Fortnight – Ouverture du stand de Takoyaki de Keimi et Octy !

FRapp_banner_eve_camie_jZJqDm6K0E

Keimi et Octy ont installé leur stand de takoyaki sur l’île bonus ! Tente de rivaliser avec les bras experts d’Octy !

 

conditions

perso-book

keimi crew

papug crew

hatchi crew

Skillbooks intéressants

Skillbook Rayleigh : Les manuels de notre Seigneur des Ténèbres reviennent enfin. Son spécial fait des dégâts équivalents à 20 x l’ATK INT du personnage sur tous les ennemis et réduit la durée du Lien de 5 tours. Certes, le spécial de Rayleigh n’est pas très alléchant, surtout depuis l’arrivée des sockets…

En attendant d’obtenir une éventuelle amélioration de son spécial (Bandai, si tu lis ce guide), je vous conseille quand même de le maxer rien que pour la beauté d’avoir le spécial d’un personnage 6* au max.

Skillbook Apoo : Un des subs les plus utilisés dans les teams DEX, la combinaison Law-Apoo n’est plus à présenter. Toutefois, pour ceux qui ignoraient encore ce que fait le spécial d’Apoo, celui-ci change toutes vos orbes VIANDES et TANDEM en orbes DEX et fait des dégâts aléatoires à tous les ennemis (dégâts compris entre 5’000 et 20’000 PV). 

Par conséquent, après avoir utilisé le spécial de Law, puis celui d’Apoo, vous vous retrouvez avec 6 orbes DEX, plutôt intéressant, non ? Avec un temps de chargement maxé à 12 tours, je vous recommande vivement de maxer le spécial de ce personnage.

Skillbook Namur : Excellent Cogneur, Namur se voit enfin offrir la possibilité de maxer son spécial. Ce dernier booste l’ATK des personnages de classe Cogneur de 1.5x pendant 1 tour et fait des dégâts DEX équivalents à 25x l’ATK du personnage sur 1 ennemi. Namur est actuellement un des meilleurs boosteurs de la classe Cogneur, avec Koala, c’est pourquoi maxer son spécial s’avère être indispensable.

On regrettera toutefois que son temps de chargement, une fois maxé, n’atteigne que 18 tours. Cependant, avec l’arrivée de sockets, vous avez la possibilité de réduire ce délai et de faire de Namur un excellent sub pour votre team cogneurs en attendant de pouvoir maxer le spécial de Koala.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Fortnight assez facile, malgré la restriction présente qui, pour rappel, vous interdit d’utiliser des personnages ayant un coût supérieur à 49. Donc pas de personnages 6*, ni de raid Boss évolués dans cet évènement. Ce qui en somme, n’est pas très pénalisant. Nous analyserons plus tard quelles teams utiliser dans cet évènement afin de pouvoir réussir au mieux ce nouveau fortnight.

Les stages sont essentiellement composés de pirates, d’hommes-poissons, d’agents du Baroque Works, de boosteurs et d’évolueurs. Les ennemis sont de types QCK et PSY, c’est pourquoi je vous recommande de mettre dans vos teams des personnages INT et DEX.

Regardons donc ce qui nous attend dans ce nouveau fortnight :

Stage 1 / 7 

Stage classique, vous êtes confrontés à 2 hommes-poissons, un agent du Baroque Works et 2 cochons QCK. Les hommes-poissons vous attaquent à hauteur de 2’585, tandis que l’agent de Baroque Works vous fait 2’286 de dégâts. Profitez-en pour temporiser.

Capture d’écran 2016-04-27 à 09.31.55

Stage 2 / 7 

Stage relativement facile, vous vous retrouvez face à 4 pirates QCK et 2 pingouins. Les tireurs vous font 1’800 de dégâts et les cogneurs 3’060.

Capture d’écran 2016-04-27 à 09.32.41

Stage 3 / 7 

Dans ce stage, vous êtes confrontés à 4 tortues et 1 crabe QCK ainsi qu’un pirate INT. Ce dernier vous attaque à hauteur de 4’130 ! Éliminez-le donc en priorité et profitez-en pour temporiser sur les tortues.

Capture d’écran 2016-04-27 à 09.33.20

Stage 4 / 7 

À nouveau un stage classique, face à vous se dressent 3 Marines et 2 tortues QCK. Le QCK vous fait 2’730 de dégâts et le DEX 2’376.

Capture d’écran 2016-04-27 à 09.34.05

Stage 5 / 7 

Encore du classique, cette fois vous vous retrouvez face à 2 agents du Baroque Works, un boosteur et une tortue QCK. À nouveau, éliminez en priorité les agents car ceux-ci vous attaquent à hauteur de 3’475 ! Temporisez si nécessaire.

Capture d’écran 2016-04-27 à 09.34.49

Stage 6 / 7 : Miniboss

Vous voilà arrivé face à Octy. Ce dernier possède 500’000 PV et vous attaque à chaque tour. Il attaque à hauteur de 2’592. Après sa première attaque, il changera toutes vos orbes en PSY, RCV ou BLK, ce qui est plutôt embêtant, et il répétera ce schéma tous les 2 tours (image du centre).

Lorsque ses PV descendent en dessous de 20%, il utilisera son spécial et vous aveuglera pour 10 tours (image de droite), donc en gros, comme c’était le cas pour le fortnight d’Absalom, vous ne verrez pas le timing de vos attaques, ce qui peut vous compliquer la tâche – sachant que tout de suite après Octy, vous vous retrouvez face au boss final.

Pensez à mettre Usopp-pilon doré dans votre équipe afin de ne rencontrer aucune difficulté face à Octy.

66-16-2

base character - copie

Stage 7 / 7 : Boss !!!

Dans ce stage final, la belle Keimi se dresse face à vous accompagnée par des hommes-poissons. Il existe 3 variations dans le nombre d’hommes-poissons que vous rencontrerez mais nous y reviendrons dans un petit moment.

 Keimi possède 350’000 PV et vous attaque tous les 2 tours à hauteur de 2’445. Tous les 2 tours (quand son compteur passe de 2 à 1, en fait), elle soignera ses alliés de 50’000 PV. Ainsi, elle alterne donc entre 1 tour où elle soigne et 1 tour où elle attaque.

base character - copie2

Les 3 variantes possibles : 

  • Keimi est accompagnée par 1 homme-poisson PSY. Ce dernier attaque tous les 3 tours, et les dégâts qu’il vous inflige s’élèvent à 12’000 PV, oui, il fait très mal; et en plus de cela, Keimi activera en attaque préventive une immunité pour 999 tours, ce qui vous empêchera d’utiliser Usopp-pilon doré. Il vous faudra donc vous débarrasser de l’homme-poisson le plus rapidement possible. (image de gauche)
  • Dans la deuxième variante, vous vous retrouvez face à Keimi et 3 hommes-poissons. Cette fois-ci, Keimi changera aléatoirement vos orbes, et activera un buff faisant apparaître plus souvent des orbes STR pendant 999 tours. Ce qui vous rendra la tâche plus difficile si vous choisissez une team DEX sauf si vous utilisez les bons personnages. (image du centre)
  • Dans la dernière variante, Keimi aura à ses cotés 5 hommes-poissons ! Elle augmentera la défense de tout le monde pour 3 tours. Les hommes-poissons ont une défense très élevée mais peu de PV, utilisez des personnages faisant des dégâts fixes comme Sanji Jambe du Diable, Vista ou le Chien-manchot pour en finir rapidement avec ces mobs. (image de droite)

keimi 1keimi 3keimi 5

 

Stage secret : Rencontre rare

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face au célèbre Pappug, créateur de la marque Criminal.

Ce dernier possède 100’000 PV et vous attaque tous les 2 tours pour 2’590. En attaque préventive, il utilisera son spécial pour vous soigner d’un montant aléatoire et infligera désespoir à votre capitaine pour 2 tours !!! Ce qui peut être embêtant, surtout si vous utilisez des captaines boostant vos PV, tels que Zoro Ashura, Vista et j’en passe. 

Pappug est accompagné par 3 hommes-poissons PSY; ceux-ci vous attaquent à hauteur de 1’845. En soi, ce stage secret ne devrait présenter aucune difficulté. 

base character - copie3

rrae

Conseils

  • Utilisez des personnages DEX et INT pour en finir rapidement.
  • Usopp-pilon doré est très utile pour ce Fortnight, notamment face à Octy; son efficacité n’est plus à démontrer.
  • Pensez à mettre un personnage faisant des dégâts fixes dans votre Team (Vista, Sanji Jambe du Diable, Chien-manchot) pour la 3e variante du stage final.
  • Des personnages boostant les types, tels que Nico Robin, Miss Doublefinger, sont également les bienvenus si vous voulez vous faciliter la tâche.
  • Il en va de même pour les boosteurs d’orbes (Bellamy, Kaku). 

Capitaines utiles pour le Fortnight

capitaines-1-720

Propositions de Teams

Capture d’écran 2016-04-26 à 17.04.17

Tout d’abord une DEX, le chien-manchot est là uniquement pour s’occuper des mobs présents dans la variante 3 du stage final.

La combinaison Law – Apoo vous permet de vous retrouver full orbes DEX, à cela on ajoute le boost des personnages DEX par Doublefinger + le boost des orbes correspondantes par Bellamy et on obtient une Team qui écrase ce fortnight sans aucune difficulté. 

 

Capture d’écran 2016-04-27 à 10.29.10

Cette fois-ci, une Team entièrement INT, et la meilleure pour farmer efficacement et rapidement ce fortnight.

Moria est là pour sa capacité de capitaine octroyant à vos personnages un boost de x3. Nico Robin dopera vos personnages INT par 2. Curiel est là en tant que manipulateur d’orbes, l’utilisation de son spécial permettra à Moria de changer quelques orbes de plus en INT, Crocodile est là pour son attaque élevée, et finalement Vista pour s’occuper des 5 mobs au stage final ayant une défense élevée. Ou si vous voulez de la sécurité, Vista peut être en capitaine pour doubler les PV et l’attaque.

Donc voici à nouveau une Team permettant de passer ce fortnight sans aucune difficulté. 

 

Comme vous pouvez le constater, ce fortnight ne présente pas de très grosses difficultés, avec la team adéquate vous y arriverez sans trop de mal. 

En plus de proposer des personnages plutôt sympa, ce fortnight vous offre des skillbooks vraiment très intéressants, donc profitez-en pour farmer au maximum ce nouvel event. 

PS : Ce fortnight est aussi très rentable niveau Berrys… Certains runs vous apportent plus de 60’000. Plutôt intéressant, non ?

 

signature

 

1 Comment

  1. Super Guide ! Dommage que le guide soit sortie un peu tardivement via la date de sortie du FN(parlons pas de la date du poste^^)… J’ai donner mes Books Appo pour l’xp 😡 (Bon d’ici le temps que je Loot Law/Appo y’a de la marge ^^). Merci a vous super site et toujours plaisant de voir vos guide pour les team/books 😀

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.