Fortnight – Splendeur au Soleil Levant

FRapp_banner_steeringInformation_wafuku_Jnl1Ne2Pou

 

Les membres de l’équipage du Chapeau de paille vêtus de leur kimono arrivent sur l’île bonus !

 

skillbook kimono

Utilité des Personnages

Luffy, Zoro et Nami, qui sont exclusifs à ce Fortnight, sont de bons personnages, surtout Nami; et ils ne nécessitent que 2 millions d’expérience afin d’atteindre le niveau maximum.

common_wmpc

 

 

zoro

 

 

nami

 

Skillbooks intéressants

Mr. 3 : Il est possible de perdre des combats à 1 tour de la victoire, c’est là que notre compagnon de Baroque Works intervient. En effet, il retarde toutes les attaques ennemies d’1 tour et son cooldown passe de 13 à 9 tours – autant dire que son spécial est rapide à maxer.

Trafalgar Law : Sûrement l’un des meilleurs manipulateurs d’orbes DEX, il est très souvent joué avec Doflamingo. Son spécial préserve les orbes DEX présentes et change toutes les autres orbes en DEX, RCV ou TND. Le cooldown passe de 18 à 10. Pour une équipe Dex, ce personnage est essentiel, et si vous le combinez avec le spécial d’Apoo, vous aurez 6 orbes DEX.

Nami (Paradis) : Beaucoup de joueurs vont utiliser ce Fortnight afin de farm celle-ci, et ils ont bien raison. Mise à part la Nami Mirage Tempo que vous connaissez et qui peut être obtenue au hasard dans le Recrutement Rare, Nami (Paradis) possède le même talent (annule les attaques INT pendant 1 tour) mais soigne également l’équipe (soin estimé entre 1000 et 3000 HP). Ce personnage est droppable ainsi que ses manuels. Dans ce cas, son cooldown va passer de 20 à 10 tours en peu de temps.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Avant de commencer, cet événement a été créé pour la nouvelle année, et beaucoup de personnages ont fait le déplacement pour la fête (voir image ci-dessous); les stages sont aléatoires. Je vais vous guider afin que vous réussissiez ce Fortnight, en avant !

drop kimono

Stage 1/7 : Baroque Works

Vous affronterez soit Igaram, soit Mr.9 avec des évolueurs. Commencez par attaquer ceux ne possédant qu’un seul tour et entamez le combat contre le membre de Baroque Works (ou finissez-le selon son nombre de tours). Au tour suivant, tuez la petite tortue.

1-225x3001-2-225x300

Stage 2/7 : Les Pirates de Baggy le Clown

Vous l’avez deviné, c’est soit Cabaji, soit Mohji et Richie, mais ne vous en préoccupez pas en premier (à moins qu’il vous attaque au tour suivant). Il sera accompagné de pirates qu’il faut tuer, au second tour, débarrassez-vous de la tortue et commencez le combat contre le nakama de Baggy. Le but étant de charger vos spéciaux.

2-225x300IMG_0564-225x300

 

Stage 3/7 : Cuisinier ou Chasseur de Prime

Un combat en duo, ce sera Patty/Carne ou Yosaku/Johnny, ils auront 2 tours chacun. Vu qu’ils sont avec des évolueurs, dégagez l’un des duo seulement, et au second tour, faites de même pour l’autre. Il ne restera plus que les 2 petits monstres avant de passer à l’étape suivante.

3-225x3003.1-225x300

Stage 4/7 : La Marine au plus bas

Nezumi ou Fullbody, deux marines non intéressants dans l’histoire de One Piece. Nezumi possède beaucoup de HP (50,000) comparé à Fullbody qui lui, possède une bonne frappe (3990). On ne s’alarme pas, ce qu’ils ont dans un sens, ils ne l’ont pas dans l’autre. Au premier tour, débarrassez-vous de Nezumi ou Fullbody en premier, ensuite, selon le nombre de tours, attaquez les marines et les Tortues.

4-225x300IMG_0565-225x300

 

Stage 5/7 : Octy est là !

Attaquez en premier les pirates autour de lui et frappez Octy par la suite sans l’achever. Au tour suivant, il ne vous attaquera pas mais activera son spécial qui change vos orbes en TND et RCV. Profitez-en pour vous soigner si nécessaire et terminez-le ensuite, et gagnez vos tours sur les évolueurs restants.

5-225x300

Stage 6/7 : Zoro veut se battre

zoro caractere

Il est seul et pourtant, si vous ne faites pas attention, il pourrait prendre le dessus. Il vous frappe à 7,400 après ses 2 tours sauf si vous le descendez à moins de 50% de ses HP. Dans ce cas-là , il bloquera tous vos personnages de gauche pour 3 tours et vous fera 7’500 de dommages. (image de droite) La team que j’utilise possède 2 niveaux actifs en socket anti-lien, voilà pourquoi je n’ai qu’un tour de lien et non pas 3.

66.1

Selon votre team, à vous de voir si :

  • Vous vous débarrassez de Zoro avant ses 2 tours (il a 540,000 HP).
  • Vous restez au-dessus des 50% de HP afin qu’il n’emprisonne pas vos persos de gauche.
  • Vous prenez des sockets « Anti-lien » ou un personnage possédant une capacité spéciale pour réduire la durée du lien (par ex. Franky INT ou sergeant Helmeppo/Robin d’Enies Lobby).

boss danger

Stage 7/7 : Luffy vous met à l’épreuve

combat luffy

 

Voici Luffy. Pas besoin de le présenter, dans ce niveau, notre personnage principal est le boss de ce Fortnight. Voici comment il va s’y prendre :

  • Il vous frappe à 2,400 à chaque tour. 
  • Après chaque tour, il augmentera son attaque de 10%, donc 1.1 puis 1.2 puis 1.3 ect (image 2)
  • La première fois que vous le mettez en dessous des 20%, il se soigne à la moitié de ses HP.
  • Par la suite, quand vous le mettez en dessous des 20%, il inflige 20 000 de dommages.

 

Vu le peu de dégâts qu’il fait au départ, laissez-vous frapper selon vos HP, et lancez-lui une attaque de retardement d’un Usopp GP ou Sogeking. Avec cela, il devrait être vaincu et vous permettre de prendre la place de Luffy en tant que Roi des pirates.

77.17.3

Stage Secret

nami caractere

Nami est le personnage caché de ce Fortnight et elle vient vous rendre une petite visite de temps en temps. Elle possède une attaque préventive qui change tous vos emplacements en VIDES ou INT; elle fait 1,780 de dégâts et cogne à chaque tour. Avec ses petits 220.000 HP, à voir si elle aura le temps de vous frapper.

IMG_0566

Conseils

  • Utilisez Usopp Pilon Doré pour retarder Luffy après avoir subi quelques dégâts (ne tombez pas en dessous des 20%)
  • Attention à l’emprisonnement de Zoro et aux 20.000 dégâts que pourrait vous infliger Luffy
  • Une Team Tanky peut garantir la Victoire
  • Prenez un équipage sur du STR et du QCK
  • Profitez du Spécial de Octy qui change vos orbes en RCV ou TND, afin de transformer les RCV en orbes STR avec Fire Pearl
  • Engagez le spécial d’un Joz pour annuler les dégâts de Zoro

 

Capitaine Utile pour le Fortnight

utilité capitaine

Combinaison de Capitaines

mortuaire

Pour le premier exemple, nous partons sur une team Cogneur (sauf Usopp, mais il est toujours utile). Le double Jimbei est la force de votre équipage et comme avantage supplémentaire, son spécial charge très vite – il fait des dégâts et son propre emplacement devient QCK, c’est super pour contrer Luffy. Franky INT (offert après la deuxième partie d’Ennies Lobby) est capable de réduire les liens de 5 tours face à Zoro, et mélangera vos orbes juste après. J’ai choisi Hack, mais un autre bon STR aurait fait l’affaire. Pour celui-ci, activez son spécial en arrivant devant Luffy, par la même occasion, utilisez le retardement de Usopp et le spécial de Namur afin de vous booster.

sabreur

La barque Mortuaire n’est pas obligatoire grâce à Doflamingo qui peut doubler l’ATK et les HP des sabreurs, et de ce fait, rendre la contrainte de Kaku en tant que capitaine (x2,5 les sabreurs si >50%) plus facile à respecter. Si son cooldown est assez bas, il vous boostera les orbes; Hermep neutralisera les liens de Zoro, Arlong est là pour faire des gros dégâts, Sogeking retardera Luffy, et combinez tous ceux-là avec Koza qui augmentera la force de l’équipe.

Conclusion : Ce Fortnight est sympa, dans le sens qu’il y a beaucoup de personnages à dropper, profitez des skillbooks de Nami (Paradis), elle vaut vraiment le coup. Si vous suivez bien ce guide, vous y arriverez sans problème; juste faites attention aux liens de Zoro ou aux dégâts croissants de Luffy.
Je vous dis à très bientôt pour un futur Fortnight. 

Xyrius

8 Comments

  1. c’est beau :3

    répondre
    1. Une erreur de ma part :), le Fortnight est en fabrication

      répondre
  2. le stage secret apparaît seulement dans le niv expert ou il peut apparaître dans les niv plus faible ? 🙂

    répondre
    1. Il peut apparaître dans n’importe quelle difficulté, oui.;-)

      répondre
  3. le stage secret et uniquement disponible dans le niv expert ou non ?

    répondre
    1. Il peut apparaître dans n’importe quelle difficulté, oui. 😉

      répondre
  4. est ce que nami est possible a drop a chaque lvl ou que au dernier (debutant ^^)

    répondre
    1. Elle peut apparaître dans n’importe quelle difficulté, oui. 😉 (et n’importe quelle niveau précédant les niveaux de boss, normalement)

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.