Fortnight – La grande évasion ! Baroque Works

Capture

Capture10

 

Capture3

Capture4Capture11Capture11Capture11Capture6Capture215

Mise-à-jour (15 juin 2016) : Classement 15 STA

Voici deux suggestions de team pour vous aider à atteindre le dernier palier du classement, qui nécessite de faire plus de 2 millions de dégâts en un tour !
Je ne vous apprends rien, si je vous dis qu’il faut idéalement avoir plusieurs orbes correspondantes, des personnages puissants, et des boosteurs d’orbes, d’attaque, voir même des boosteurs conditionnels, et temporiser sur les premiers stages afin d’avoir les spéciaux de ces personnages prêts et s’arranger pour avoir des orbes utiles. En bateau, un Merry Go, Sunny Go ou Barque mortuaire niveau max (sinon, c’est très difficile, voir impossible je pense).
Remarque importante : Bien que le fortnight en 15 STA réduit les stats des Sabreurs et Ravageurs, cela ne semble pas affecter les sabreurs/ravageurs possédant une deuxième classe (c’est pourquoi Ener et Lucci sont utilisables par exemple). Pensez-y si vous composez la team sabreur par exemple, car les deux Mihawk auront leur attaque réduite (ainsi qu’un Koza ou Ryuma par exemple, qui ne possèdent que la classe Sabreur) tandis que les autres sabreurs à deux classes pourront frapper de pleine force.

Les deux pistes les plus évidentes/simples que vous pouvez explorer : soit un équipage arc-en-ciel puissant à utiliser au stage 6, ou alors un équipage puissant (typiquement du Gear 3/Log Luffy par ex.) pour le stage final du boss.
Le stage 6 est composé d’une tortue jeune DEX et de 5 marines (de chaque couleur). Ici, je vous propose d’utiliser une team Sabreurs assez classique et puissante.
slash1bis
Il s’agira d’avoir les bonnes orbes, Doflamingo pour booster leur effet par 2 (et les réarranger sur les bons personnages si nécessaire), et un sabreur pour booster l’attaque de l’équipe (par exemple Daz Bones prisonnier ou Mr. 1 de l’histoire). En capitaine, Mihawk afin de bénéficier du x2.5 et le mieux est alors un Mihawk INT allié (car il permettra de tirer le potentiel jusqu’à x2.75 si vous enchaînez les parfaits). Et pour le reste, les plus gros frappeurs dans à peu près chaque couleur (par exemple, j’ai mis Lucci afin d’avoir un QCK, mais un Crocodile INT fait l’affaire aussi par exemple, mais c’est plus tendu par manque de diversité de couleurs). La difficulté princpale sera dans l’ordre d’attaque des personnages car il faudra que vous fassiez en sorte à ce que chacun attaque le marine de la couleur opposée, dans la mesure du possible, afin de maximiser les dégâts (par exemple, Arlong étant STR, il devra frapper un ennemi DEX; Daz Bones étant INT, il devra frapper un ennemi PSY, etc). Donc faites bien attention à l’ordre de sélection des cibles et l’ordre d’attaque de vos sabreurs.
Note sur le calculateur de dégâts : en cliquant sur les dégâts face à une couleur (peu importe), vous accédez au sous-menu détaillant les 6 personnages qui vont frapper. Vous pouvez permuter l’ordre des personnages en maintenant le clic de la souris sur l’un d’eux et en le déplaçant ailleurs. Pour changer la couleur de l’ennemi, SHIFT + Clic gauche de la souris sur l’une des 6 cases. C’est ainsi que j’ai pu simuler les dégâts et obtenir l’image ci-dessus et ci-dessous (alors que les dégâts affichés par défaut sous-entendent que les 6 personnages frappent un (ou plusieurs) ennemis de la même couleur.

La deuxième suggestion de team concerne le stage final, avec le boss. Ici, vous serez opposé à Bon Clay (DEX) et 3 agents de Baroque Works (STR); je vous propose donc une équipe qui frappe fort en exploitant les 2 couleurs présentes.
sadi1
La team proposée exploite la puissance qu’offre un Luffy G3 allié, mais en étant constituée que de personnages obtenables en jeu pour vous. Bien entendu, si vous-même avez un Gear 3 ou Log Luffy, faire ça en double G3 ou double Log Luffy sera facile comme tout.
Au niveau des personnages : Sadie a 2 buts. Le premier est sa capacité de capitaine bien sûr, fonctionnant comme celle de Gear 3 (Mr Prince pourrait la remplacer pour ça, si vous l’avez). La deuxième, c’est son attaque spéciale qui booste par x1.3 les dégâts contre les ennemis à défense diminuée. Mais pour ça, il faut donc un personnage qui diminue la défense, et Perona sert à ça (il existe beaucoup de personnages diminuant la défense dans le jeu et très faciles à avoir, comme Helmep mousse, Miss Goldenweek, un dragon arc-en-ciel…; si vous n’avez vraiment aucun, un simple pirate bleu tireur ou sabreur peut faire l’affaire). Alternativement, vous pouvez remplacer ce duo par la capacité de Hatchan (PSY, disponible dans le fortnight de Keimi) qui booste par x1.3 les dégâts contre les ennemis à défense augmentée (ce qui est le cas ici, car à votre arrivée, Bon Clay booste l’attaque et la défense des ennemis pour 3 tours).
Le deuxième boost provient de Doflamingo (booste l’effet des orbes par x2). Vous pouvez éventuellement le remplacer par Jabura QCK ou Coby par exemple, mais faudra voir si le boost sera suffisant pour vous aider à dépasser les 2 millions de dégâts.
Ensuite, il ne reste plus qu’à trouver 3 gros frappeurs. Le premier sera donc Gear 3 (il permettra de battre Bon Clay en un coup) et les 2 autres sont QCK afin de battre les sous-fifres STR. Ener et Lucci sont une belle alternative farmable. A noter que si vous avez un personnage dont le spécial booste l’attaque des personnages d’une classe ou d’un type précis, vous pouvez bien sûr l’utiliser, peut-être même à la place de Sadie ou combiné à elle (car on peut avoir jusqu’à 3 boosts offensifs : boost d’orbes, boost d’attaque d’une classe ou d’un type spécifique, et boost conditionel -contre la défense diminuée/augmentée ou contre les ennemis retardés par exemple). Ener possède un tel spécial (booste l’attaque des personnages QCK x2) mais malheureusement, il fait aussi 20.000 dégâts fixes, ce qui tuera les sous-fifres…
Dans le cadre de l’équipe proposée, les deux boosts offensifs sont : x2 pour les orbes (Doffy) et x1.3 contre la défense réduite ou augmentée (Sadie+Perona ou Hatchan). Le reste des dégâts provient des orbes et des 3 gros frappeurs avec une attaque élevée.
Pour l’ordre d’attaque, si vous ne voulez pas vous embêter, je suggère de choisir manuellement Bon Clay et de faire sur lui les 3 premières frappes parfaites (pour enclencher la capacité des 2 capitaines), suivie de Gear 3 pour le battre en un coup, et alors Lucci et Ener pour disposer des ennemis STR en faisant un max de dégâts.

Une troisième piste explorable est une variation de la team précédente : rajouter une couche avec un boosteur d’attaque et alors le personnage le plus fort que vous avez répondant au boost.
psy
Ici, Usopp Impact permet de rajouter un troisième boost d’attaque (pour les PSY) et Garp est un PSY bien puissant et simple à obtenir. Comme vous pouvez le constater, à lui seul, il est capable de faire près de 1.5 millions de dégâts sur un ennemi INT. Et avec Usopp, ils dépassent déjà 2 millions – on trouve 2 ennemis INT au stage 5 (ou alors un ennemi INT au stage 6, mais comme il y a d’autres couleurs présentes aussi, on peut s’arranger pour que Luffy frappe un marine DEX par exemple). Un raisonnement similaire est possible pour d’autres couleurs (par exemple Jabura INT + Crocodile; ou bien Bon Clay DEX + un Cogneur puissant).

En espérant que ça vous aide/donne des pistes ou des idées pour réussir ce classement, mais n’hésitez pas à commenter avec d’autres suggestions d’équipes ou de stages par exemple. Je vous souhaite bonne chance et à la prochaine !

woot-sign-L

SaboSan

8 Comments

  1. yooo, déja magnifique site, j’suis fier de voir que vous avez réussi à faire mieux que les gars de la global en terme de rendu/contenu. (même si il reste pas mal de choses à ajouter…)

    Juste une petite question « En étant Free-to-play « … » en team double Garp ou double Zeff. » Le contenu n’est pas encore arrivé 🙂
    Ah mince je parlais d’une question: Quel intérêt de parler d’une team Qck quand le fortnight est spécialisé Psy et Dex ? .
    Une team double str ou double Int m’aurait paru plus judicieuse mais bon

    répondre
    1. Quel contenu ? ^^
      Pour la team QCK, je laisserais l’auteur te répondre 🙂

      répondre
      1. C’est Zeff qu’on a pas encore vu sur la global 😀

        répondre
        1. Comment ça ? ^^ Zeff (celui indiqué dans le guide) est farmable dans le 3e chapitre du Baratie 😀
          (et l’autre version de Zeff, en effet on l’a pas encore eu son fortnight)

          répondre
    2. Pardonnez mon erreur pour la team QCK. Ayant fait le guide avant la sortie du Fortnight, je me suis basé sur des teams que j’ai pu voir et il me semble avoir vu une team QCK.
      Mais si comme vous le dites l’essentiel des ennemis sont PSY et DEX, cette team peut vite devenir obsolète dans le fortnight !

      Pour ce qui est d’une team double INT, hormis Rayleigh, il y a pas de réel capitaine cogneur à utiliser.
      C’est un peu pareil pour une team STR. Vous pouvez prendre G3 ou Log Luffy mais il faut les avoir. A la rigueur Monster Chopper mais vous risquez d’être limite sur la vie.
      Cependant, Bepo peut être pas mal en capitaine.

      Par contre, je ne vois pas non plus de quoi vous parlez pour le contenu..Garp et Zeff sont la depuis très longtemps donc il n’y a pas d’excuse de ce côté là ^^.

      répondre
  2. Franchement votre site est beaucoup mieu que l’anglais au niveau design et au niveau des raid j’adore l’idée de reprendre les mini icône du jeu etc c’est très joli.

    Par contre ne faite pas comme les anglais a négliger les team Luffy log elle sont incontournable dans les raids. Ayant ce perso je peut donner mon expérience si vous le désirez concernant les team que j’affiche face aux différents Raid boss avec du luffy log si cette compo est faisable.

    répondre
    1. Les teams Luffy Log sont du même acabit que G3, il me semble, non? ^^ D’ailleurs, il est bien mentionné à côté du luffy G3 (mais je sais pas si c’était un ajout suite à ta remarque ou pas :p)

      répondre
  3. Salutations à tous
    2 500 000 réalisé aisément avec une team double G3 au max
    Faire passer le plus de tour possible pour avoir tous les spéciaux
    Team : Golden Ussop pour faire passer les tours dans le final stage et faire perdre le bonus défense
    Hermep pour faire chuter à 0 la défense
    Doflamingo pour jouer avec les orbes et les booster
    Koala pour burst les cogneurs

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.