Fortnight – Les vacances de rêve d’Hina


La belle Hina est venu se relaxer sur l’île bonus pour ses vacances. Mais ne vous laissez pas avoir par le charme du capitaine, elle saura vous accueillir et tester vos capacités au combat.

guide hina perso books 2

Utilité des personnages et skillbooks à gagner

guide optc perso hina

guide optc perso fullbody 2

guide optc perso jango psy

Skillbook Mr. 2 Arabesque : très important de le drop voire de le farm car Mr. 2 est un personnage clé pour les équipes PSY, en combo avec Garp (Garp change toutes les orbes en RCV et PSY, Mr. 2 change les RCV en PSY).

Skillbook Nami coup de poing du bonheur : utile pour les équipes INT car Nami change les cercles PSY en INT donc mettre sa spéciale au max peut être utile.

Skillbook Fullbody poings d’acier : utile pour les tortues car le cooldown de sa spéciale (-200 HP sur un ennemi) peut descendre à 5 tours.

Déroulement du combat 

(difficulté : Expert)

Deux possibilités conseilllées :

  • Equipe DEX avec en capitaines deux Zoro Ashura pour un max de HP et attaque x4 au total, et pour le reste de l’équipe des changeurs d’orbes (Izo, Onigumo…) et le combo Law et Apoo
  • Equipe sabreurs avec en capitaines deux Mihawk (plutôt DEX que INT vu que Hina est QCK)

Dans chacune des ces équipes vous pouvez inclure Usopp pilon doré pour retarder les attaques ennemis de 3 tours. Smoker permet de gagner du temps aussi en diminuant les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.

 

Stage 1/7

Rien à signaler. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 2/7

RAS. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 3/7

RAS. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 4/7

RAS. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 5/7

RAS. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 6/7

RAS. Attaquez selon l’ordre des tours des ennemis pour ne pas perdre de HP et si nécessaire gratter des tours pour les attaques spéciales.

Stage 7/7 – BOSS

Attention : ne laissez pas Hina bloquer votre équipe !

Occupez vous d’abord des deux soldats.

Puis attaquez Hina en faisant baisser sa vie de moins de la moitié, car si elle attaque avec moins de 50% de ses HP elle bloque des personnages (de 1 à 6 perso pour 13 tours).

Utilisez Usopp et il vous reste 3 tours pour en finir.

stat boss charater hina

Les stats d’Hina dans les niveaux inférieurs :

Débutant (10 sta) : 460 ATK – 20.000 HP – intervalle 1

Vétéran (15 sta) : 1.120 ATK – 100.000 HP – intervalle 1


optc jango

Stage caché (drop = 100%)

Jango le traître (PSY)

HP : 150.000

ATK : 3.945

Intervalle d’attaque : 2 tours


event_baloon_exp hina

 

Pour conclure, c’est un fortnight pas forcément compliqué. Pensez à charger la spéciale d’Usopp avant le boss. Les skillbooks sont intéressants et les personnages à drop aussi (Hina et Fullbody). 

 

PS : je remercie ma copine pour son aide, cela a évité que ce guide soit un ponéglyphe.

signature mala d sunday

7 Comments

  1. merci mala 😀 ( nightzio 😉 )

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  2. Super guide ! Une idée pour atteindre les 750k points pour le classement ?

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    1. Double Zoro Ashura (lvl 80 + lvl 99) + Homard vert + crabe vert + 2 persos DEX à faible coût (pour moi, c’était Onigumo et la bretteuse de Baroque Works – les 2 avaient une attaque ~500 et ~600). Merry Max, ça aide.
      Attaquer avec les personnages les plus forts à chaque fois (pour minimiser le nombre de coups, donc de parfaits à faire sur tout le combat), sauf contre Fullbody et Hina, où là, c’est dans l’ordre croissant des attaques afin de faire un max de dégâts. Et essayer d’obtenir une orbe DEX sur les Zoro au passage et la conserver pour Fullbody/Hina (donc quand ils ont l’orbe, attaquer avec les autres personnages). Si tu fais presque que des parfaits (quelques « super » passe encore) et environ 1 tour par stage (sauf celui de Fullbody/Hina où là c’est ~2-3 tours), tu devrais y arriver après quelques essais ^^
      L’avantage du double Zoro, c’est que t’auras beaucoup de vie et une bonne attaque avec eux deux quand nécessaire; et les autres personnages – c’est pour minimiser le coût et avec des dégâts pas trop mauvais.

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  3. Vraiment classe le guide est le design du guide. Par contre Jango apparait de façon aléatoire? Car j’ai fais et refais sans jamais le voir. Merci

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    1. oui, comme c’est le personnage caché, il a un taux d’apparition assez faible (je l’ai croisé dans le 15 sta, personnellement).

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  4. Au stage cacher on ne drop pas a 100% le personnage, on peux avoir un livre a la place.

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    1. Hmm…curieux. Ce genre de « comportement » du stage caché, je ne l’avais vu que dans le fortnight d’Alvida car le stage caché apparaissait vraiment souvent. Mais le taux reste de 100%, juste que c’est pas forcément que le personnage qui tombe. Il ne serait pas impossible en effet, que si Jango apparait souvent, que le drop ne soit pas que le personnage…

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