Fortnight – Mission secrète de Kalifa !

app_banner_kalifa_notifications_k9YlUce0U8

 

La très belle secrétaire Kalifa entre en scène ! Son travail consiste-t-il à enquêter sur les bateaux échoués? Quel est son véritable but ?

AttentionSTR

Présentation.Perso.Kalifa

 

KalifaFinalX

 

PaulyFinalX

 

 

    Skillbooks intéressants

 

Blamenco : Je rappelle son spécial : il change les cercles DEX et QCK en STR. Un spécial manipulateur d’orbes extrêmement utile, qui vous permettra de retourner pas mal de situations à votre avantage.

Diamond Jozu : Je rappelle son spécial : Annule les attaques DEX pendant 1 tour. Un spécial fort intéressant qui vous sera utile à bien des reprises, comme pour les raids Doflamigo, Mihawk ou encore d’autres fortnights.

 

 

À savoir

 

Ce Fortnight peut paraître difficile à première vue, en grande partie à cause de la restriction pour les personnages STR qui limite pas mal les personnages pouvant être pris. Concernant votre équipage, vous pouvez donc d’ores et déjà oublier Usopp, qui sera cependant remplaçable par Alvida qui offre elle aussi une certaine sécurité. De plus, comme pour la plupart des fortnights, un stage caché est disponible (voir plus bas).

 

Équipages recommandés/conseillés :

 

Si vous n’avez pas peur de mourir, je vous conseille ces 2 équipes. Il est cependant fortement conseillé d’avoir minimum lvl 60 les capitaines et lvl 50 pour le reste de l’équipage.

 

 

TeamMCfullSTR

Bien que vos HP soient loin d’être impressionnants, vous posséderez d’énormes dégâts ! Le spécial de Fossa vous donnera x1,5 ATK aux personnages STR, et, combiné avec celui de Blamenco (voir plus haut), vous aurez un énorme potentiel de burst. Si vous ne possédez pas Blamenco, vous pouvez le remplacer par le marine cogneur STR (peu importe l’évolution, son spécial permet de changer les orbes QCK en STR avec un temps de chargement assez bas -de 15 à 7 tours; ainsi, vous pourrez entamer le stage 10 avec 6 orbes STR).

 

TeamG3fullSTR

Une team qui ne se présente plus ! Les dégâts offerts par G3 via sa captain ability vous seront plus qu’utiles dans ce fortnight, surtout que vous pourrez aller chercher ces dégâts grâce aux spéciaux de Bepo (qui change les emplacements PSY et INT en STR) et de Blamenco (voir plus haut) qui font de ces deux personnages de très bons manipulateurs d’orbes.

Dans les équipes avec de gros HP que je n’ai pas encore essayé, je vous conseillerais double Barbe Noire (attention aux dégâts pris, toutefois), double Chopper Log (bien que ce ne soit pas vraiment une team HP) ou encore une team avec notre très cher Kuma qui, je rappelle, boost votre ATK et HP de x2. N’oubliez pas son spécial, qui n’est certes pas intéressant pour ses dégâts, mais qui changera les emplacements voisins en STR, constituant donc une source de dégâts relativement importante.

 

TeamKumafullSTR

 

Place au combat !

Remarque : Certains stages ne correspondent pas à mes screens, c’est normal car il y a plusieurs niveaux. Cela ne devrait cependant pas poser de problèmes.

Stage 1/10

Stage1

Ok, on commence avec du lourd en terme de dégâts ! La bretteuse de gauche vous enlèvera 1755 et utilisera son spécial qui lui permet de ré-attaquer, ce qui nous fera un total de 3510 points de dégâts si vous ne la tuez pas tout de suite. Pour ce qui est de l’autre bretteuse, elle vous infligera 1200 points de dégâts deux fois (donc 2400 points de dégâts au total).

Stage 2/10

Stage2

Le sabreur de gauche vous verrouillera tous les personnages STR (donc tout le monde en niveau vétéran et expert) pendant 2 tours mais possède seulement 20 000 HP pour 3190 d’ATK. L’éliminer est donc une priorité.
Le pirate de droite vous infligera quant à lui 2480 points de dégâts.

Stage 3/10

Stage3

Ces sabreurs vous attaqueront pour 1775 points de dégâts mais ne sont pas bien résistants, rien de bien compliqué donc.

Stage 4/10

Stage4

On retrouve les mêmes sabreurs que pour le stage précédent mais au nombre de deux cette fois. N’oubliez pas la possibilité de temporiser sur la tortue si cela vous semble nécessaire.

Stage 5/10

Stage5

Caractère.PersonnageKalifapetit

Les deux sabreurs qui accompagnent notre chère secrétaire vous enlèveront 1665 points de vie mais ne possèdent que 45 000 HP, tuez-les donc en priorité.

Stage 6/10

Stage6

Stage assez simple, ne vous faites pas toucher et tuez en priorité ceux qui vous attaqueront le plus tôt.

Stage 7/10

Stage7

Ces tireurs vous enlèveront pas mal de HP (aux alentours de 2450), finissez-les donc au plus vite ! Attention tout de même à leur grande défense ! Les « parfaits » ne seront pas de refus si vous comptez les finir en 1 coup.

Stage 8/10

Stage8

N’oubliez pas que les 2 grands sabreurs vous verrouilleront tous vos personnages STR durant 2 tours et vous attaqueront suite à cela. Ils n’ont cependant que 20 000 HP et ne tapent du 3150, ça devrait aller mais tuez-les assez rapidement en commençant par celui avec l’intervalle d’attaque la plus courte. Vous pouvez temporiser sur le crabe si cela s’avère nécessaire.

Stage 9/10

Stage9

 

Malgré leurs apparences qui ne présagent rien de bon, ces trois gardes n’ont que 15 000 HP. N’oubliez évidemment pas de temporiser sur la tortue si c’est nécessaire.

BOSS

Stage10

Cara.Kalifa

Les grands sabreurs qui protègent notre secrétaire sont les mêmes que ceux rencontrés précemment dans ce fortnight (ils lockent vos personnages STR durant 2 tours mais ont cette fois-ci 100 000 HP). Ils vous faudra donc les tuer impérativement avant de vous attaquer à notre belle secrétaire. À votre arrivée, Kalifa se sentira agressée et utilisera l’une des ces attaques favorites qui changera toutes vos orbes en QCK sauf une ou plusieurs qu’elle mettra en STR (le(s) personnage(s) obtenant l’orbe STR étant choisi(s) aléatoirement). Ça va, elle est gentille… C’est alors le moment d’utiliser le spécial de Blamenco (ou du Marine Cogneur) afin de changer les orbes QCK en STR et ainsi pouvoir faire de bien gros dégâts (surtout si vous avez Fossa ou que vous êtes avec 2 Monster Chopper en capitaines).

Mini.KalifaPret

Bien, passons à son spécial maintenant ! A partir de <50% de ses HP, elle vous enlèvera 5790 HP à chacun de ses tours d’attaque, et ceci jusqu’à sa mort (ou la votre !).

Stage Caché : Pauly

Stage cacher

Caractère.PersonnagePauly

Comme la plupart des personnages cachés des fortnights, Pauly sera dropable à 100 %. Vous aurez 3 tours de plus pour le tuer après sa première attaque. Attention en dessous de 50 ou 20 % de ses HP (à confirmer), il vous enlèvera environ 5000 HP et vous lockera votre capitaine de droite (à confirmer si ce n’est pas aléatoire).

 

Fin de l’aventure !  

Le stage vous donnera environ 5500 XP, vous aurez également la possibilité d’obtenir 2 titres en terminant les difficultés en 15 STA et en 30 STA. 

Titre15STA Titre30STA

Si Kalifa apparaît au stage 5, vous n’aurez normalement pas le stage caché (et l’inverse si vous croisez Pauly).
C’est un fortnight plutôt simple si vous ne vous laissez pas toucher. Enfin, n’oubliez pas votre Alvida qui pourra se révéler très utile.

 

 

 

C’est ainsi que s’achève mon premier guide sur ce site ! J’espère qu’il vous sera utile et qu’il vous plaira.
Bonne aventure à vous ! ^^ 

 

Signature.GuideTEST

7 Comments

  1. j’ai pas eu kalifa en 30 stamina quelqu’un peut m’expliquer svp ?

    répondre
    1. C’est simplement qu’elle n’est pas 100 % dropable ! Mais ne t’inquiète, tu devrais l’avoir rapidement si tu refais le 30 stamina ! 😉

      répondre
      1. je l’ai fait une deuxième fois je l’ai pas eu 🙁 mais ça va j’ai eu pauly mdr

        répondre
        1. Ne t’en fait pas,elle tombera tôt ou tard 🙂

          répondre
  2. Si tu as pas Blamenco pour changer les orb contre kalifa, tu peux utiliser le lieutenant boxeur il fait quasi la meme chose mais avec un special encore plus bas et nettement plus simple a farmer pour le reduire =)

    répondre
    1. En effet, j’ai ajouté l’info 😉

      répondre
  3. Petite suggestion de team très efficace aussi :

    2 x Fossa en capitaine et ami
    Alvida, Arlong, G3 Luffy et Monster Chopper.

    Si les spéciaux sont chargés d’ici la fin, le special de G3 suivi de celui de Chopper suffisent à tomber le boss level à eux seuls \o/

    (Fossa double les dégats des spéciaux STR, du coup ça pique, Chopper peut faire env 800k de dommage)

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.