Fortnight – Les expériences interdites du Dr.Hogback

FRapp_banner_event_hogbag_uo8ae2ObOD

L’un des quatre mystérieux, le brillant docteur Hogback, mène d’effroyables expériences sur l’île fantôme « Thriller Bark ». Affronte le côté démoniaque de la science et mets un terme à la folie du docteur Hogback en terrassant ses puissants zombies ! 

personnages psy

 

skillbook black hogback

 

character hogback

 

fiche cindry

 

skiilbook interressants

 

Skillbook Urouge : On le voit souvent dans des Teams Ravageurs grâce à son Spécial, qui permet d’améliorer l’ATK des personnages de classe « Ravageur » x1,5 et inflige des dégâts PSY à un ennemi. C’est un énorme booster, en comparaison du Raid Boss Aokiji qui améliore également les Ravageurs, le problème c’est qu’il possède 33 tours avant de l’activer contre 25 de base pour Urouge ( il passe son cooldown de 25 à 18 tours ). Son Spécial est facile à monter donc, profitez-en.

 

Skillbook Nami Mirage Tempo : Son Spécial est géniale, si vous avez une nami de base, gardez la elle est capable d’annuler les ATK INT pendant 1 Tour. Utilisez son pouvoir face à de puissants Raid Boss INT ou dans l’histoire (exemple : ceux qui ont des soucies avec Crocodile). Nami est la seul ( mise à part Nami Kimono) à posséder ce talent. Conseil : Nami Mirage Tempo est plus efficace que son amélioration, ne la faite pas évoluer.

 

deroulement du combat

30 Stamina – Difficulté – Expert

Bienvenue à Halloween Thriller Bark, une île remplit de zombies ne pensant qu’à vous terrifiez, mettez vos personnages de type PSY à l’épreuve dans ce Fortnight. Ne vous inquiétez pas, je passe devant, ce niveau n’est pas si compliqué que cela et vous rapporte 5505 Xp, faites vous plaisir.

Stage 1/10

1-10

Hogback est déjà là ? pas de panique ( il possède environ 30,000 HP et frappe du 1,020 par tour), commencez par vous débarrassez justement du docteur ainsi que du pirate, puis au second tour, finissez les évolueurs.

Stage 2/10
2-10

Répétez la même étape sans Hogback ( cette fois-ci), tuez les pirates en premier tour et après les petites tortues  afin de booster votre Spécial.

Stage 3/10

3-10

 La même étape que la deuxième, sauf que les petites tortues ont été remplacé par une grosse tortue.

Stage 4/10

4-10

Toujours dans la méthode des évolueurs en dernier, tuez les pirates sur 2 tours ( selon le nombre).Attention : si l’un des pirates active son spécial, votre équipage entier sera emprisonné pendant 2 tours.

Stage 5/10

character_0419_c15-10

Encore lui,un peu plus puissant que précédemment ( environ 50,000 HP et 2,424 en ATK), vous recevrez une attaque préventive de 3000 dommage pendant que le docteur Hogback vous fera un cadeau en mettant des orbes PSY à tous l’équipage. (Qui a dit qu’il était méchant ?) Avec votre puissance de frappe, vous n’aurez aucun mal à passer a l’étape suivante, essayez de gagner un tour et bien sûr frappez Hogback en dernier.

Stage 6/10

6-10

On continue sur la même lancé qu’auparavant.

Stage 7/10

7-10

Comme d’habitude, si un pirate possède plusieurs tours, attendez un peu pour maxer votre spécial.

Stage 8/10

8-10

Vous savez ceux que je vais vous dire, les pirates en premiers, les évolueurs en derniers tous en essayant de gagner des tours.

Stage 9/10

9-10

Tuez les pirates ne possédant qu’un seul tour, au second les pirates restants ( ne vous faites pas de soucies pour les dégâts que vous subirez sur les évolueurs), c’est le moment de gagner des tours et le crabe en dernier vu qu’après vous avoir attaquez, il doit attendre 7 tours.

boss-danger-300x154

Stage 10/10

boss hogback

10-10

Vous combattez Hogback pour la troisième fois, et cette fois il ne vous fera plus de cadeau, il manipulera ses fameux zombies, lorsque vous arrivez au boss, il renforcera la défense de ses pantins pendant 1 tour (attaque préventive). Attendez que la défense soit passé pour retardez les 3 tours de Ussop.

Après votre premier tour, il fera en sorte que tous le monde attaquent (lui y compris) à chaque tour, les zombies  font du 1,875 de dommages.

Ensuite au tour 2, toutes vos orbes deviendront INT (Garp, Jango,  ou le pirate prévu dans les combinaisons de capitaine vous seront donc utile),

Après cela restera des attaques normal jusqu’au tour 5, il soigne ses zombies de 75% de leurs HP ( prévoyez donc de finir les pantins avant le docteur).

Le combat en lui-même ne sera pas difficile.

tapis ours 2

cindry parlerare 2

Cindry est le personnage caché de ce Fortnight, elle est seule (célibataire ?) et quand vous arrivez dans le combat, elle fait son attaque préventive vous touchant 1,800 de dommage et changes toutes les orbes en INT et en EMP (empty ceux qui signifie que Cindry videra vos orbes), à part cela elle vous jettera ses assiettes à chaque tour (1,552 de dommage) et avec ses 200,000 HP, le combat ne s’éternisera pas.

rare encounter

Dans la vie comme dans la mort, jusqu’à ceux que la mort les séparent, c’est bien vrai pour eux ! Des petits changement à leurs statistiques, pour vous expliquez, je vous ai faits des fiche techniques.   

Cindry                                                                                                                                                     

  • HP : 175,000 (au lieu de 200,000)
  • ATK : 1,552 ( 2,328 après le boost d’Atk de Hogback)
  • Même fonctionnalité  quand elle est seule

Hogback

  •  HP : 430,000 (au lieu de 600,000)
  •  Atk : 2,820 (au lieu de 2,220)
  • Il n’active pas les orbes INT et ne se soigne pas

Vu le peu de HP que possède Cindry, je recommande de se débarrasser de celle-ci en premier, si vous pouvez la vaincre facilement, entamez dans le même tour le combat contre Hogback sans pour autant le tuer, afin de gagner un tour supplémentaire.

Combinaison de Capitaine

DOUBLE GARP

Je pense que le personnage qui va être le plus utilisé sera Garp, vu que c’est un « free to play » et vous garantira la victoire comme il va quadruplé vos HP. Contre Hogback et ses marionnettes, frappez le tranquillement jusqu’au tour 2, à ce moment là il aura changé toutes vos orbes en INT, Activez le spécial de Garp et celui de Bon Clay afin d’obtenir toutes vos orbes PSY, ensuite, occupez-vous du boost grâce au spécial de Ussop Impact et Coby. Avec toutes cette frappe, finissez-en avec le boss.

Double shanks

Comme d’habitude, on présente une team de force brute dont le capitaine est Shanks (Shanks 6 étoile peut être remplacé par celui-ci si vous le possédez). Pareil que la team du dessus, attendez le tour 2,si entre temps vous avez eu des problèmes de HP, n’hésitez pas à utilisez Marco le Phénix pour vos soigner, ativez les 3 tours de Golden Ussop. Si vous avez Jango il est idéal pour ce fortnight, le désavantage que Hogback vous offre, changez le en avantage, il change toutes les orbes INT en PSY. Prenez Coby pour renforcer votre équipage, même si il survit, vous avez encore 2 tours pour le finir.

team franky

Une troisième combinaison afin d’être sûr que vous sortez vainqueur de ce fortnight. Franky est très utile, c’est un free to play, et possède une bonne force de frappe ( à condition que vos HP ne tombent pas en dessous des 50%, Garp est donc ici pour un peu annuler la contrainte de Franky). Arrivé au tour 2, activez le pouvoir de sogeking pour retardez vos attaques ( ou un peu avant selon vos HP), ensuite la capacité du pirate qui a le même spécial que Jango cité au dessus, boostez vous grâce à Ener avant d’attaquer. Si Hogback n’est pas mort, utilisez Rakuyo pour obtenir 2 orbes PSY supplémentaires. 

Dans la globalité, ce Fortnight est simple malgré la condition imposé. Le docteur Hogback et Cindry vont juste sûrement vous embêter à toujours changer vos orbes en INT, sinon voilà, j’espère que ce guide aidera beaucoup d’entre vous, et vous souhaite de bonne frayeur dans ce Fortnight.   Fosh fosh fosh !new hogback

Xyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.