Fortnight – Crocodile Impel Down

banner-croco

Dans l’enfer carcéral, même les plus grands bandits notoires n’en mènent pas large face à la différence de stature ! Défie le plus puissant des prisonniers, Mr. 0 !
croco-restrictions

Mise-à-jour du 9 juin 2016 : le « bug » qui permettait d’utiliser les personnages qui font partie de la classe « Libre » libre et dont les dégâts n’étaient pas réduits, a été corrigé, et de ce fait, vous êtes bien restreints à avoir une équipe de ravageurs pour en venir à bout désormais (si le personnage a 2 classes, il faut donc que l’une des deux soit « Ravageur »). Par conséquent, la team « Libre » qui avait été suggérée n’est plus utilisable, mais néanmoins, je la laisse à titre d’information pour les possesseurs de Sabo et qui seraient à la recherche d’idées pour une team Libre axée DEX.

croco-persos-books

Utilité des personnages qu’on peut obtenirpersos-utilite 3

Déroulement du combat (difficulté : Expert)

Ce fortnight possèdant des restrictions de classe, il est fortement conseillé de composer une équipe de Ravageurs afin de venir à bout du 30 STA (si vous n’avez pas une bonne équipe de ravageurs, vous pouvez vous rabattre sur une équipe de Sabreurs « classique » pour réussir le 15 STA).
Il y a 2 difficultés principales à ce fortnight : la première est l’empoisonnement au stage 3 (vous perdrez 480 PV par tour à partir de ce moment-là). Si vous comptez gagner des tours pour charger vos spéciaux, il est recommandé d’essayer de le faire avant le stage 3. La deuxième difficulté, c’est que Crocodile vous laissera 6 tours pour le vaincre, tout en étant immunisé aux altérations et avec une défense renforcée. Dès la fin du 6e tour (et par la suite), il vous attaquera à chaque tour en faisant très mal. L’idée principale est donc de parvenir à le vaincre en 6 tours max.

stages 1-4

stages 5-7

stages caches

Personnages utiles/recommandés
(survolez avec la souris pour les infos, cliquez pour avoir la fiche du perso)
croco-crew1
croco-crew2
croco-crew4

Mise-à-jour du 9 juin 2016 : Équipe Libre obsolète et inutilisable désormais (laissée à titre d’information uniquement) :

croco-crew3


Bon amusement !

woot-sign-L




 

 

 

4 Comments

  1. Pour moi le fortnight le plus dur actuellement avant l’arrivée d’Aokiji
    Il faut dire que comme souvent pour ces fortnight avec accès limité le boss est du type protégé par l’antagonisme idéal : le top ravageur (Kidd) est STR quand Croco est QCK, c’était idem pour Bon Clay qui était DEX quand Jinbei était QCK
    Mais là en plus des autres forthnight de ce type Croco est immunisé à Usopp donc c’est une vraie plaie

    A cela se rajoute le fait que les ravageurs DEX sont pas légions, à part Smoker et Paulie, les autres ont pas une attaque transcendante

    Avant Aokiji j’y arrivais avec Double Kidd, Smoker version moto, Paulie évolué, et puis Kaku et Ener en cas de rencontre avec Mr. 1 (et puis le spécial de Kaku combote très bien avec Paulie, manque juste un manipulateur d’orbe, encore qu’il y a Kidd). Il fallait aller vite dès qu’il y a le poison mais en temporisant quand même un peu pour pouvoir utiliser le spécial de Smoker pour gagner quelques tours… et compter sur de bonnes orbes

    Aokiji même avec un seul change la donne (j’attend demain de choper un foutu homard cuirassé noir pour le faire évoluer, j’en ai chopé au moins 18 lors des deux derniers vendredi où c’était accessible mais jamais celui là…) et permet de prendre son temps, de choper de bonnes orbes et d’avoir les spéciaux prêts dès le début, même en cas de poisse il est finissable en 5 voire 6 tours (et là Smoker aide bien), sinon en 2 à 3 tours c’est réglé

    répondre
    1. C’est tellement ça… Je pensais qu’il y aurait pas mal de ravageurs DEX, mais après recherche, y a réellement que Paulie et Smoker qui se détachent…suivis par Chessmarimo (que personne n’a sans doute) et un garde d’Ener…. Limite Miss Doublefinger est là, mais après, on descend vraiment bas en termes d’attaque.

      Perso, je ne recommanderais pas Kidd (ou alors avec un Aokiji/Urouge allié pour avoir un peu de vie) à cause de sa couleur, justement… Et en double Kidd, ça fait 2 persos qui ne tapent pas fort contre croco =/ Après, Paulie-Kaku-Smoker est sans doute le trio le plus usé, en y ajoutant Croco prison pour booster les ravageurs. Mais j’imagine bien la plaie que ça devait être de compter chaque point de vie en double Kidd…

      Ah, et je compatis pour le homard…J’ai vu passer dans cette grotte une bonne vingtaine de homards en ayant croisé qu’un seul INT (et qui n’est pas tombé…). Heureusement qu’à force de continuer, il est apparu (et tombé 2x sur le même run).

      Sinon, jette un oeil aux teams/personnages recommandés, tu y trouveras peut-être une inspiration 🙂 (notamment une team de ravageurs QCK avec Ener, que beaucoup de personnes ont).

      En tout cas, personnellement je privilégie la team Double Aokiji – Smoker – Paulie – Kaku – Croco impel down. Avec leurs spéciaux, y a vraiment de quoi faire (5 tours de verrouillage, 2 tours de boost d’orbes, 5 tours de boost d’attaque…) et le boost de vie permet vraiment de faire le 30 sta sans soucis. 🙂

      répondre
  2. Très bon guide encore, toujours aussi agréable à lire.
    Le précédent je le faisais en kid/urouge mais depuis aokiji c est impressionnant comme c est devenu simple! Y a juste à stall sur tout les évolueur et arriver avec la bonne orbe sur Paulie et smoker. Le pauvre croco a pas le temps d attaquer

    répondre
  3. Merci pour ce travail, c’est un plaisir de parcourir ce guide, la classe messieurs !!

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.