce Fortnight ? Tout simplement pour les sockets. Grâce à cet event, vous aurez la possibilité de maxer les sockets de Luffy G3 et de Log Luffy pour les plus chanceux mais aussi celles de Golden Pound et d’Usopp Impact. Tous ces personnages sont d’une importance capitale, il est donc primordial de s’y attarder. 

Passons maintenant dans le vif du sujet : 

Stage 1 / 7 

Stage classique, faites toutefois attention aux dégâts des pirates, ceux-ci vous enlèvent 2’790 hp. Profitez-en pour gagner des tours sur le cochon si vous en avez besoin.

Capture d’écran 2016-03-26 à 10.27.55

Stage 2 / 7 

À nouveau, un stage ne présentant aucune difficulté, les marines non évolués infligent 2’190 de dégâts les autres 3’222 . Cibler d’abord les évolueurs si vous n’avez pas besoin de gagner des tours, histoire de pouvoir One Shot les autres. 

Capture d’écran 2016-03-26 à 14.24.49

Stage 3 / 7

Stage similaire au 1er, vous retrouvez cependant 3 pirates évolués. Les dégâts que la version évoluée des pirates vous inflige s’élèvent à 3’500 , les autres quand à eux vous attaquent à hauteur de 2’790 hp

Capture d’écran 2016-03-26 à 14.27.58

Stage 4 / 7 : Mini-Boss

Occupez-vous en premier des pirates car Usopp est relativement faible. Les pirates vous infligeront 3’580 de dégâts tandis qu’Usopp, lui, se contentera de vous frapper à hauteur de 1’505

 Capture d’écran 2016-03-26 à 14.35.40

Usop base

Stage 5 / 7

Stage un peu plus compliqué, faites attention aux pirates qui verrouilleront vos persos QCK pendant 3 tours si vous ne vous débarrassez pas d’eux directement. Qui plus est, le tour suivant, ceux-ci vous infligeront 2’982 de dégâts. L’agent de Baroque Works lui frappe à 3’130 chaque tour. 

Capture d’écran 2016-03-26 à 14.55.59

Stage 6 / 7

Stage à nouveau un peu plus compliqué. Les agents de Baroque Works n’ont pas beaucoup d’Hp mais une défense assez haute, vous recevrez 3’130 de dégâts s’ils vous touchent, les géants PSY quand à eux, n’ont pas beaucoup de défense et vous infligent 3’880 de dégâts. 

Capture d’écran 2016-03-26 à 15.00.35

Stage 7 / 7 : Boss

Nous voilà donc arrivé face au Coach Usopp et à son poulin : Afro Luffy.  En guise d’introduction au combat, Usopp vous soignera à hauteur de 1’000 Hp, Afro Luffy quand à lui activera son buff nous empêchant de le mettre KO pendant 3 tours. 

La démarche à suivre est la suivante : 

  • Débarrassez-vous d’Usopp en priorité, si vous ne le faites pas dans les 2 tours qui suivent le début du combat (voir image du centre) , Usopp boostera respectivement son ATK et celle d’Afro Luffy pour 999 tours. 
  • Si ce boost est activé, l’intervalle d’ATK d’Usopp passera de 5 tours à 1 tours et les dégâts qu’il vous inflige sont de 1’320.
  • Luffy vous attaque chaque tour et les dégâts qu’il occasionne s’élève à 3’892 si toutefois comme je l’ai mentionné plus haut, vous ne vous êtes pas débarrassé d’Usopp. Les dégâts que vous subirez seront de 4’668 chaque tour. Il est donc primordial de s’occuper d’Usopp dans un premier temps. 
  • Vous devez impérativement faire attention au compteur d’Afro Luffy. Si par malheur, vous descendez sa barre de vie en dessous de 20%, ce dernier utilisera une fois son attaque spéciale qui vous infligera des dégâts d’un montant de 15’000 !!!. Autant dire que vous risquez fortement de perdre la partie si jamais vous n’avez pas assez de vie pour l’encaisser. 

 

7-1 7-2 7-3

 

afro    Usopp base

 

Stage Caché – Rencontre Rare

Stage caché plutôt facile, tout d’abord Chopper vous soignera à hauteur de  2’424  PV.  

Eliminez les agents de Baroque Works car Chopper ne présente aucun danger. Les dégâts infligés par les sabreuses s’élèvent à 2’250 . Si vous avez éliminé les agents mais pas Chopper durant le même tour, celui-ci vous attaque à hauteur de 1’500.

Capture d’écran 2016-03-26 à 15.37.16

chopper

Conseils

 

  • Faites attention aux dégâts infligés par les ennemis.
  • Afro Luffy étant un perso STR , n’oubliez pas de mettre des persos QCK dans votre team.
  • Etant donné qu’Afro Luffy n’a pas de Debuff protector, utilisez Goldpound afin de ne prendre aucun risque. 

 

Capitaines utiles pour le Fortnight

De nombreux capitaines peuvent passer facilement ce Fortnight, la difficulté n’étant pas vraiment importante, le choix qui s’offre à vous est plutôt vaste.

Voici une liste de ceux pouvant s’occuper du raid rapidement : 

mc kid mienelray

Voilà, c’est ainsi que ce termine mon 1er guide. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le faire. 

Bon jeu à tous 😉 

signature

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.