Fortnight – Comte Butler de l’île des bêtes étranges

frapp_banner_eve_butler_wkiv6fbzip

.

.

Evènement célébrant la sortie du nouveau film One Piece Gold !

Le comte Butler débarque sur l’île bonus !

Accompagné des « mange-cornes » qu’il contrôle à l’aide de son violon spécial, ce zoologiste sans scrupules compte bien trouver le légendaire trésor royal !

.

condition-butler

.

skillbook-butler

.

Utilité des Personnages

.

butler-profil

.

.

heaby

.

.

hotdog

.

.

chopper-butler

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Shanks SW (Strong World) : Le retour de son manuel après le fortnight de T-Bone vous permettra enfin de le finir si cela n’est pas encore fait; il passe son cooldown de 25 à 20 tours lui permettant, grâce à son spécial, de retirer toute la défense ennemie pendant 2 tours ainsi que d’infliger x35 l’ATK de notre Empereur sur tous les ennemis. 

 

Skillbook Vergo : Le premier officier de la famille Donquixote arrive avec son manuel, un spécial très puissant qui change le cercle du personnage en INT, double son ATK pendant 1 tour et inflige des dégâts INT  à un ennemi. De quoi faire des ravages, le cooldown de Vergo passe de 18 à 12 tours.

 

Skillbook Lao G : Ses manuels vont feront gagner la partie avec un double G; le cooldown passe de 25 à 18 tours avec un spécial impressionnant qui permet de faire des dommages aléatoires STR à tous les ennemis, et qui transforme toutes les orbes (y compris les BLOCK) en orbes G – c’est comme des orbes correspondantes mais faisant x1,5 de dégâts (au lieu de x2 normalement) et elles sont bien sûr affectées par les spéciaux augmentant l’effet des orbes. 

.

Skillbook Koala : La femme révolutionnaire revient après le fortnight de Wanze, une dernière occasion de la finir également; le cooldown passe de 15 à 11 tours. Si elle n’avait pas été finie, elle ne devrait pas tarder à l’être. Son spécial booste l’ATK des Cogneurs par x1,75 pendant 1 tour. 

.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Ce Fortnight provient du troisième film de One Piece intitulé « Le Royaume de Chopper », à l’occasion du prochain film « One Piece Gold » qui arrive chez nous. Butler chasse les animaux afin de manger les cornes du roi des animaux. Chopper est peut-être en danger, allons l’aider !

.

butler-controle-luffy

.

Stage 1/8

Vous commencez en force puisque Butler est déjà là, accompagné de Heaby,  Hotdog, 2 pirates et 1 cochon; rassurez-vous, ils n’ont pas beaucoup de HP pour l’instant. Occupez-vous d’abord de Butler, c’est sûrement celui qui possède le moins de tours, puis Heaby ou Hotdog (ou les deux, comme vous le sentez), puis les pirates et finissez par le cochon. Attention toutefois, les 2 chefs pirates vont verrouiller, s’ils le peuvent, vos personnages de la couleur opposée pour 3 tours (le QCK verrouille les DEX, alors que le DEX verrouille les STR).

stage-1-butler

.

Stage 2/8

On continue notre route avec 4 pirates dont un (ou des) canonnier(s) ainsi qu’une petite tortue et une tortue noble de type INT. Tuez les pirates selon leur nombre de tours; le plus dangereux reste le canonnier, ne tuez les tortues qu’à la fin de la manche.

stage-2-butler

.

Stage 3/8

Une tortue noble INT, et cette fois, les pirates de Baroque Works vous attendent. À vous de jouer. Ce stage n’a aucune difficulté.

stage-3-butler

.

Stage 4/8

Toujours dans la continuité, on continue de frapper; les évolueurs ont changé : cette fois, c’est une petite tortue et un capitaine pingouin.

stage-4-butler

.

Stage 5/8

Exactement pareil que les deux derniers stages; l’évolueur est un crabe cuirassé INT, qui remplace le pingouin.

stage-5-butler

.

Stage 6/8

banniere-heaby

Il apparaît devant vous le premier; voici ce que nous réserve le séducteur :

  • Attaque préventive : Pour commencer, il démarre avec quelques HP (environ 500, image du milieu), il se met donc un boost de 100,000 en Défense pour 3 tours et change vos orbes selon l’attribut de vos personnages :

orbe-heaby

  • Au maximum, Heaby possède 430,000 HP et attaque du 3,564 à chaque tour.
  • À sa deuxième attaque, puis la troisième, il se soigne de 250,000 HP (image de droite).

stage-heaby

.

Stage 7/8

banniere-hotdog

Il se croît le plus fort du monde, voyons donc cela :

  • Attaque préventive : verrouille pendant 3 tours votre capitaine et met des orbes Block à vos 2 personnages du milieu (image du milieu).
  • Il a 470,000 HP et attaque du 6,912 tous les 2 tours.

hotdog-stage

.

boss danger

.

Stage 8/8

banniere-butler

Il a réussi à se transformer, et il semble assez terrifiant :

  • Attaque préventive :  il se donne une immunité au délai pendant 98 tours et interdit aux Tireurs et aux Ravageurs d’utiliser leurs spéciaux pendant 3 tours (image de gauche).
  • Il a 1,208,000 HP et cogne à 12,020 tous les 3 tours.
  • Sous les 30% de HP, il frappe d’avantage avec du 15,000 de dommages et empêche tous vos personnages d’utiliser leurs spéciaux pendant 2 tours (image de droite).

stage-butler

.

Stage Secret

.

chopper-banniere-butler

.

Chopper est le personnage secret du fortnight. Il n’a rien d’extraordinaire puisqu’il a seulement 220,000 HP et frappe du 3,004 à chaque tour.

img_5105

.

Conseil

.

  • Bien que le fortnight n’ait pas de conditions, Butler possède beaucoup de HP; et comme il est INT, une équipe PSY est préférable.
  • Prenez soit des sockets anti-lien (niveau 3 si possible) ou des personnages qui retirent les liens pour contrer Hotdog.
  • Ne tuez pas Butler si vous n’êtes pas sûr de le tuer : sous ses 30%, il ne vous sera plus possible d’utiliser vos spéciaux avant 2 tours, il aura eu le temps de vous mettre K.O.
  • Utilisez un spécial face à Heaby pour retirer sa défense, ou utilisez des dommages fixes dès le début du combat afin de vous en débarrasser vite fait.
  • Évitez si possible les Ravageurs et les Tireurs dans votre équipe : leurs spéciaux contre le boss ne seront pas utilisables pendant 3 tours.
  • Heaby change vos orbes selon votre team, vous pouvez en profiter pour changer à nouveau les orbes à votre avantage, grâce à un manipulateur d’orbes.

.

personnage-utile-butler

.

Combinaison d’équipage

.

team-1-butler

Nous partons sur une équipe PSY sans tireurs ou ravageurs. Grâce au double Shanks, vous avez une grande force de frappe et bénéficiez très souvent d’orbes PSY; utilisez Nico Robin afin de retirer les liens que Hotdog vous met. Quand vous êtes face à Butler, utilisez Nami pour annuler sa première attaque, si vous n’avez pas réussi à vous en débarrasser en 3 tours. Activez les boosts de Señor Pink et Chopper 3D2Y : comme ils durent 2 tours, vous allez pouvoir le vaincre aisément, mais il devrait mourir au premier tour.

.

team-2-butler

Une team sabreur est aussi efficace grâce à la puissance du Mihawk avec les x2,5 d’attaque. Arrivés face à Butler, réduisez près de la moitié des HP du monstre avec le spécial des 2 Mihawk, en lui retirant 30% à chaque fois. Law vous donne les bonnes orbes DEX et Kyros transforme la sienne en DEX. Enfin, profitez des boosts de Doflamingo et Zoro 3D2Y pour en finir avec la bête.

.

Conclusion

Le fortnight peut être costaud si vous ne faîtes pas attention aux 30% de HP de Butler, sinon, dans l’ensemble, vous pouvez vous en sortir. Les manuels de Shanks et Koala reviennent, profitez donc pour les finir, et ceux de Vergo et Lao G sont très utiles également. Revivez le film et gardez ces personnages pour votre collection, mis à part Butler, qui peut être intéressant. À la prochaine pour un futur fortnight !

butler-defoncerXyrius

 

1 Comment

  1. Avec une team Double Sengoku + Usopp GP et Kobby, la victoire est assurée en un coup.

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.