Fortnight – Le terrain d’essai de Kobby-mep

Kobby et Hermep suivent un entraînement intensif sur l’île bonus ! Ils s’entraînent jusqu’à l’épuisement total pour devenir de brillants officiers de la Marine.

Téléportation vers le guide vidéo

croco-persos-books kobby

Utilité des personnages qu’on peut obtenir

kobby new
hermep carac

Déroulement du combat : niveau expert

Le fortnight n’est pas très dur en lui-même, vous croiserez Hermep et Kobby quoi qu’il arrive.

Si vous voulez être sûr de remporter la partie par sécurité, je vous conseille les personnages qui donnent des HP (exemple : Vista, Garp, Joz, Kuma) ou des teams un peu bourrins en capacité de capitaine comme Mihawk, Shanks, White Bay…

Hermep est INT et Kobby est PSY. Jouer une team INT, PSY ou même Sabreurs, il y a beaucoup de possibilités de victoire.

Passons au combat

Stage 1/7

1

Réduisez au maximum le spécial de votre personnage; ici, tuez les marines qui sont sur le point d’attaquer, et terminez les autres au tour suivant.

Stage 2/7
2

Le grand Marine possède 50.000 HP et attaque à 3702 tous les 2 tours. Gagnez encore des tours grâce à cette Tortue Jaune. Elle possède 20 HP, un équipier possédant un combo de 4 vous fera gagner 5 tours supplémentaires.motion_0126_sea_turtle100_yellow_0001

Attaquez la tortue Jaune en dernier, car celle-ci, même si elle vous attaque, ne vous fera que peu de dégâts.

Stage 3/7

3

Utilisez le 1er tour pour éliminer l’un des marines, et pourquoi pas, affaiblir le second mais sans le tuer; au 2ème tour débarrassez-vous de l’autre marine.

Le Marine au bazooka possède environ 90 000 HP et attaque du 5000 tous les 2 tours. Enfin, terminez par le pingouin (dans ce stage, il est soit violet, soit jaune) et essayez de gagner 1 tour en attaquant avec Usopp par exemple.

Stage 4/7   

4

Je n’ai pas grand chose à expliquer sur ce stage, vu que c’est le même principe que le premier stage.

 Stage 5/7

5

Éliminez tous les marines possédant 1 tour pour attaquer, ensuite utilisez vos 3 tours sur la tortue pour l’éjecter. character_0103_c1 N’ayez pas peur de laisser donc la tortue et le crabe vous attaquer.

Enfin, le Crabe ne pourra réattaquer que dans 7 tours, profitez-en pour maxer votre spécial, avant de pouvoir vous occuper de Hermep au stage suivant.

Stage 6/7

6

Hermep sait se défendre comme un grand à présent. À peine arrivé sur les lieux, il vous lance une attaque préventive qui fait 3300 dégâts. Ensuite, il ne vous fera que 720 dégâts par tour. Au bout de 5 tours, il devient sérieux et il utilisera son attaque spéciale à chaque tour à partir de là, attaque qui vous fera perdre 10.716 HP à chaque fois. Hermep est devenu plus fort que son papa Morgan et il compte vous le prouver. Par conséquent, il est fort conseillé de faire attention à l’éliminer en moins de 5 tours, si vous ne voulez pas finir en rondelles. Débarrassez-vous rapidement des marines, puis éliminez-le rapidement. Hermep – HP: 366.800, ATK: 720 (10.716 après le tour 5), Intervalle d’attaque : 1 tour.Sans titre-8
boss danger

caractere-Kobby

7

Le fameux Kobby que vous trouvez dans les Sugofest (non, je plaisante). Il est beaucoup plus efficace. Au premier tour, il vous frappe faisant 2.514 dégâts. Au deuxième tour, il augmente drastiquement son attaque pour le prochain tour (sans attaquer). Au troisième tour, il vous frappe à nouveau faisant cette fois 7.542 dégâts. Il répètera donc ces deux étapes à partir de là (un tour de boost, un tour de 7.542 dégâts), donc en pratique, à part son premier tour où il ne fait que 2.514 dégâts, par la suite, considérez simplement qu’il attaque un tour sur 2 (pour 7.542 dégâts).
Lorsqu’il possède moins de 20% de ses HP, Coby se mettra à utiliser son attaque spéciale à chaque tour, attaque qui fait 5.555 dégâts (même s’il s’était boosté au tour d’avant).

luffy vs kobby

Stage Caché

8character_0137_c1character_0140_c1

Ce sont les formes de base de Kobby et Hermep. Je ne vous apprends rien, ils ne sont pas méchants en soi. Y’en a marre de voir du Kobby, alors déchaînez-vous ! (à noter que leurs versions « jeunes » ne droppent pas forcément leur affiche/voir pas du tout?)


Kobby Moussaillon – HP : 80.000, ATK : 2812.
Hermep Moussaillon – HP : 80.000, ATK : 1.740.

Personnages utiles/recommandés

 

usop golden

Usopp Pilon Doré vous sera très utile contre le boss Kobby afin de ne pas vous prendre son coup de pied sous les 20% de sa vie. Je vous conseille d’utiliser son spécial 1 tour après que Kobby se soit boosté.

character_0323_c1

Vista est là pour vous rassurer, il jouera le rôle du sac à points de vie, combinez-le avec un autre Vista si vous le pouvez.

character_0169_c1character_0702_c1character_0176_c1

Vous pouvez aussi bien le jouer en team Sabreurs ou avec des effets de Capitaine qui multiplient l’attaque par x2.5; la méthode qui fait le plus de dégâts marche également. Je vous dis : amusez-vous bien !

 

Le guide vidéo de l’ami iceTiiz :

 

defaiteXyrius

5 Comments

  1. Il est pour quand?

    répondre
    1. il arrive demain ^^

      répondre
  2. Mais le dise pas dans le jeu

    répondre
    1. si clique sur la mouette et rejouer l’aventure

      répondre
  3. Il reviennent quand ?

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.