Fortnight – Dr Indigo & Scarlet

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Dans la continuité des Fortnight basés sur les films de One Piece, voici la venue d’Indigo et Scarlet sortis du film One Piece Strong World !

On retrouve les subordonnés de Shiki pour un combat plutôt coriace si on ne fait pas la bonne team (ou si on pige pas la condition) !

Toutefois à ne pas négliger pour ces précieux skillbooks, à farmer !

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Présentation des personnages et Skillbooks

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Les personnages dropables

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Les Skillbooks intéressants

Marco, commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche (QCK) : Nous retrouvons ici les books de cette légende permettant d’amplifier l’effet des orbes x1,5 pendant 2 tours et régénérer x100 la RCV du personnage. Son taux d’apparition est plus faible, pour le passer de 25 à 18 tours, l’utilité de ce dernier n’est plus à prouver !

Sanji 3D2Y : Les books d’un des meilleurs capitaine « Tenace » arrivent ! Ce spécial est divisé en 2 stage. Le premier nécessitant 15 tours maxé à 8 permet d‘infliger x13 l’attaque du personnage en dégât (DEX) à 1 ennemi et boost l’attaque des personnage de classe Tenace x1,20 pour 1 tour. Le stage 2 nécessitant 25 tours et maxé à 18 permet d’infliger x20 l’attaque du personnage en dégât (DEX) à 1 ennemi et boost l’attaque des personnage de classe Tenace x2 pour 1 tour.

Voici l’occasion de diminuer le spécial du meilleur boosteur de classe Tenace !

Chopper 3D2Y : A l’instar d’Ener (PSY), cette nouvelle version de Chopper permet de booster l’attaque des (PSY) x1,5 pendant 2 tours et il permet également de récupérer  5000 HP. Une fois maxé, son spécial passe de 20 à 15 tours.

 

Koza : Un des spécial les plus utilisés, il booste l’attaque des Sabreurs de 1.5 pendant 1 tour, ce qui est excellent. Un spécial excellent si l’on n’a pas Zoro 3D2Y, à maxer au plus vite. Son spécial ne nécessite que 10 tours d’activation une fois maxé.

 

Little Oz Junior : Ce mastodonte mérite qu’on s’attarde sur son spécial. A l’instar de Thatch, il augmente fortement les chances d’obtenir des orbes (STR) pendant 3 tours et inflige des dégâts équivalent à x20 l’attaque du personnage sur tous les ennemisEn passant de 25 à 18 tours, ce spécial mérite qu’on s’y attarde.

 

Story mode Oz : Son spécial réduit les dégâts subis de 50% puis inflige des dégâts (STR) équivalant à x30 son attaque à tous les ennemisSon spécial, une fois max, passe de 28 à 22 tours.

 

Déroulement du combat

conditions

Cette condition bien spéciale mérite quelques explications afin de composer au mieux votre équipe dans la version (JAP) uniquement.

Dans le choix de votre équipage, il faut prendre en compte que chaque membre qui n’a pas une des classes citée précédemment verra ces statistiques réduites, prenons un exemples concrets : Butler (ou Pica sur la Jap) sont des personnage “Ambitieux” et “Tenace”, leur attaque est donc multipliée par 4 !

Dans la version Global, nous ne bénéficions pas de l’effet négatif de cette condition.

Stage 1/7

Nous faisons face à un début plutôt tranquille, face à  6 Mobs dont un canonnier à 1% de vie.

Ils disposent d’un cooldown (CD) entre 1 et 2 et vous infligent une claque entre 2500 et 3900 chacun. Stallez un maximum, puis tuez les avant qu’ils ne vous touchent.

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Stage 2/7

 

On continue avec différents Mobs mêlant tortues qui attaquent à 4800 et 2400 les baby , cochons et 2 agents à 4700.

Vous avez le temps de les tuer 🙂 patientez un maximum, de 1 à 3 tours et tuez-les sans vous faire attaquer.

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Stage 3/7

 

Le stage 3 arrive sans soucis, vous vous retrouvez face à 1 lézard (DEX), 1 T-rex (STR), une tortue noble et 2 pirates.

Ils attaquent entre 1 et 3 tours, priorité au T-Rex qui inflige une claque à 9400 (quand même).

Pas plus de problèmes que ça, patientez et tuez-les sans vous faire toucher.

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Stage 4/7

 

Nous retrouvons ici 5 ennemis 1 penguin, 2 évolueurs et 2 mobs.

Le Mob de droite pouvant être le duo Mante Religieuse de Skypia ou bien le chat de Thriller Bark qui vous donnera des orbes (Bomb) si vous ne le tuez pas au premier tours, son CD étant de 3, ce n’est pas d’une grande importance

Ayant un CD de 1 à 3 et une faible attaque (- de 3000) vous pouvez stall ici encore un peu.

Attention tout de même à tuer la première ligne la mante religieuse/Chat qui a plus de HP et une meilleure attaque ainsi que le pirate.

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Stage 5/7

Enfin un peu d’action !

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Dans ce stage, nous avons à faire à Scarlet (INT), le singe le subordonné de Shiki . Dès son arrivée, il lance un gros buff de défense pour la monter à près de 300’000 et se soigne de 100 000 HP à la fin de son tour pendant les 2 prochains tours. Autant dire qu’il va être dur à abattre rapidement sans grosses attaques.

Il dispose de 550 000 HP et vous attaque à hauteur de 6900 dégâts à chaque tours en commençant avec un CD à 2 tours.

Il ne fait rien de spécial en dessous de 20% ou 50 %

Il est préférable d’économiser vos spéciaux (burst ou Usopp GP) tanker un coup et le tuer facilement quand ses buff sont terminés.

Si vous n’avez pas vos spéciaux et peu de vie et un GPU maxé, utilisez-le dès le premier tour pour stall sans prendre de coups.

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Stage 6/7

 

On continu le stall ! Ou on reprend de la vie si besoin 😉 .

Lors de ce stage, nous faisons face à 2 Mobs, 1 évolueur et 1 baby tortue ayant un CD allant de 1 à 2.

Ils attaquent de 2400 à 2600 chacun. Assez peu pour tanker un peu avant le stage final !

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Stage 7/7 BOSS ! (possibilité #1)

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Nous voilà enfin arrivé face à Indigo !! Et ce combat n’est pas de tout repos !

Indigo n’arrive pas seul, il est accompagné de dinosaures pas franchement sympatoche mais facile à gérer si on a bien stall et que notre dalayers préféré Usopp Pilon Doré (GPU) est prêt.

Avant toutes attaques, Indigo va modifier les orbes de vos personnages selon le schéma suivant :

  • Des personnages de classe “Cogneurs” en “mauvaise orbes”
  • Celles des personnages de classeur “Sabreurs” en (BLK)
  • Celle des autres types aléatoirement

Il attaque normalement au tour 1 puis enlève tous les Buff/Debuff au tour 2. il convient donc d’utiliser GPU dès le premier tour afin de s’attaquer en premier à Indigo et l’éliminer avant qu’il n’enlève tous vos spéciaux.

A ces côtés, nous retrouvons nos amis les bêtes !

  • Un tyrannosaure (STR) possédant 110’000 points de vie et attaquant tous les 3 tours
  • Un brontosaure (DEX) possédant 110’000 HP qui attaque à 4’632 tous les 2 tours
  • Un tricératops (QCK) possédant 110’000 HP également qui attaque tous les 2 tours à hauteur de 3’696

Rien de bien dur, si vous vous êtes débarrassé d’Indigo il vous reste entre 4 et 5 tours pour vous les farcir, à vos perfect !

 

Stage 7/7 (possibilité #2)

boss-final-scarletboss-final-indigo

Dans cette seconde possibilité, nous sommes face à Indigo et Scarlet en même temps !

En ce qui concerne Scarlet, il utilise le même pattern que dans sa version miniboss du stage 5. Il se met un gros buff de défense et régénère son équipe à hauteur de 100’000 HP pendant 2 tours.

Avec un peu moins de HP mais un gros boost d’attaque qui la monte à 20’526 en dessous de 30% (attention à ne pas dépasser cette limite !) il ne devrait pas être trop compliqué grâce à l’utilisation de GPU.

Indigo, tout comme dans le stage final en solo, avant le début de notre tour, il change les orbes :

  • Des personnages de classe “Cogneurs” en “mauvaise orbes”
  • Celles des personnages de classeur “Sabreurs” en (BLK)
  • Celle des autres types aléatoirement

Il attaque normalement au tour 1 puis enlève tous les Buff/Debuff au tour 2. Après, il répète ce cycle.

C’est pourquoi il est à tuer en premier !

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Stage secret

boss-secret

Durant le stage secret, vous rencontrez Billy !! Ce jeune canard ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes.

Au début de son tour, il va booster l’effet des orbes de x1,20 ce qui va vous empêcher d’utiliser un Doffy, Kaku ou autres Koby pendant le reste de la partie.

Il attaque chaque tour à 3132 et boost son attaque si vous le descendez sous les 20%.

Il possède 200’000 HP et l’éjecter ne devrait pas être dur si vous avez quelques orbes correspondantes sur vos personnages.

 

Conseil d’équipe

  team-sabreurs

Equipe classique de sabreurs, les 2 Mihawk sont à utiliser lors du boss.

GPU lors du mini boss ou lors du stage final. Le burst devrait suffire à faire le boss en 2 tours easy.

Arlong remplaçable par Shanks SW pour les chanceux ou Suleiman pour abattre Scarlet.

Zoro remplaçable par Mr1 mais le burst va être beaucoup plus léger et nécessite des personnages de hauts level.

Utilisez la barque mortuaire comme bateau !

team-tenace

A utiliser avec le Merry ou Thousand Sunny.

Garp est remplaçable par Marco (PSY), Monster Chopper par Hack (pour son spécial et son type), Rob Lucci 6* si vous avez de la chance (parce que …. ROB LUCCI QUOI !) et Bepo si vous n’en avez vraiment pas !

C’est pour moi la meilleure équipe, qui se soigne tout en envoyant d’énormes dégâts.

team-ravaambitieux

Enfin, Voici une team Ambitieux/Ravageur, avec quelques alternatives pour une team qui réalise ce raid sans difficultées. Ener remplaçable par GPU.

En double Aokiji, avec Ener, Smoker, Un ravageur/Ambitieux (PSY) comme Kumadori Story (PSY) (GILD TESORO quand il sera là 😀 )et GPU à la place de Kidd, nous avons là un équipage F2P efficace.

Globalement, essayez d’avoir pas mal de (PSY) et (STR) tout en conservant un bon ratio HP/ATK (dû aux conditions difficiles version (JAP)), et surtout attention aux attaques en dessous de 30% des ennemis !

 

BON COURAGE ET BON FARM POUR LES BOOKS !

CHAUDIEREMAN !

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6 Comments

  1. Salut ça serai possible d’indiquer les cd des spéciaux à avoir pour réussir avec cette team parce que je n’ai pas réussi pour ma part avec cette team :/ merci d’avance

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    1. Tu parles de quelle team, vu qu’il y en a 3 qui sont proposées? Sinon, si tes personnages sont assez haut niveau, une team d’ambitieux avec Fujitora allié, un petit César (ou Diamante/Trebol ou Shiki) capitaine, Barbe noire (raid), un autre ambitieux STR avec une bonne attaque (perso, c’est Diamante), Tesoro et un autre ambitieux PSY avec une bonne attaque (perso, c’est Rakuyo) et ça passe sans les spéciaux ^^ Juste la force brute et les bonnes orbes permettent de bien gros dégâts (attention toutefois à pas mettre Indigo sous 50% si je me souviens bien, car il met un désespoir + paralyse pour 3 tours).

      Alternativement, une team double Shiki avec des ambitieux va avoir dans les 60k HP facilement, si on utilise en subs Doflamingo (raid), Zoro (story) 5+ (ou Zoro 3D2Y), Barbe noire (raid) et un autre ambitieux STR (comme Diamante). Là, il faudra juste compter sur les spé de Doffy et Shiki pour venir facilement à bout du dernier stage car Indigo va mettre des orbes BLK sur les sabreurs, ce qui va donner au moins 4 orbes BLK dans cette équipe. Il suffit de déplacer grâce à la spé de Doffy les orbes BLK de Doffy/Zoro vers des personnages STR qui n’ont pas encore d’orbe BLK, puis la spé de Shiki les change en bonnes et booste l’ATK, ce qui permet de nettoyer le stage final aisément. Là, plus bas est le niveau des spé de Shiki et Doffy, et mieux c’est. Mais vu les HP de l’équipe, à mon avis on peut même temporiser pour ces spéciaux non montés sur les stages avant.

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      1. je parlais de la team double mihawks

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        1. Je finis de manger et j’essaie de voir ça ^^

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        2. Voilà ce que j’ai pu faire avec cette team (mais auto-soin lvl 4 avec 500 par tour) :
          Stage 1 : 5 tours (laisser la tortue jeune pour la fin, elle tape à 2424 tous les 2 tours et a 4 HP – et le cochon tape à ~4000 tous les 2 tours -> donc éliminer les ennemis suivant leur intervalle, sauf le cochon et la tortue, encaisser 1 ou 2 coups du cochon et finir le dernier tour sur la tortue).
          Stage 2 : 7 tours (la tortue noble tape à 4830 tous les 3 tours; les gardes reculent les spéciaux des STR de 2 tours, donc faut les éliminer rapidement dans les 2 premiers tours)
          Stage 3 : j’ai utilisé GPU d’entrée, ce qui a permis de passer 8 tours ici (juste pris un coup de la tortue noble). Il me restait 6k HP sur les 27k, mais avec un heal de 500 par tour / donc a priori, sans ça, j’aurais pas pu faire autant de tours sur les stages précédents et ici.
          Stage 4 : 3 tours (aucun coup)
          Stage 5 : j’ai utilisé GPU d’entrée, ce qui a permis de faire 5 tours (aucun coup; en plus, y a la préventive du macaque)
          Stage 6 : 3 tours (aucun coup)
          Stage 7 : (préventive) – au premier tour, j’ai tué les dinos qui étaient à 1/2 tours, et pour se débarrasser des orbes BLK, en ayant encaissé un coup d’Indigo (mais sans le heal, c’était mort) et j’ai burst au 2e tour / ou j’aurais pu sortir GPU et avoir 3 tours pour farmer les orbes.
          Si t’as Shiki, tu pourrais burst au 1e tour en changeant toutes les orbes BLK en bonnes.

          J’ai pu faire en tout donc 5+7+8+3+5+3+1 (plus les 3 préventives, respectivement au stage 1, 5 et 7), soit 35 tours, mais ça, grâce à GPU max spé et aux sockets d’auto-soin (+500 hp par tour). Sans les sockets, on tourne sans doute vers 28-30 tours max, peut-être un peu moins mais ça dépend aussi des tours des ennemis sur chaque stage. Mais a priori, on peut faire au moins 3 tours par stage, 5 au stage 5 (grâce à GPU), et 1 au stage 7 (avant de burst), donc ça fait ~21 tours + les 3 préventives, soit ~24 tours. Si tes spéciaux sont aux alentours de 24/25, ça devrait passer assez facilement; plus que 24, ça devient tendu et moins de 24, ça semble bien bon ^^

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          1. en tout cas merci 🙂 super détaille 😮 euh mon dofla est n’a pas encore de réduction de cd de spe pour le moment :/ mais pas grave

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