Fortnight – Fête Crépusculaire

FRapp_banner_info_halloweeniv_Gqe22Jixmd

 

Luffy, Chopper, Franky et Nami se sont parés spécialement pour la « Fête crépusculaire » ayant lieu sur l’île bonus !

skillbook halloween 1

Utilité des Personnages

luffy halloween

franky halloween

nami halloween

chopper halloween

ussop halloween

Skillbooks intéressants

Trafalgar Law : Sûrement l’un des meilleurs manipulateurs d’orbes DEX, il est très souvent joué avec Doflamingo. Son spécial préserve les orbes DEX présentes et change toutes les autres orbes en DEX, RCV ou TND. Le cooldown passe de 18 à 10. Pour une équipe Dex, ce personnage est essentiel, et si vous le combinez avec le spécial d’Apoo, vous aurez 6 orbes DEX.

Sir Crocodile (Ground Death) : Son spécial est utile, il change son emplacement en [INT], change les autres aléatoirement et inflige des dégâts INT x15 à tous les ennemis. Le spécial passe de 23 à 18 tours. Si vous avez votre team avec un mélange assez mauvais ou un spécial de l’ennemi désavantageux pour vous, ce spécial peut vous sortir de l’embarras.

Barbe Blanche : des manuels d’un personnage de 6 étoiles apparaissent dans ce Fortnight. Il s’agit de l’empereur Barbe Blanche possédant un pouvoir capable de faire trembler le monde. Son spécial permet de réduire les HP de tous les ennemis de 30%, autant dire que c’est monstrueux, et son cooldown passe de 25 à 17 tours. C’est une superbe raison de farm ce Fortnight.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Un Fortnight créé pour Halloween, assez plaisant car on retrouve TOUT l’équipage du Chapeau de Paille dans une nouvelle version; effectivement, ce fortnight existe en 2 parties, dont la suite se nomme « Fête nocturne » et qui est rédigée par mon ami Valo. En attendant, faites place à la première partie.

Stage 1/9

Comme la plupart du temps, cela commence doucement : commencez par tuer les pirates en un tour, finissez les autres au second, sauf le cochon sur lequel on pourra y gagner un tour supplémentaire.

halloween-pt1-stage1s

Stage 2/9

Chaque pirate frappe environ 2000 de dommages, éliminez-les un par un, même ceux qui sont à 2 tours, et commencez à entamer le général zombie (HP: 180.000, ATK: 4.980). Au second tour, débarrassez-vous des restants sauf pour la tortue où on gagne un tour en plus.

halloween-pt1-stage2s

Stage 3/9

Que des Tortues STR quel chance ! Tuez les petites tortues et bénéficiez d’un personnage avec un combo de 4 afin de gagner un maximum de tours.

halloween-pt1-stage3s

Stage 4/9

Tous les géants peuvent être présents dans ce niveau, mais ne vous inquiétez pas : lorsque vous arrivez, ils ne feront aucune attaque préventive. Tuez la petite tortue, ne vous préoccupez pas du crabe (après vous avoir attaqué, il aura 7 tours avant de se remettre), selon la couleur de vos personnages, dégagez les géants avant de finir le crabe.

halloween-pt1-stage4s

Stage 5/9

Toujours avec le principe des évolueurs en dernier, attaquez la marine selon leurs nombre de tours, et après, l’hippocampe et le pingouin.

halloween-pt1-stage5s

Stage 6/9

nami banniere

Nami se montre, voici sa manière de fonctionner :

  • Attaque préventive : Change aléatoirement les orbes en STR ou QCK (image de gauche)
  • 3,920 de dégâts tous les 2 tours
  • À 20% de HP ou moins, elle vide toutes vos orbes et vous lance aveuglement pour 6 tours. (image de droite)

Au combat, lorsque vous allez faire le deuxième tour, restez au-dessus de ses 20%; elle vous frappera et dégagez-la au tour suivant.

halloween-pt1-stage6namishalloween-pt1-stage6nami2s

Stage 7/9

chopper banniere

Chopper, trop mignon, mais il peut être dangereux, il procède comme ceci : 

  • Il vous attaque à son premier tour; par la suite, il vous attaquera tous les 2 tours et fait 4002 de dommage à chaque fois.
  • À 50% de HP ou moins, il améliore beaucoup la défense et l’attaque pour 4 tours et ne frappera plus 4000 de dommage mais 6000 (image de droite).

Même méthode que Nami, restez un peu au-dessus des 50%, avant de le finir; si nécessaire, prévoyez aussi un spécial comme un réducteur de dégâts ou un retardataire.

halloween-pt1-stage7choppershalloween-pt1-stage7chopper2s

Stage 8/9

franky banniere

Passons à Franky, voilà comment il procède :

  • En général, il a 4 tours au départ, mais à la fin du premier tour, il met un désespoir à votre capitaine pour 2 tours (image de droite).
  • Il infligera à nouveau désespoir à votre capitaine pour 2 tours si ses HP sont inférieurs à 20%.

Restez au dessus des 20%, comme il a 4 tours. Le principe est simple, faites que l’attaquer.

halloween-pt1-stage8frankyshalloween-pt1-stage8franky2s

boss danger

STAGE 9/9

luffy banniere

Luffy est devenu fou, calmez-le. Voici ce qu’il va vous faire si vous ne l’arrêtez pas : 

  • Attaque préventive : il s’immunise pour 3 tours (image de gauche).
  • Inférieur à 100% de ses HP, il booste son attaque (image de droite).
  • Inférieur à 50% de ses HP, il transforme toutes vos orbes en viande (image du bas).
  • Inférieur à 20% de ses HP, il vous inflige 9000 de dommages avec son bazooka monstrueux.

La méthode facile consiste à le mettre sous 50% dès le premier tour (prévoyez donc des attaques spéciales) afin qu’il vous donne de la viande et ne vous attaque pas. Au deuxième tour, frappez-le sans aller en dessous des 20% de HP et bien sûr, utilisez la viande si nécessaire. Il vous frappera, ensuite ce sera à vous de le finir.

halloween-pt1-stage9luffysshalloween-pt1-stage9luffy2sshalloween-pt1-stage9luffy3ss

Stage Secret

ussop banniere

Usopp est évidemment le personnage caché, disponible dans n’importe quel niveau mis à part le boss, mais vous aurez plus de chance de le dropper dans le 30 stamina. Selon où il apparaît, le combat peut devenir difficile (après ou avant Nami si vous avez subi l’aveuglement, faites attention). Il fait 2,840 de dommages. Après ses 2 tours, il verrouille l’un de vos personnages aléatoirement (image de droite). Ne vous préoccupez pas de temporiser pour vos spéciaux, tuez-le le plus vite possible.

halloween-pt1-stage-secret-usoppshalloween-pt1-stage-secret-usopp2s

Conseil

  • Prévoyez une équipe de couleurs mixtes.
  • Faites attention dans ce Fortnight à ne pas descendre trop vite sous les 20%, 50% ou 100% de HP selon le personnage.
  • Prenez un retardataire ou un réducteur de dégâts pour Chopper, si vous sentez le besoin.
  • Profitez de la viande proposée par Luffy.
  • Vu les HP de Franky, un QCK permettrait de le tuer vite avant qu’il ne vous atttaque.
  • Privilégiez les sockets anti-lien et anti-désespoir.
  • Un lieutenant boxeur peut vous avantager lors du spécial de Nami (mélangeant vos orbes en QCK ou STR), afin de transformer vos orbes et être full STR.

Capitaines utiles pour le Fortnight

idée capitaine halloween

Combinaison de Capitaines

team 1

Ici, nous partons sur une équipe de type « Libre ». Comme vous le voyez, c’est une équipe mixte – à vous de choisir vos membres en fonction de ce que vous avez. Double Ivankov multiplie par 2,5 l’attaque des « Libres », mais il est aussi un soigneur grâce à son spécial, et avec Alvida, cela me fait 2 réducteurs de dégâts si ça tombe mal (Usopp n’étant pas « Libre »). Cela va me permettre de stopper Chopper avant qu’il ne commence à faire bien mal. Nous avons aussi Franky qui, je rappelle, est capable de switcher les orbes 2 fois. Je le combine avec Kaku, capable de booster l’effet des orbes, qui seront pour Luffy.

mortuaire

Ici, on utilise la force brute avec le Gear 3, 2 STR face à 1 DEX (Luffy Halloween). Activez Mr. 3 pour retarder Chopper. Quand vous arrivez à Franky, utilisez le spécial d’Heraclès afin qu’il change vos orbes; une fois les orbes mises selon la couleur, prenez le spécial de Paulie pour fixer l’emplacement des orbes pour 1 tour. Une fois vaincu, il reste Luffy : attaquez-le normalement jusqu’à ses 50% de HP, profitez-en pour manger la viande, puis reprenez le combat sans descendre sous les 20%. Prenez le spécial de Kalifa, une réductrice qui s’adapte selon vos HP. Il ne reste plus qu’à tuer Luffy sans crainte.

Ce Fortnight offre plein de cadeaux : il y a les 5 personnages d’Halloween dont Usopp loup menteur, qui ressemble beaucoup à Usopp Impact, puis les manuels dont Law, Crocodile et surtout Barbe Blanche. Les Chapeaux de Paille essaieront de vous tuer par aveuglement, lien, désespoir et boost… J’espère donc que ce guide vous aura été utile, je vous dis à la prochaine.

Xyrius

3 Comments

  1. Salut ! Merci pour le guide !

    Juste sa serrais sympas de mettre les stages ou Ussop peut appraitre ( a part si c’est a tous niveau :/)

    Et aussi vous l’avez pas mis les les books de Zoro Ashura zont droopable sur ce FN (j’en est loot un ^^)

    Bonne journée

    répondre
    1. pour les books, si si, ils sont indiqués : dans la fiche des persos + books au tout début, y a tous les books. Après, il n’a pas été mentionné en texte plus bas étant donné qu’il est pas réellement intéressant (enfin, oui, il est utile, mais le spécial fait juste des dégâts, donc pas réellement quelque chose qu’il faut essayer de maxer au plus vite et qui vaut le coup d’être mis en avant ^^).
      Pour Usopp, comme c’est un stage caché, pas facile de prédire (en tout cas, c’est indiqué que normalement, tous sauf le boss) – et je rappelle qu’il peut être croisable dans toutes les difficultés.
      Perso, je l’avais croisé plusieurs fois en 5 ou 10 sta en octobre (ne pouvant faire le 15 sta), mais d’après mes vagues souvenirs, il était à la place de l’un des autres mugiwaras (excepté le boss, bien sûr).

      répondre
      1. Ahhhh oui en effet ! XD. Comme j’avais deja regarder les personnage sur le site anglais j’ai passé les encadrer ‘-‘. Je ferais plus attention la prochaine fois :/. Désolé ^^’. Bonne soirée !!

        répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.