Fortnight – La grande course de Dead End

app_banner_event_shuraiya_t8czyxur4g

.

La grande course de pirates « Dead End » se déroule sur l’île bonus !

Le général Gasparde est prêt à tout pour remporter cette fabuleuse course ! Ses pouvoirs issus du fruit du Gummy suffiront-ils à calmer l’ardeur des nombreux concurrents et surtout à contrer Shuraiya connu sous le nom d’exécuteur de pirates !?

.

banniere-gaspard

tableau-condition-gaspardo.

books-gasparded

.

Utilité des Personnages

.

info-gasparde

.

.

info-needless

.

.

info-shuraiya

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Portgas D. Ace – Commandant de Barbe Blanche en noir : Son retour est attendu après être apparu une première fois dans le fortnight de Breed. Ce personnage légendaire réduit les HP de l’équipage de 40%, inflige 15 fois le nombre de HP perdus en dégâts neutres à tous les ennemis et verrouille les cercles pendant 1 tour, il est donc très impressionnant. Le cooldown passe de 22 à 17 tours.

.

Skillbook Roronoa Zoro – Disciple de maître : le spécial du futur meilleur épéiste au monde est très utile, le cooldown passe de 24 à 18 tours. Il change sa propre orbe en STR et pendant 2 tours : au stage 1 – augmente son attaque par x1,5 (17 à 11 tours), au stage 2 – celle des sabreurs par x1,5 (21 à 15 tours) ou au stage 3 – celle des sabreurs par x1,75 (24 à 18 tours), selon le stage auquel son spécial est utilisé. C’est donc un excellent sabreur STR.

.

Skillbook Brook – Bone to be Wild : Le musicien s’auto-verrouille pour 1 tour (mais si vous avez le socket anti-lien, ça le retire automatiquement), mais change tous les cercles [BLK] en cercles correspondant au type du personnage, et les autres cercles désavantageux en cercles élémentaires aléatoires. Le cooldown passe de 16 à 10 tours.

.

Skillbook Whitey Bay : elle fait également son retour, notre sorcière des glaces. Pour rappel, son cooldown passe de 18 à 12 tours; elle réduit de 2 tours tous les « liens », ainsi que les « désespoirs » des capitaines s’il y a, et augmente les dégâts infligés aux ennemis retardés par x1,2 pendant 3 tours. 

.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Le fortnight du quatrième film One Piece, intitulé « Une Aventure sans issue », est arrivé. Une grande course est organisée, avec à la clé, un trésor. Nos chers compagnons vont devoir se confronter à d’autres bateaux, dont celui de Gasparde qui est assez coriace.

.

gasparde-vs-luffy

.

Stage 1/7 

Shuraiya vous annonce qu’il participe à la course, vous le retrouverez plus tard. En attendant, nous avons un fortnight consacré à des évolueurs STR dont ici, une petite tortue et un cochon, ainsi que 3 pirates de couleurs différentes qu’il faudra tuer selon leur nombre de tours restants.

stage-1-gasparde

.

Stage 2/7

Encore une petite tortue, accompagnée de 4 pirates qu’il faut tuer selon l’ordre des tours.

screenshot_2016-10-17-00-57-411

.

Stage 3/7

On continue sur le même principe, avec les quatre pirates sauf que cette fois-ci, c’est une tortue noble.

screenshot_2016-10-17-00-58-191

.

Stage 4/7

Toujours sur le chiffre quatre, l’évolueur est à présent un crabe ou un hippocampe avec un pingouin.

screenshot_2016-10-17-00-58-551

.

Stage 5/7

Une dernière fois, il y a encore 4 personnages; les évolueurs sont une petite tortue et une tortue noble.

screenshot_2016-10-17-00-59-311

.

Stage 6/7

base-pour-needless

Le serviteur de Gasparde nous montre ses talents en se prenant pour Kuro :

  • Attaque préventive : il inflige 3,550 de dégâts (image de gauche).
  • Il attaque à chaque tour et vous donne un coup de griffe pour 3,498 de dégâts.
  • Sous les 50% de HP, il s’enrage, ce qui augmente son ATK par x1,5 pour un total de 5,244 par tour, en plus de retirer les délais s’il est retardé (image de droite).

stage-needless

.

boss danger

.

Stage 7/7

base-gasparde

L’ancien marin qui est devenu pirate adore s’amuser pour passer le temps, et son nouveau jouet, c’est vous :

  • Attaque préventive : il s’immunise au délai et à la réduction de défense pendant 99 tours (image de gauche).
  • Il frappe du 7,885 tous les 2 tours.
  • Sous les 50%, il augmente sa défense pour 2 tours (image du milieu).
  • Sous les 20%, il inflige 30,480 de dégâts (image de droite).

stages-gasparde

.

Stage Secret

base-shuraiya

Shuraiya n’est pas puissant mais son attaque préventive est bien spéciale : il inflige 3,784 de dégâts et il vous est plus difficile de réaliser des « parfaits » pendant 10 tours (image de gauche). 

Il a 270,000 HP et frappe du 6,880 tous les 2 tours.

stage-gaspard

.

Conseil

.

  • La condition d’entrée du fortnight dépend du type de vos personnages : selon celui-ci, vous gagnerez en HP ou en ATK. Il est préférable d’utiliser une team de plusieurs couleurs, en ayant 2 personnages INT ou PSY, ainsi que quatre personnages QCK vu que Gasparde est STR, afin de profiter d’un boost d’attaque et de santé. Pour cela, utilisez des capitaines de « classe », par exemple une team de sabreurs ou de ravageurs, ou des capitaines bicolores, comme Marco QCK ou Boa par exemple, si vous avez de la chance.
  • Vous pouvez également prendre un bateau boostant vos HP, pour pousser plus loin.
  • Pour Shuraiya, s’il vous donne des difficultés pour réaliser des Parfaits, vous pouvez le contrer grâce au spécial de Luffy 3D2Y, si vous l’avez.
  • Le Nero du CP9 est également utile quand Gasparde augmente sa défense sous les 50% de HP.
  • Pour continuer dans les QCK, Kalifa ou Inazuma résistent très bien avec leurs spéciaux face aux 30,000 de dégâts de Gasparde.

.

Personnages Utiles

.

Avant de vous montrer les possibilités de personnages, voyons ensemble la condition (tableau ci-dessous). Nous allons donc discuter sur 3 types qui sont les PSY et les INT (pour les HP) et les QCK (pour Gasparde) afin de réaliser une team équitable.

tableau-condition-gaspardo

.

personnage-utile-gasparde

.

Combinaisons d’équipage

.

Equipe 1

.

team-1-gasparde

Je pars donc sur une équipe tireur, avec (comme précisé plus haut dans le guide) le INT Zephyr, qui boost les tireurs x2,5. Le bateau de Ace permet de décupler la force et les HP des tireurs. Lorsque vous arrivez à Gasparde, vous avez 2 tours pour le tuer, affaiblissez-le un maximum au premier tour sans le mettre sous les 20% si vous frappez trop fort, puis, utilisez le spécial de Capone pour changer les orbes STR et DEX en QCK, réduisez de 20% les HP de Gasparde grâce à Gladius et obtenir son orbe QCK. Ensuite, c’est à Franky d’obtenir sa propre orbe STR et de booster les orbes de son équipe. Zephyr booste les tireurs, et pour finir Nero boostera d’avantage vu que l’ancien marine a mis un bouclier. Il ne reste plus qu’à le fusiller.

.

Equipe 2

.

team-2-gasparde

Ici, prendre Sengoku est très avantageux, vu le nombre de HP gagnés dans ce fortnight et le fait de bénéficier de la force des QCK. J’ai pris le bateau de Barbe Blanche pour obtenir encore plus de HP, mais ne vous inquiétez pas, le Thousand Sunny fera tout aussi bien l’affaire. Le double Sengoku va attribuer une force x9 à tous les personnages avec un coût de 20 ou moins, c’est donc énorme. Face à Gasparde, affaiblissez-le comme pour la première équipe pour le mettre avant ses 20% de HP, puis, au second tour, activez le spécial de Lucci pour obtenir des orbes QCK (mettez-le dans la rangée du bas), boostez vos orbes avec Kaku, puis leur force grâce à Sengoku. Si son spécial n’est pas max, activez le spécial de Gan forr pour affaiblir Gasparde et booster les capitaines. Soignez-vous avec Brook si nécessaire, avant de lancer votre assaut final.

.

Conclusion

.

Les personnages de cette histoire peuvent très bien vous intéresser, comme Shuraiya dans une équipe Sengoku afin d’obtenir son orbe ou Gasparde pouvant faire booster les Tenaces si vous n’avez pas Blueno (recrutement rare). Pour les manuels, profitez pour continuer votre farm de celui du légendaire Ace, ou du manuel de Zoro qui n’est pas à négliger. Mis à part les 30,000 de dégâts que vous inflige Gasparde, même en vous prenant le coup, vous survivrez sûrement vu le nombre de HP doublés. Ce fortnight est d’un niveau de difficulté assez facile. Profitez-en et à la prochaine !

course-bateau

1 Comment

  1. Si on a la chance de pas tomber sur shuraiya, avec ça c’est passé :

    – Double ener lvl max
    – Gladius lvl 45
    – Lucci léopard lvl 50
    – Crocodile impeldown lvl 50
    – Kaku lvl 37
    – Thousand sunny lvl 5

    Les seules spé que j’ai lancé c’est gladius (spé lvl 2) lucci et bien sur kaku (spé lvl 3), je l’ai pas os parce j’avais une orbedex et une autre non qck, mais après son boost de def je l’ai fini tranquille

    Si jamais ça peut aider certains, même sans des spé max de farm de forain ça passe, good luck à vous 🙂

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.