Fortnight – Les apprentis pirates ! Shanks et Buggy !

2 shanks-restrictions
3 persos-drops
4 persos-utilite 3.6

Déroulement du combat
Globalement, le fortnight n’a pas de stages difficiles : ils sont composés principalement de quelques pirates et d’un ou deux évolueurs sur lesquels on peut facilement gagner des tours.
La stratégie principale consiste donc à en profiter pour charger les spéciaux. La contrainte d’accès n’est pas réellement problématique : elle empêche surtout l’utilisation de « double capitaines », et par conséquent impossible d’y aller en x4 HP ou double Gear 3 par ex. On choisira sans doute un capitaine x2,5 ATK combiné à son « copain » x2 ATK + x2 HP. Bien entendu, impossible également que le capitaine allié soit le même personnage qu’un de vos subalternes.
L’originalité de ce fortnight, c’est qu’il existe 3 stages de fin, donc il faut être capable de remporter les 3 si vous voulez être tranquilles.

5 stages 1-46 stages 5-67.1 stage boss7.2 stage boss8 stages caches

Teams recommandées
Buggy étant INT, on aurait tendance à privilégier les teams PSY. Cependant, il n’a pas beaucoup de vie (~500.000) et d’autres part, durant l’un des stages de fin, il verrouille toutes les unités PSY pour 1 tour (et ça peut être dangereux si vous n’avez que des PSY, surtout qu’il divise votre vie par 2).
Par conséquent, n’importe quelle team « solide » devrait pouvoir le passer sans trop de soucis. Si vous optez pour une team de couleur ou de classe, préférez un capitaine x2.5 ATK et son homologue x2 ATK/x2 HP (par ex. Law + Zoro Ashura, ou Garp+Shanks, ou encore Mihawk+Doflamingo, etc).
Pour les autres personnages, tant qu’ils sont puissants et en harmonie avec les capitaines, ça devrait aller. N’hésitez pas à tenir compte des spéciaux intéressants étant donné que vous pourrez temporiser assez de tours, même pour les spéciaux les plus longs.
Pour les teams « indépendantes », si vous optez pour un Luffy Gear 3 ou Log en capitaine, étant donné que vous ne pourrez prendre un autre Luffy, vous pourriez combiner avec Rayleigh par exemple.
Toutefois, il est possible d’avoir des équipes x4 ATK, x4 HP, mais cela est contraignant et pas évident à faire, car il s’agit de combiner un capitaine d’un type (couleur) avec un capitaine d’une classe; il faut donc des subalternes qui sont d’une classe spécifique et d’une seule couleur.

Unité recommandée fortement : Usopp Golden Pound. Il vous simplifiera grandement la vie lors du stage final.

Bon amusement !

woot-sign-L

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.