Fortnight Arlong

FRapp_banner_steeringInformation_arlong_3qAImOy0Wo

L’empire d’Arlong se soulève !

Empêche Arlong et son équipage de détruire l’île bonus ! 

Vous voici donc face à un nouveau Fortnight. Honnêtement, il est inintéressant. En effet, le gain d’expérience par rapport à la sta consommée est plus faible que pour la plupart des fortnights, donc vous en perdrez pas mal si vous décidez de le farmer au lieu de faire un fortnight plus rentable. Le seul personnage intéressant à avoir est Arlong. Il est effectivement l’un des personnages avec le plus d’ATK du jeu, et vaut le coup d’avoir des sockets. Cependant, vous n’obtiendrez que très rarement Arlong durant ce Fortnight, et vous ne pourrez même pas maxer son spécial car il est différent entre la forme de base et l’évolution. Il est donc beaucoup plus intéressant de farmer Arlong pendant le Fortnight des Pirates du Soleil, et le socket grâce à la version jeune d’Arlong.

Concernant les skillbooks, le seul qui pourrait attirer l’attention est celui de Nami Mirage Tempo. En effet, son spécial permet d’annuler complètement l’ATK des ennemis INT pendant 1 tour, et pouvoir le maxer est bénéfique. Cependant, vous pouvez aussi trouver son manuel dans des fortnights plus intéressants et plus rentables, comme celui du Dr. Hogback, de Nami et Lola, ou encore dans le raid des faux Mugiwara.

Pour ceux qui n’ont pas Arlong, profitez-en pour l’obtenir ici. Pour ceux qui ont déjà Arlong, vous pouvez oublier ce Fortnight.

tableau_perso_arlong

Présentation des Personnages

Arlong_fiche_pause

octo_fiche_pause

fiche_smack_kuroobi

Déroulement du Combat

Sta 30, Difficulté – Expert

questInfo

Ce Fortnight n’est pas très difficile dans son ensemble, attention tout de même à Arlong qui pourra vous faire très mal. La plupart des adversaires que vous rencontrerez ne seront pas très solides mais auront cependant une attaque assez forte. La meilleure stratégie est donc de prendre une équipe avec une forte ATK pour tuer les adversaires avant qu’il ne vous touchent. Bien évidemment, une équipe solide est aussi viable, vous devez juste pouvoir suffisamment encaisser.

Stage 1/7

Vous commencerez donc simplement par affronter 5 pirates. Ce ne sont que des sbires, il ne devraient pas vous poser problème. Ainsi, tuez simplement ceux-ci avant qu’ils ne vous attaquent.

screenshot_2016-11-12-12-23-30

Stage 2/7

Rien de nouveau, 6 pirates vous font face. Bien qu’Arlong possède beaucoup de sbires, il ne vous poseront aucun problème. Battez-les pour atteindre leur boss.

screenshot_2016-11-12-12-24-08

Stage 3/7

Cette fois-ci, Arlong est allé chercher vos adversaires sur les plages. 3 tortues nobles vous font face, elles sont accompagnées de 2 pirates hommes-poissons. Tuez les pirates et temporisez sur les tortues en fonction de vos besoins.

screenshot_2016-11-12-12-28-45

Stage 4/7

Cette fois-ci, les choses sérieuses commencent : vous faites face à l’un des généraux d’Arlong. Vous pouvez soit tomber sur l’homme-poisson karatéka Kuroobi, ou sur ce cher Smack. Kurobi est un STR avec assez peu de HP, il tape assez fort mais vous devriez pouvoir n’encaisser qu’un seul coup et le tuer avant qu’il ne vous tape une deuxième fois. Smack, quand à lui, possède un peu plus de HP que Kuroobi mais tape un peu moins fort. Cependant, il est INT, et si vous avez une équipe QCK, vous devriez avoir un peu plus de mal à le tuer. Cependant, vous devriez quand même pouvoir le faire sans mal. Ainsi, quelque soit votre adversaire, vous devez d’abord tuer les adversaires alentours. Vous aurez beaucoup de mal à tuer tout le monde avant de vous prendre un coup de Smack ou Kuroobi, cependant, vous aurez ensuite 3 tours pour les battre.

screenshot_2016-11-12-12-30-12        screenshot_2016-11-12-12-24-57

Stats_smackStats_kuroobi

Stage 5/7

Encore une fois, 5 pirates vous font face. Tuez-les tranquillement.

screenshot_2016-11-12-12-25-16

Stage 6/7

Cette fois-ci, vous voici avec un stage d’évolueurs. Vous rencontrez 4 crabes STR, 1 tortue noble et 1 pirate. Face à cette armée d’évolueurs, vous vous dites que ce stage sera facile et que vous pourrez temporiser, mais méfiez-vous, si vous prenez les coups de tous les crabes, ceux-ci vous feront très mal. Ainsi, tuez un maximum de crabes et le pirate au premier tour, et si vous en sentez le besoin, vous pouvez temporiser sur un crabe ou sur la tortue noble, mais sur 1 crabe maximum. Si vous utilisez Usopp Marteau Pilon et que son spécial n’est pas encore prêt, temporisez. Si vous n’utilisez pas GPU, vous devez arriver avec plus de 7500 HP contre Arlong.

screenshot_2016-11-12-12-34-21

Stage 7/7

Enfin, vous avez battu tous les sbires d’Arlong. Vous pouvez enfin affronter le terrible homme-poisson envoyé par Jimbei.

Il n’est pas très solide, cependant il tape très fort. Ainsi, si vous avez Usopp, utilisez-le immédiatement, et tuez Arlong dans les 4 tours, cela devrait être possible. Sinon, vous devez encaisser un coup, et ensuite le tuer en 3 tours. La stratégie n’est effectivement pas très difficile à comprendre.

screenshot_2016-11-12-12-26-03

Stats_Arlong

Stage Secret

Cette fois-ci, il s’agit d’Octo comme adversaire. Il n’est pas facile à battre, surtout si vous utilisez une team QCK.

screen_attente

Stats_octo

Présentation des équipes

Vous l’aurez compris, pour ce Fortnight, la team la plus logique est QCK.

team_F2P_ener

Voici donc une team F2P (free to play: avec uniquement des personnages disponibles dans l’histoire ou sur l’île bonus). Elle vous assure une sécurité tout au long du Fortnight grâce à Ener. Pour battre Arlong,utilisez le spécial d’Usopp à partir du moment où vous ne pouvez plus encaisser les attaques d’Arlong. Ainsi, vous récupérerez vos HP durant ces 4 tours. De plus, Camie vous augmentera légèrement vos chances d’obtenir des cercles QCK. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun mal à tuer Arlong dans les 4 tours. Si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi utiliser le spécial d’Ener afin de vous assurer une victoire, mais attention tout de même à quel moment vous l’utilisez.

team_F2P_hina

Voici une autre Team F2P. Cette équipe est composée de capitaines moins intéressants. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser un capitaine ami. Ainsi, vous pourrez remplacer Lucci par Ace, ou Ener, ou encore Marco légendaire. Grâce à cette équipe, vous pourrez taper très fort durant vos 2 premiers tours. En effet, la combinaison du marine et de Sanji Travesti vous permettra de remplir votre écran de cercles QCK, qui vont ensuite briller de mille feux grâce au spécial de Kaku. Ceux-ci resteront enfin pendant 2 tours grâce au spécial de Hina

team_gladiusCette fois-ci, je vous présente une team entièrement sortie du recrutement rare. Tout d’abord, Gladius en capitaine vous boostera l’ATK par x2.5, mais c’est aussi un personnage avec beaucoup d’ATK. Ensuite, la combinaison Doma / Miss Valentine / Capone Bege vous permettra de changer quasiment l’intégralité de vos orbes en QCK. Enfin Jabura boostera l’effet de vos orbes. Avec cette équipe, vous devriez donc pouvoir tuer sans problèmes Arlong.

En conclusion 

Bien évidemment, ces équipes ne sont pas les seuls choix possibles. 

Tout d’abord, ce qui est important, c’est d’avoir un capitaine avec un gros multiplicateur d’ATK. Ainsi, en F2P, vous n’avez que les 3 possibilités que je vous ai présentées. Parmi les personnages du recrutements rare, vous avez beaucoup plus de choix. Les plus classiques étant Gladius et Ace, vous pouvez aussi évidemment utiliser un personnage légendaire si vous avez la chance d’en posséder un (ou en ami). Sinon, vous pouvez aussi utiliser Capone Bege ou encore Joz. Vous pouvez aussi utiliser Tatch, mais attention tout de même à bien le maîtriser et avoir des personnages QCK solides. Vous aurez sans doute à changer légèrement votre stratégie avec ces capitaines. Un capitaine Luffy G3 ou Luffy Log est aussi valable.

Ensuite, pour disposer d’un burst suffisant lorsque vous arrivez face à Arlong, vous pouvez utiliser des combinaisons pour avoir un maximum de cercles QCK. En F2P, la combinaison que je vous ai présenté est la seule qui remplira à coup sûr votre écran de cercles QCK. Avec les recrutements rare, vous avez beaucoup de choix pour contrôler vos orbes, faites en fonction de vos personnages. Vous n’êtes bien évidemment pas obligé d’avoir tous vos cercles en QCK – 2/3 bons cercles vous offrent déjà un très bon burst.

Les dernières choses pour le burst sont le boost des personnages QCK et le boost des effets des cercles. En boost des effets de cercles, Kaku et Jabura sont les meilleurs QCK (hors légendaires), vous pouvez aussi utiliser Gedatsu, ou Doflamingo raidboss, ce dernier est un DEX mais est le meilleur boosteur d’orbes du jeu. Pour booster l’ATK de vos personnages, Ener est le meilleur. Vous pouvez aussi utiliser Kamakiri ou Camie, ou encore Pell.

Enfin, vous devez bien gérer vos HP durant ce Fortnight, car même s’ils ne sont pas solides, vos adversaires vous feront très mal, vous n’avez donc pas le droit à l’erreur. Usopp est très utile pour Arlong, il vous assure le temps de le battre tranquillement. Il n’est pas obligatoire si vous vous assurez de pouvoir encaisser le premier coup d’Arlong, car vous disposerez ensuite de 3 tours pour tuer ce dernier.

En ce qui concerne les bateaux, le plus classique est le Thousand Sunny ou le Merry. Le Bezan Black est une autre possibilité, il vous offre moins de burst mais plus de vie. Utilisez-le donc si vous ne pensez pas pouvoir tuer Arlong avant qu’il ne vous tape.

Vous connaissez maintenant tous les détails de ce Fortnight !

Bonne chance, chers pirates !

icone_identité

5 Comments

  1. vous avez oubliez de mettre qu’on pouvais aussi dropé le manuel arlong et mr 1 rouge

    répondre
    1. Pour le manuel d’Arlong, en effet; par contre pour Mr. 1, tu dois faire erreur 😛
      Son manuel s’obtient dans le fortnight de Croco prisonnier, ou celui de Kalgara (qui est là en ce moment avec Arlong à côté). 😉

      répondre
  2. ah oui , non je me suis tromper autant pour moi j’ai du le drop sur freezer, mais vous savez combien il y a de pourcentage de drop arlong? parce que sa fais 3 fois j’utilise toute ma stamina sur ce fortnight et rien, et c’est encore possible de le drop? 3 barre de 100 stamina je trouve sa fais vrm bcp pour un
    niveau aussi faible

    répondre
    1. Il semblerait que son poster drop plus facilement dans le 15 sta (donc 8 sta je pense, avec le sta 1/2) – l’avant dernière difficulté en gros ^^ Tandis que dans le 30 sta (donc 15 avec le sta 1/2), c’est plutôt son manuel qui drop.
      Essaie un peu de le farmer dans l’avant-dernière difficulté 😉
      Mais après, Arlong, Alvida….ils ont des taux de drops assez affreux de toute façon, donc c’est « normal » d’avoir du mal, on va dire.

      répondre
  3. ah d’accord je vais essayer 🙂 merci pour le conseil, pourtant alvida au commencement du jeu je n’est eu aucun problème à la drop mais arlong résiste depuis un ans j’ai l’impression d’être maudit mdr

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.