Fortnight – Cirque des animaux marins de Breed !

affiche breeds

.

Breed arrive sur l’île bonus avec ses fidèles serviteurs et compte bien en faire disparaître tous les humains !

Arriveras-tu à contrecarrer ses plans et délivrer Kung-Fu Dugong et son équipage des animaux marins de l’emprise maléfique de Breed et de son fruit du dresseur ?

.

condition breed

.

skillbook breed

.

Utilité des Personnages

.

breed profils

.

.

dugong profil

.

.

profil lapin et poulpes

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Portgas D. Ace – Poing Ardent en noir : Les books du commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche arrivent sur la global. Considéré comme le meilleur capitaine tireur en ce moment même, son spécial est aussi intéressant : il enlève 40% des HP de l’équipage, et convertit ces HP perdus en dégâts qu’il inflige à tous ses ennemis; et il peut également bloquer les orbes pendant 1 tour. Le cooldown passe de 22 tours à 17, cependant comme il s’agit d’un légendaire, les drops se feront rares. Gardez-les pour un évènement skill-up x2, c’est préférable.

.

Skillbook Inazuma : Continuons nos manuels sur les révolutionnaires, avec cette fois-ci notre homme (ou femme) ciseaux. Son spécial réduit grandement une partie des dégâts supérieurs à 5000 infligés par des adversaires pendant 3 tours, et comme son cooldown passe de 18 à 14 tours, son spécial reviendra très vite. Cependant, il faut bien comprendre que seule la quantité de dégâts dépassant 5000 est réduite (et non l’ensemble des dégâts) : ainsi, si une attaque vous inflige 8.000 en temps normal, par exemple, vous vous prendrez 5.000 dégâts + 20% des 3.000 restants, soit 5600 dégâts au lieu des 8.000.

.

Skillbook Gecko Moria : Le Shichibukaï de Thriller Bark n’a pas fini de se faire entendre. Son spécial fait de lui un bon élément dans une team INT, il change les orbes STR et DEX en INT. Le cooldown passera complètement de 20 à 10 tours – à vous de sauter sur l’occasion, si cela n’est pas encore fait.

.

Skillbook Tilestone : ce grand monsieur a un pouvoir très efficace qui peut vous aider à anéantir les princesses tortues par exemple. Son spécial inflige 15,000 de dégâts fixes sur un ennemi, le cooldown passe de 20 à 14 tours.

.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Un Fortnight très sympathique comme on les aime, Breed ne fait pas vraiment partie de l’histoire de One Piece. C’est un hors série qui se déroule après l’arc de « Punk Hasard », mais revenons à nos Dugong. Nos compagnons d’Alabasta ont besoin d’aide, allons les sauver !

.

breed et chopper

.

Stage 1/7

Breed vous donne un avertissement avant de s’en aller, même pas peur ! Le premier stage est constitué de 3 canonniers et de 2 cochons, tuez les pirates en fonction des tours qui varient de 1 à 4 tours et finissez par les évolueurs.

stage 1 breed

.

Stage 2/7

La marine a engagé de grosse pointures, engagez à nouveau le combat selon leur nombre de tours. Si vous sentez que vous allez prendre un maximum de dégâts, dans ce cas, foncez sur eux sans frapper les tortues qui vous feront gagner du temps. (image de gauche)

Un autre stage peut avoir lieu avec des pirates moins forts que les marines. (image de droite)

stage 2 breed

.

Stage 3/7

Les Dugong nous attaquent, trop mignons, mais ne vous fiez pas aux apparences, ils font pas mal de dégâts. Tuez donc ceux du premier tour puis les autres, et affrontez calmement la petite et la noble tortue.

stage 3 breed

.

Stage 4/7

La Marine nous embête encore, répétez comme dans le stage 2, et finissez par le pingouin et la noble tortue pour maximiser votre spécial. (image de gauche)

Un autre stage de pirates peut avoir lieu, plus facile (image de droite)

stage 4 breed

.

Stage 5/7

base lapin des mers

Les Lapins sont au nombre de quatre, ils varient entre 1 à 3 tours, possèdent environ 50,000 HP et frappent du 3,800. S’il ne reste qu’un tour avant qu’ils n’attaquent, n’hésitez pas à les éliminer.

stage 5 breed

.

Stage 6/7

base dugong

base breed

Votre ami attaque, manipulé par Breed, il est temps de le sauver. En ce qui concerne les personnages, voici comment cela va se dérouler :

Kung-fu Dugong

  • Attaque préventive : il vous frappe du 2,620 de dégâts
  • Il a 250,000 HP, et cogne du 2,620 à chaque tour
  • En dessous des 20% de HP, il boost son ATK (haki), vous faisant subir 5,240 de dégâts (image du milieu)

Breed

  • Il possède 250,000 HP également et frappe 3,810 tous les 2 tours
  • Après le quatrième tour, il se soigne à hauteur de ses 80% de HP (image de droite)

stage 6 Breed

.

boss danger

.

Stage 7/7

base boss breed

Breed s’est mis en colère, il a augmenté fortement son attaque, voyons les résultats : 

  • Attaque préventive : il est vraiment en pétard; à peine arrivés, il vous retire 70% de vos HP (image de gauche), transforme toutes vos orbes en RCV, Block ou TND, et en plus, limite votre combo à x2 (image du milieu).
  • Il a 920,000 HP et fracasse du 8000 tous les 3 tours.
  • Après son quatrième tour, il entre en mode Berserk (attaque à chaque tour) et booste son attaque pour vous infliger 12,000 de dégâts et appelle 4 Lapins des mers (image de droite).

stage 7 boss breed

.

Stage Secret

base poulpe

Sûrement un cousin de Surume… Lui aussi est sous l’emprise de Breed, et il est le personnage secret de ce Fortnight. Le poulpe boxeur possède 300,000 HP et cogne 5,104 en attaque pendant 3 tours.

Sous les 20 % de HP, il booste son attaque (image du milieu) et emprisonne 3 de vos unités pendant 2 tours. (image de droite)

breed stage secret

.

Conseil

  • Prenez des personnages de type PSY afin de vite mettre à terre Breed
  • Breed vous met à 30 % de vos HP – très bien; tirez avantage de cela avec des personnages comme Squardo ou X Drake
  • Si vous tombez sur le poulpe, privilégiez les sockets « anti-lien »
  • Vu que Breed limite le combo à x2, ne prenez surtout pas Rayleigh
  • Remplissez vos attaques spéciales avant d’affronter le boss
  • Les boosteurs d’orbes, de type et de classe vous seront sûrement utiles
  • Restez au dessus des 50% du boss avant de lancer les spéciaux

.

breed personnage utile

.

Combinaison de Capitaines

.

equipage 1 breed

La Team Cogneur

Arrivez tranquillement à Breed pour remplir vos attaques spéciales au maximum, Jimbe sera là pour donner de la puissance à vos personnages. L’attaque préventive de Breed permet de recevoir des TND, RCV ou Blocks : si vous avez des Blocks, activez le spécial de Lao G qui change ces orbes en G et qui garantissent une puissance x1,5 et étant considérées comme des bonnes orbes, boostez-les d’avantage grâce à Kobby. Bien sûr, si Jimbe peut effectuer son spécial, faites-le pour qu’il obtienne son orbe QCK. Lancez-vous à l’attaque contre Breed; si celui-ci n’est pas mort, ne vous inquiétez pas, il se met en mode Berserk et du coup, il ne vous attaque qu’au tour suivant.

Transformez (selon vos emplacements) les orbes DEX et QCK en PSY avec Fukuro, et Koala booste vos cogneurs par x1,75. Foncez à nouveau afin de l’achever.

.

equipage 2 breed

La Team Tenace

A nouveau, Jabura vous donnera assez de puissance pour gagner la bataille. Pour commencer face au dresseur qui vous a lancé son attaque préventive, changez toutes vos orbes en STR ou QCK avec le Kraken afin de vous en débarrasser; ou si vous avez de la chance, activez Fukuro qui change les orbes QCK en PSY, puis utilisez le spécial de Blueno qui booste les Tenaces de 1,75 pendant 1 tour, et activez aussi Jabura qui booste les orbes. Attaquez Breed !!

Si celui-ci n’est pas mort, de la même façon que les cogneurs, regardez si vous avez de bonnes orbes; sinon essayez d’en gagner avec Garp et activez le pouvoir du second Jabura pour enfin finir tout ce cirque.

.

Conclusion

Le Fortnight grouille de marines et de pirates assez costauds; surtout pensez à maximiser vos spéciaux avant d’arriver à Breed, et attention à son mode Berserk. J’espère que ce guide vous a aidé, et avec les manuels de Ace légendaire à la clé et le Breed assez bon, il vaut le coup de le faire.

luffy vs chopper breedXyrius

4 Comments

  1. Une petite précision sur le spécial de Breed SVP, sur le jeu c’est écrit augmente les chance d’avoir « son propre cercle », donc ce n’est pas pour les autres membres de l’équipage, mais bien QUE pour lui (corrigez moi si je me trompe) ce qui est moins cool du coup :p

    répondre
    1. salut à toi ;), tu as bien fait de poser la question et tu as raison pour avoir plus de chance d’obtenir SON propre cercle l’équipage n’est pas pris en compte malheureusement je dois encore corriger 2 fiches je n’ai pas encore eu le temps de corriger

      répondre
  2. super comme d’hab ! merci pour votre investissement !

    répondre
  3. Bonjour,
    je tenais juste à préciser que Dellinger est également un perso/capitaine particulièrement intéressant dans ce forthnight : sa cap. ability multiplie par 2.25 l’atk des tenaces mais en plus il leur rend les cercles TND/RCV avantageux. Sachant que Breed maléange les cercles en BLK/TND/RCV il devient particulièrement intéressant. De plus son spécial transforme les cercles désaventageux en cercles correspondants

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.