Fortnight – Fête Nocturne

FRapp_banner_info_halloweeniv_BcQUfKNA8P

L’équipage ayant fait des siennes à Halloween revient afin de célébrer les 10 millions de téléchargements ! Zoro, Sanji, Robin et Brook sont désormais de la partie ! Parviendras-tu à les faire trembler ?

book halloween

zoro

robin

brook

sanji

usop

Skillbooks intéressants

Skillbook Rayleigh : Les manuels de notre Seigneur des Ténèbres reviennent enfin. Son spécial fait des dégâts équivalents à 20 x l’ATK INT du personnage sur tous les ennemis et réduit la durée du Lien de 5 tours. Certes, le spécial de Rayleigh n’est pas très alléchant, surtout depuis l’arrivée des sockets…

En attendant d’obtenir une éventuelle amélioration de son spécial (Bandai, si tu lis ce guide), je vous conseille quand même de le maxer rien que pour la beauté d’avoir le spécial d’un personnage 6* au max.

Skillbook Marco : Le spécial de Marco vous permet de récupérer tous vos PV, ce qui est plutôt incroyable et très utile. Avec un spécial maxé à 20 tours pouvant s’abaisser à 17 tours si vous avez les sockets nécessaires, Marco est définitivement le personnage pouvant vous sauver des situations les plus délicates que vous subirez. 

Skillbook Jozu : Jozu possède un spécial tout simplement génial. Ce dernier vous permet de réduire les dégâts DEX de 100% pendant 1 tour, en gros vous ne subissez aucun dégâts. Spécial très pratique, notamment contre Doflamingo pour ne citer que lui. 

Avec un spécial maxé à 8 tours, vous vous devez impérativement de maxer ce spécial on ne peut plus utile. 

Skillbook Usopp Impact : Le spécial d’Usopp Impact face aux raid Boss INT est tout simplement indispensable, que ce soit contre Ao Kiji ou Zephyr (en PLS) vous vous devrez de l’avoir dans votre équipe… Boostant l’attaque des personnages PSY x 2 pendant 1 tour, et possédant un cooldown maxé à 12 tours, Usopp Impact est le meilleur boosteur PSY sur OPTC, c’est pourquoi il est le book à farmer durant ce Fortnight. Donc profitez-en pour maxer le spécial de cet excellent personnage.

Skillbook Bellamy : Il est clair que Bellamy a perdu de sa superbe depuis l’arrivé de Doffy sur la global. Néanmoins avec un cooldown à 9 tours et une capacité spéciale boostant les matching orbes de 1.5 pendant 1 tour, Bellamy reste un excellent sub pour n’importe quelle team. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Après l’excellent réalisé guide réalisé par mon ami Xyrius, je vais maintenant vous faire découvrir ou redécouvrir la deuxième partie du fortnight Halloween.

D’une manière générale, ce fortnight n’est pas simple à aborder, notamment à cause des 5 boss présent dans ce dernier. Une bonne préparation s’avère donc essentiel mais nous y reviendront dans un petit moment. Mise à part, les nombreux boss auxquels vous serez confrontés tout au long de ce fortnight, celui-ci se compose essentiellement de pirates, d’hommes-poissons, de géants ainsi que de nombreux boosteurs et évolueurs. 

Sans plus attendre, passons directement dans le vif du sujet :

Stage 1 / 9

Les hostilités commencent avec un stage relativement simple. Face à vous se dressent 3 hommes-poissons, un pirates ainsi qu’un cochon QCK. Temporisez au maximum afin d’être près pour les boss à venir. Les hommes-poissons vous attaquent à hauteur de 1’620 tandis que le pirate lui, vous fais 2’994 de dégâts.

Capture d’écran 2016-05-19 à 08.20.07

Stage 2 / 9

À nouveau un stage plus qu’abordable, cette fois-ci ce sont 3 marines évolués STR qui vous barre la route accompagnés par 3 tortues QCK. Les marines vous font 3’984 de dégâts. Comme d’habitude, profitez-en pour temporiser.

Capture d’écran 2016-05-19 à 08.20.58

Stage 3 / 9

Stage plutôt classique, vous êtes confrontés à 2 marines, un INT et un DEX. Ceux-ci sont accompagnés par 1 géant PSY ainsi que de deux tortues QCK. Le marine INT vous fais 2’980 de dégâts, le DEX lui 1’340 tandis que le géant vous attaque à hauteur de 4’952 !!!!

Capture d’écran 2016-05-19 à 08.21.36

Stage 4 / 9

Stage on ne peut plus facile, vous êtes face à 2 pirates, respectivement un tireur DEX et un ravageur INT accompagnés par 2 pingouins QCK ainsi qu’une tortue et un crabe QCK. Eliminez en priorité les pirates afin de temporiser sur les ennemis restants. Le tireur vous fais 1’100 de dégâts tandis que le ravageur vous fais 1’390 de dégâts.

Capture d’écran 2016-05-19 à 08.22.24

Stage 5 / 9

De nouveau un stage classique, vous êtes opposés à 5 pirates chef de groupe possédant comme à leur habitude peu de PV (6 PV pour plus de précision) mais une grosse défense ainsi qu’une tortue QCK. Les chefs vous lockeront les personnages par rapport auxquels ils sont faibles pour 2 tours ( le QCK lockera les DEX et ainsi de suite) Les pirates vous attaquent à hauteur de 1’990. 

Capture d’écran 2016-05-19 à 08.23.00

Stage 6 / 9 : Miniboss n°1 Nico Robin Sexy Devil

C’est notre belle archéologue qui vous barre la route la première. Cette dernière possède 380’000 PV et vous attaque à hauteur de 4’252. À la fin du premier tour, elle appliquera un buff diminuant les dégâts reçus de 70% pendant 3 tours (image du centre), ce qui peut vous compliquer la tâche. Vous devrez donc taper très fort pour vous débarrasser d’elle, mais en tout cas, vous allez sans doute devoir encaisser un ou deux coups (suivant son intervalle de départ) jusqu’à ce que le bouclier parte (pour éviter de la descendre sous 20%). 

En dessous de 20% de PV ou moins, elle lockera aléatoirement un de vos personnage pour 5 tours (image de droite). Une difficulté supplémentaire qu’il vous faudra éviter à tout prix. Possédant 1 lvl en socket anti-lien voilà pourquoi je n’ai que 4 tours de lock sur l’image.

66-16-2

robin

 

 

Stage 7 / 9 : Miniboss n°2 Brook, le squelette peureux

Le deuxième boss à se dresser face à vous est Brook. Notre musicien possède 400’000 PV et vous attaque chaque tour à hauteur de 2’512. En guise d’attaque préventive, il convertira toutes vos orbes en orbes négatives. De ce fait, un manipulateur d’orbes tel que Franky par exemple est idéal pour contrer cette préventive. 

Lorsque que ses PV tombent à 50% ou dessous, Brook infligera désespoir à vos 2 capitaines pendant 1 tour et vous empoisonnera pour 99 tours. Le poison vous infligera 600 de dégâts à chaque tour (image de droite)

77-1

brook

Stage 8 / 9 : Miniboss n°3 Sanji, the Ghost Knight

Le 3ème boss à tenter de vous faire tomber n’est autre que Sanji. Notre cuisinier possède 690’000 PV et vous attaque à hauteur de 7’960 de dégâts, et oui il fait plutôt mal, mais n’ayez crainte son cooldown est de 3. Normalement, il ne devrait pas vous infliger des dégâts. 

En guise d’attaque préventive, Sanji soignera votre équipe d’un montant aléatoire, changera toutes vos orbes en STR et boostera l’effet de vos orbes pour 99 tours (boost très faible) de ce fait les attaques spéciales de Doflamingo ou de Bellamy n’auront ici une incidence vu que vous avez déjà un boost appliqué . (image de gauche)

Si les PV de Sanji descendent à 20 % ou en-dessous, il vous infligera 9’999 de dégâts une fois son cooldown à 1 !!! Evitez donc de franchir ce pallier. (image de droite)

88-1

base character - copie

Stage 9 / 9 : Boss Zoro, Jack l’éventreur

Nous voilà enfin arrivé face à Zoro, le boss final de ce fortnight. Ce dernier possède 600’000 Pv et vous attaque tous les 2 tours pour 4’626 de dégâts.

Lorsque ses PV atteignent 50% ou moins, il s’applique un bouclier l’immunisant contre toutes vos attaques pendant 2 tours. Utilisez alors ces 2 tours pour vous soigner si vous avez de la chance sur les orbes. De plus, lorsque c’est son tour d’attaquer, il utilisera désormais son attaque spéciale, qui fait 6’000 dégâts et qui change également toutes vos orbes en TANDEM (image de droite).
Un combat final plutôt facile, utilisez Usopp pilon-doré pour plus de sécurité. (image du centre)

99-19.2

base character - copie

Stage secret : Rencontre rare, Usopp Loup Menteur (image à venir)

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face à Usopp Loup Menteur comme pour la partie 1 de ce fortnight d’halloween. Usopp possède 300’00 PV et vous fais 2’840 de dégâts. Lors de votre rencontre son cooldown peut varier entre 1 et 3 tours, ensuite il vous attaquera tous les 2 tours.  Après ses 2 tours, il lockera l’un de vos personnages aléatoirement (image de droite).

IMG_0610IMG_0611

ussop banniere

Conseils

  • Utilisez une team arc-en-ciel pour passer facilement les nombreux boss 
  • Usopp Pillon-doré peut vous sauver la mise. Vous pouvez également utilisez Mr.3 pour retarder les attaques ennemis. 
  • Utilisez un manipulateur d’orbes tel que Franky PSY afin de passer facilement Brook. 
  • Faites attention à la barre de vie des boss, n’oubliez pas qu’en dessous de 50% et de 20% les combats deviennent plus corsés. 

Capitaines utiles pour le Fortnight

 capitaines

 

Propositions de Teams

ray team

La première team que je vous propose est celle que j’utilise personnellement pour farmer ce fortnight. Cette équipe me permet d’en finir rapidement (environ 2 min par run), Log Luffy peut-être remplacé par n’importe quel personnage STR, il sert principalement à passer Robin. Franky est là pour Brook, grâce à son spécial je contre la préventive nous infligeant que des orbes négatives et finalement Smoker et Doffy sont là pour passer Zoro en 1 tour. En plus d’avoir de très hautes attaques, Smoker me permet de réduire les dégâts des attaques ennemis si jamais je me trouve en difficulté et Doffy de booster mes orbes. En combinaison me procurant sécurité et puissance. 

 

mihawk

Cette fois-ci une team F2P pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder Rayleigh. À nouveau, Arlong sert à passer Robin, le duo Crocodile-Mr.3 vous permettra de ne faire qu’une bouchée de Sanji, en plus de cela Mr.3 vous offre un tour supplémentaires en cas de pépins. Usopp pilon-doré est là pour plus de sécurité et finalement mihawk pour s’occuper de Zoro au stage final. 

Conclusion

En conclusion, ce fortnight est vraiment très plaisant, tout d’abord de par les très bons personnages qu’ils offrent. Je pense notamment à Robin, Zoro et Usopp mais aussi pour ces nombreux skillbooks (Jozu-Marco-Impact). En plus de cela, vous avez la possibilité de socketer de nombreux Mugiwaras. C’est pourquoi pour les 3-4 jours que ce fortnight est disponible, sauté sur l’occasion pour le farmer et ainsi renforcer de nombreux personnages. 

 

Sur ce, il est temps pour moi de tirer ma révérence, à la prochaine 😉

 

signature

 

2 Comments

  1. Un problème à signaler : brook n’a pas autant d’attaque

    répondre
    1. yep, my bad, j’ai oublié de mettre à jour ses stats.
      Je m’en occupe tout de suite .
      Merci 😉

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.