Fortnight – L’esthétique perverse de Franky

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Franky fait des siennes sur l’île bonus !!!! Oseras-tu te frotter à notre pervers préféré ? 

franky condition

 

perso-book franky

 

crew

kiwi fiche

mozu fiche

Skillbooks intéressants

Skillbook Vista : Seul skillbook intéressant de ce Fortnight, le spécial de Vista inflige des dégâts fixes à hauteur de 5’000 à tous les ennemis. Pour rappel, les dégâts fixes percent n’importe quel Buff ce qui est extrêmement pratique notamment quand vous vous retrouverez face à des ennemis ayant une défense boostée ou face à ceux empêchant le K.O. pendant un certain nombre de tours (Afro Luffy, Ussop’n). En gros, pour prendre un exemple concret, le buff d’Afro Luffy vous empêchait de le mettre K.O. pendant 3 tours, avec le spécial de Vista vous outrepassez ce Buff, génial non ? Avec un spécial maxé à 10 tours, Vista vous sera très utile contre la princesse tortue pour ne citer qu’elle.  

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Ce Fortnight est relativement simple. La condition qu’il vous impose est que : vous ne pouvez utiliser que des personnages INT. Ce qui n’est en aucun cas un handicap, vu que les Boss qui se dressent face à vous sont tous de type PSY

Les stages sont essentiellement composés de Pirates, de Marines, d’agents du Baroque Works, d’évolueurs et de tortues. 

De nombreux capitaines INT peuvent passer ce Fortnight avec beaucoup de facilité mais nous nous attarderons sur eux un peu plus tard dans ce guide. 

Regardons donc ce qui nous attends : 

Stage 1 / 10 

Dans ce premier stage, une jeune femme crie à l’aide et vous dit qu’il y a un pervers dans les environs. Vous vous retrouvez face à 4 pirates et 1 agent du Baroque Works.

Prenez garde au pirate Chef de groupe qui lockera vos personnages pendant 2 tours et vous infligera 3’190 de dégâts si vous ne l’éliminez pas en priorité. Les autres pirates non évolués vous infligent 1’580 de dégâts. À noter que la nonne de Baroque Works possède 1 HP.

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Stage 2 / 10 

Stage classique, 2 agents du Baroque Works se dressent devant vous. Les dégâts sont de 5’690 donc évitez de vous faire toucher. 

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Stage 3 / 10

Rien de particulier, vous êtes confrontés à 5 pirates et 1 tortue. Les pirates vous attaquent à hauteur de 3’800. Vous pouvez temporiser sur la tortue si nécessaire, elle possède 8 HP. 

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Stage 4 / 10

À nouveau, prenez garde au pirate Chef de groupe (voir consigne stage 1) sinon les ennemis sont assez faibles. Le pirate non évolué vous fait 2’295 de dégâts

Profitez-en pour temporiser sur le pirate pingouin.

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Stage 5 / 10 

Ici vous vous retrouvez face à 4 pirates évolués. Eliminez-les avant qu’ils ne vous attaquent car ceux-ci tapent plutôt fort. Le ravageur vous inflige 2’650 de dégâts , le tireur 2’175 , le cogneur 2’585 et le sabreur 2’775.

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Stage 6 / 10

Un stage sans difficulté, le Marine PSY vous fait 3’054 de dégâts tandis que le Marine INT vous attaque à hauteur de 3’750 . Évitez-donc de vous faire toucher par ceux-ci. 

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Stage 7 / 10 

Rien à signaler, essayez d’obtenir des orbes favorables en vue de votre combat du stage 9. Les Pirates font des dégâts à hauteur de 2’630 pour les cogneurs et 2’480 pour le ravageur. Profitez-en pour temporiser sur le poney marin.

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Stage 8 / 10 

Même consigne que pour le stage précédent. Les Marines vous infligeront 2’838 de dégâts. Temporisez sur la tortue et le crabe. À noter que les Marines possèdent une petite défense non négligeable, donc il faudra faire des « bien », « super » ou « parfait » pour s’en débarrasser.

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Mini Boss stage 9 / 10 

franky mini boss

Dans ce stage faisant office de prélude au combat final, vous vous retrouvez face à Franky. Mais n’ayez crainte car il est SUUUUPPPPEEEERRR faible. En guise d’introduction, Franky vous infligera 4’088 de dégâts. Ce dernier possède 200’000 PV et une défense de 2’500.

Après son attaque préventive, il vous attaquera tous les 4 tours et les dégâts qu’il vous fera seront à nouveau de 4’088 mais normalement il ne devrait pas vous toucher une 2ème fois. Profitez-en pour temporiser et vous soigner. N’essayez pas d’obtenir de bonnes orbes car de toute façon, vous les perdrez en arrivant au stage final. 

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Stage 10 / 10 : Boss

franky base

À nouveau, Super Franky se dresse face à vous avec cette fois-ci un peu plus de challenge. Tout d’abord, Franky utilisera son STRONG RIGHT en attaque préventive et vous infligera 1’809 de dégâts, il changera également toutes vos orbes de manière aléatoire en VIDE ,TND et PSY . (voir image de gauche ci-dessous)

  • Franky possède 290’000 PV et une défense de 19’500, et oui va falloir taper très fort.
  • À la fin du premier tour, il augmentera sa défense pour 2 tours, celle-ci passera alors à 29’250. (voir image du centre ci-dessous)
  • À la fin du 2e tour, Franky mettra le désespoir sur vos 2 capitaines pour 1 tour et vous attaquera à hauteur de 5’980. Il reproduira ce scénario tous les 2 tours. (voir image de droite)

Le combat en soi peut s’avérer plutôt ardu… La défense de Franky et le fait qu’il inflige désespoir à vos capitaines vont en agacer plus d’un. Pour les plus chanceux d’entre vous, l’arrivée des sockets vous permettra d’annuler le désespoir de Franky ce qui facilitera grandement ce combat final. Il est impératif d’ utiliser un réducteur de défense tel qu’ Hermep le mousse ou Basil Hawkins afin transformer ce combat en un véritable jeu d’enfants. Pour ceux qui ne possèderaient pas ces 2 personnages, vous pouvez utiliser le dragon arc-en-ciel qui réduit également la défense de tous les ennemis de 50% pendant 1 tour. 

Si vous pensez que ce Fortnight vous posera problème, vous pouvez également ajouter Mr.3 à votre équipe afin d’obtenir un tour supplémentaire et vous assurer la victoire. 

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Stage Secret n°1

Dans ce premier stage secret, vous êtes confrontés à Kiwi et Mozu. Celles-ci sont extrêmement faibles, elles possèdent 125’000 PV donc pas d’inquiétude à avoir. D’emblée, elles vous infligeront 2’464 de dégâts en attaque préventive. Ensuite, elles vous attaqueront à nouveau pour 2’464 (respectivement 1’232 chacune) et cela, à chaque tour, si bien évidemment vous prolongez ce combat.

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kiw mozu

Stage Secret n°2 : Boss

Dans ce deuxième stage secret, vous êtes confrontés à Kiwi, Mozu et Franky. Les deux petites sœurs de notre pervers augmenteront l’attaque pour 2 tours et la défense pour 1 tour pour tout le monde. Franky vous infligera 1’809 de dégâts en attaque préventive. Ce combat sera donc plus corsé que le précédent.

  • Les dégâts que vous font Kiwi et Mozu s’élèvent à 1’192 chacune. 

Ensuite le déroulement est le même que pour le combat final à savoir : 

  • Après 1 tour, Franky remettra un buff en défense pour 2 tours supplémentaires.
  • Tour 2, Franky infligera un désespoir à vos 2 capitaines. 
  • Les dégâts et statistiques sont exactement les mêmes que pour le combat normal du boss.

Pour plus de facilité, éliminez Franky en priorité. 

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Conseils

  • Comme je l’ai mentionné, Franky changera toutes vos orbes en VIDE ,TND et PSY. Utilisez Nami coup de poing du bonheur pour changer les orbes PSY en INT.
  • Utilisez la combinaison suivante pour vous faciliter encore plus la tâche : Broggy qui change le cercle du personnage adjacent en RCV et celle de Baggy le Clown qui transforme les orbes RCV en INT
  • Nico Robin, vous permettra d’en finir rapidement avec Franky grâce à son spécial augmentant l’attaque des personnages INT x 2 pendant 1 tour. 
  • Mr. 3 vous offrira un tour supplémentaire. 
  • Hawkins, Hermepp le mousse ainsi que le Dragon arc-en-ciel vous permettront de réduire à néant la défense de Franky.

Capitaines utiles pour le Fortnight

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 En conclusion, ce fortnight est vraiment facile mise à part le combat final.  La seule difficulté réside dans la défense que Franky possède. Sinon, comme vous aurez pu le constater, les skillbooks à obtenir ne sont pas très alléchants et les personnages plutôt moyens, sauf Franky qui s’avère être un personnage à ne manquer sous aucun prétexte. 

SUUUUUPPPEEERR Good Luck pour farm ce Fortnight et à bientôt . 

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