Fortnight – La sécurité renforcée de Domino

FRapp_banner_eve_domino_H917m3B1sv

Après l’évasion de certains membres de Baroque Works, Domino débarque sur l’île Bonus pour y instaurer une sécurité des plus renforcées.

conditions
skillbook domino
domino perso

rhino

basilik

Skillbooks intéressants

Skillbook Boa Hancock : Enfin les books de la belle Boa arrivent sur la global. Possédant un spécial incroyable, celui-ci, pour rappel, vous soigne de 15x la RCV du personnage et retarde les attaques ennemies d’1 tour. Son temps de chargement, une fois maxé, atteint 13 tours ce qui est vraiment vraiment vraiment très plaisant.

Boa possède une RCV de 515 une fois au lvl 99, donc faites le calcul : vous obtiendrez 7725 PV ce qui est carrément énorme. Même si le taux de drop des books sera juste horrible, ne manquez pas cette occasion unique de maxer le spécial de Boa, pour ceux qui la possèdent bien évidemment. Rares sont les fortnights nous offrant la possibilité d’abaisser le spécial d’un personnage 6*. 

Skillbook Capone Gang Bege : À l’image de Blamenco, Capone est un excellent manipulateur d’orbes. Son spécial permet de changer les orbes STR et DEX en QCK ce qui est vraiment très utile pour n’importe quelle Team QCK. Vous vous débarrassez des orbes négatives, et en plus de ça, vous avez la possibilité de transformer un autre type d’orbes; autant dire que Monster Chopper et Barbe Noire ne feront pas long feu face à votre équipe.

 De plus, son temps de chargement une fois maxé atteint seulement 10 tours. Avec des statistiques très hautes et un spécial des plus pratiques, Capone est l’un des meilleurs sub QCK actuellement disponibles. 

Skillbook Izoo : Izoo possède exactement le même spécial que Blamenco et Capone mais pour les orbes DEX. Son spécial change les orbes STR et QCK en DEX. Nous retrouvons à nouveau un excellent manipulateur d’orbes et un excellent sub pour n’importe quelle Team DEX ou Tireur. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Fortnight assez difficile, notamment à cause de la restriction de ce dernier. Restriction qui, pour rappel, affaiblit énormément les personnages de classe Cogneur, Ravageur, Sabreur, Intellectuel et Libre; et quand je dis « affaiblit énormément », cela veut dire que les statistiques de ces classes en question sont réduites de 90% !!!!!

Le fait est qu’actuellement nous ne possédons pas les personnages adéquats pour faire une excellente team Tireurs, pour ne mentionner que Zephyr ou Heracles’n qui sont toujours portés disparus.

Bien évidemment, il existe de nombreux bon Tireurs qui seront à même de passer ce Fortnight avec plus ou moins de facilité, mais nous analyserons tout ça plus tard.

Sans plus tarder, voyons ce qui nous attends dans cet excellent nouveau Fortnight.

Stage 1 / 7 

Stage classique, vous êtes confrontés à 4 Marines ainsi qu’un cochon et une tortue PSY . Les Marines vous attaquent à hauteur de 1’690. Comme d’habitude, vous pouvez temporiser sur les boosters. 

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.33.00

Stage 2 / 7 

Stage très similaire au précédent. Face à vous, à nouveau 4 Marines, dont 2 évolués; vous retrouvez également 2 tortues PSY. Le Marine QCK évolué vous fait 2’076 de dégâts et le STR 2’340, et pour les non-évolués, ils s’élèvent à 1’690.

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.45.40

Stage 3 / 7 

Un stage qui ressemble trait pour trait au n°2. Profitez-en pour temporiser sur les Marines et la tortue. Les dégâts des Marines évolués s’élèvent à 2’076 pour le QCK, 2’376 pour le DEX et 2’340 pour le STR, et pour les non-évolués, ils sont de 1’690 .

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.34.18

Stage 4 / 7 : Miniboss

Face à vous se dresse le terrible Minorhinocéros, ainsi qu’un pirate canonnier. Vous pouvez complètement ignorer ce dernier, vu qu’il ne possède qu’1 PV et sera donc éliminé en une attaque. Minorhinocéros possède 400’000 PV et vous attaquera à hauteur de 6’252; et oui, il fait vraiment mal le petit rhino. 

Concernant le rythme de ses attaques, une fois que vous arriverez au stage 4, le compteur varie entre 1 et 3 tours. Après vous avoir attaqué, son compteur passera à 4 tours et il vous attaquera tous les 4 tours, donc concrètement il ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Vous pouvez toujours lancer le spécial d’Usopp-pilon doré pour plus de sécurité.

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.34.55

rhyno

Stage 5 / 7 

De nouveau, un stage classique : cette fois-ci, vous êtes confrontés à 3 Marines INT dont les dégâts s’élèvent à 4’225. Se dressent également face à vous un cochon et un évolueur, rien de bien méchant en somme. Profitez-en pour temporiser si nécessaire.

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.35.34

Stage 6 / 7 

Encore et toujours des Marines ainsi qu’une tortue et un évolueur. Le Marine PSY vous fait 1’728 de dégâts et le INT 4’225 .

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.46.28

Stage 7 / 7 : Boss

Nous voilà donc arrivés face à la belle Domino, accompagnée par pas moins de 5 Marines !!! Un combat qui ne s’annonce vraiment pas évident.

Domino possède 790’000 PV et vous attaque à chaque tour à hauteur de 3’920. Les Marines, quand à eux, ont 30 PV et les dégâts qu’ils vous infligent sont de 3’580, et ceux-ci vous attaquent aussi à chaque tour.

Je vous recommande vivement d’utiliser soit le spécial de Don Krieg qui empoisonne tous les ennemis, soit celui de Perona qui réduit les dégâts reçus de 90% pendant 1 tour, réduit la défense de tous les ennemis de 80% pour 1 tour également, et inflige 1000 en dégâts fixes, ou encore celui de Kuma infligeant 1000 dégâts fixes et changeant les orbes voisines en STR, afin de vous débarrasser rapidement des Marines.

En guise d’introduction au combat, Domino lockera votre capitaine pendant 3 tours et vous fera 3’920 de dégâts. Et oui, elle rigole pas notre belle gardienne… (voir image de gauche ci-dessous)

Idéalement, pensez à prendre dans votre équipe des personnages ayant des sockets pour vous faciliter ce combat.

Lvl 1 anti-lien est vivement recommandé.

Regardons comment agit Domino pendant ce combat : 

  • Tous les 2 tours, elle lockera aléatoirement un membre de votre équipe pour 2 tours. Autrement dit, vous n’aurez que 5 combattants à tout moment durant le combat (à moins d’avoir le socket anti-lien actif). (voir image du milieu)
  • Lorsque ses PV seront en-dessous de 20%, elle lockera tous vos personnages de droite pour 99 tours XD !!!!! Prenez garde à l’éliminer avant que ce seuil ne soit franchi. (voir image de droite)

Comme vous pouvez le voir, son combat n’est vraiment pas évident. Pour réussir de manière efficace ce nouveau Fortnight, éliminez en priorité les Marines afin de vous éviter des dégâts, puis concentrez-vous sur Domino.

Il vous faudra impérativement bien gérer vos attaques afin d’éliminer à coup sûr Domino avant qu’elle ne verrouille vos personnages de droite pour 99 tours. Si vous arrivez à ce stade-là, considérez le combat comme perdu (à moins qu’il ne lui reste qu’un chouïa de vie que vous pourriez enlever avec seulement 2 ou 3 personnages).

67-27-3

domino

Stage secret : rencontre rare

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face au Basilic. Ce dernier possède 350’000 PV et vous attaque à chaque tour pour 2’092. Lorsque ses PV seront en-dessous de 20%, celui-ci boostera son ATK pour 999 tours. Les dégâts qu’il vous fera seront alors de 3’140.

Capture d’écran 2016-04-13 à 08.49.07Capture d’écran 2016-04-13 à 08.49.43

basilic

Conseils

  • Essayez d’utiliser des Tireurs ayant des sockets anti-lien afin de vous faciliter le combat.
  • Domino étant un boss PSY, équipez-vous en personnages INT (Curiel, Tsuru, Don Krieg…).
  • Usopp-pilon doré est primordial pour ce Fortnight, son efficacité n’est plus à démontrer.
  • Utilisez Don Krieg ou Perona pour vous débarasser des Marines lors du stage final.
  • Franky Log est actuellement un des seuls personnages offrant un boost en ATK aux personnages de classe Tireur. Son spécial vous permettra de booster l’ATK de vos Tireurs de 1.25 pendant 3 tours, de plus il infligera des dégâts PSY équivalents à 15 x son attaque à tous les ennemis. Un personnage qui vous facilitera grandement la tâche dans ce Fortnight.
  • Si vous ne possédez pas Franky Log, vous pouvez utiliser le Destroyer Canonnier qui boost également l’ATK des personnages de classe Tireur de 1.2 pendant 1 tour. 
  • Utilisez des manipulateurs d’orbes tels que Franky Halloween, Franky Psy, Kuma et Curiel, afin de vous permettre d’avoir des orbes favorables à tout moment.

Capitaines utiles pour le Fortnight

 
capitaines-2-720
Comme vous pouvez le constater, un Fortnight pas très évident à cause du manque de personnages de classe Tireur sur la Global. Zéphyr, qui est le meilleur Leader pour ce Fortnight, n’est malheureusement pas disponible. Cependant, en utilisant les capitaines que j’ai mentionné et en choisissant les sub adéquats, vous devriez réussir ce Fortnight avec plus ou moins de difficultés. 

Profitez de cet excellent Fortnight pour farmer les books importants et maxer ces nouveaux personnages qui sont vraiment très plaisants. 

Bon jeu à tous et à la prochaine. 

 

signature

 

 

4 Comments

  1. Quelle chierie ce fortnight à l’heure actuelle… J’ai tenté avec Curiel x2 en capitaine/ami mais le pouvoir de Lock fonctionne assez curieusement car il bloque aussi la capacité de capitaine (sauf le boost d’HP… mais il bloque le boost de dégat et aussi le doublement des dégats de BN) donc ça donne 3 tours assez cheap niveau dégats pendant qu’on se prend 12000 dégats (si on part du max, mais avec double curiel c’est gérable grâce à la RCV) et ensuite ça dépend qui se fait locker mais il y a une chance sur 3 que ça soit un Curiel (ça peut aussi être Usopp… et là c’est encore plus mort)
    Du coup n’ayant ni SW Ace ni Wiper j’ai opté pour une variante soit double Kuma soit double BN, ça marche un peu mais c’est trop stressant et trop limite… déjà que je comptais le faire juste pour récupérer les persos (les manuels m’intéressent pas des masses) mais là je vais plutôt farmer Kaku et Lucci (et des manuels de Marco). Tant pis il me manque juste le Basilic pour ma collection, je le ferais une autre fois

    répondre
    1. Sinon, petite astuce au sujet du lock : c’est chiant, mais….dès que tu vois qu’elle te lock un perso utile (genre un capitaine ou Usopp), quitte le jeu, ferme l’appli et relance-le. Tu pourras reprendre le combat et espérer qu’elle te lock un autre personnage à la place. C’est chiant comme technique (car ça prend du temps pour redémarrer et que parfois elle peut s’acharner sur le même perso 3-4 fois), mais ça peut sauver dans certains cas (notamment si tu n’as plus assez de vie et que tu comptes utiliser Usopp, et bim, elle te lock Usopp….-> restart pour qu’elle lock autre chose). C’est un peu cheaté mais si ça peut sauver… (c’est pareil pour le raid de Barbe noire, par ex. quand il verrouille un des persos du bas pour 25 tours – redémarrer pour qu’il verrouille le bon).

      répondre
  2. J’y arrive pas avec mes shooteurs… Pas assez de damage infligé malgré don krieg dont la spéciale se débarrasse des pirates au tour final. Je vais incorporer Perona que j’ai aussi pour voir si sa spéciale peut faire la différence.

    répondre
    1. T’utilises quoi comme team actuellement ?

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.