Fortnight – Kraken



Partez à la pêche aux monstres marins !
Le kraken et sa clique débarquent sur l’île bonus !

 

Le kraken et sa clique sont arrivés sur l’île bonus!!!!

Apprivoises les pour te former ton armée de monstres marins.

Ce nouveau fortnight est sans doute loin d’être le plus intéressant, que ce soit au niveau des personnages dropables mais aussi des skillbooks. En effet, à moins d’être l’heureux propriétaire de Barbe Blanche, il ne me semble pas nécessaire de claquer des gemmes dans ce fortnight.

 tableau drop

Présentation des personnages

fiche kraken

fiche meuh-meuh, laboon

Skillbooks intéressants

fiche du skillbook de Barbe blanche

fiche du skillbook d'Izo

Déroulement du Combat 

sta 30 , Difficulté – Expert

restriction

Globalement, ce fortnight est facile. Il n’est composé que d’adversaires moyens, d’un semi-boss et d’un boss, le boss étant suffisamment espacé du semi-boss pour se remettre de ce dernier. Le fortnight fait 10 stages et est donc assez long, ce qui vous permettra de temporiser vos spéciaux. En revanche évitez les teams sans RCV et avec peu de HP car il y a plusieurs stages où l’adversaire tape en premier et vos HP descendront vite sans que vous n’ayez la possibilité de les remonter.

Stage 1/10 

Dès le début du combat, Gaimon vous attends. Il n’est pas bien imposant mais il fera tout de même un premier coup de 1104 de dommages. Tuer donc simplement Gaimon et tous les adversaires qui attaquent le tour suivant, sauf les tortues. Tuez ensuite les autres adversaires puis taper une tortue à chaque tour. Vous pouvez aussi temporiser plus en tuant un pingouin par tour mais ce n’est pas réellement nécessaire.

2016-06-22 10.17.01

Stage 2/10

Encore un stage très simple, tuez simplement les pirates et le cochon et temporisez sur le pingouin, cela ne devrait vous poser aucune difficulté. Vous pouvez éventuellement temporiser sur le cochon, il vous fait environ 1000 de dégâts, mais ça n’est pas du tout nécessaire et je vous le déconseille. 

2016-06-22 10.10.37

Stage 3/10

Cette fois-ci 3 pirates et une tortues vous barreront la route. Ne fatiguez pas ceux-ci sont plus solides que les précédents mais vous devriez pouvoir tuer ceux qui vont vous attaquez sans trop de problème. Temporisez ensuite simplement sur la tortue, elle a 8 HP, elle vous fera gagner 2 tours.

2016-06-22 13.20.43

Stage 4/10

Cette fois-ci, vous devrez affronter 3 adversaire, et 2 évolueurs, un pingouin et un crabe. Vous avez l’embarras du choix pour temporiser. Ça vous fera plus de bien que de mal de temporiser sur les 3. Le plus intéressant étant de temporiser sur le crabe, vous pouvez aussi temporiser sur le pingouin si vous avez un personnage qui ne tape pas fort (qui n’a pas les effets de la captain ability).

2016-06-22 13.20.58

Stage 5/10

C’est ici que ça se complique !

On arrive donc au semi-boss, Ici vous aurez la chance d’affronter un boss parmi les 3. Ne vous inquiétez pas, la difficulté de ces 3 boss est à peu près égal. Aucun des boss n’est réellement difficile. De plus, si vous avez pu temporiser suffisamment, vous pourrez utiliser vos spéciaux qui ont peu de temps de chargement.

Meuh-meuh

statistiques meuh-meuh

Vous avez donc eu Meuh-meuh à la loterie. La stratégie est simple, tuez là avant qu’elle ne vous tue :p Elle a assez peu de HP mais tape quand même fort ,vous ne devez éviter de vous prendre des coups. Lorsque ses HP tombent en dessous de 20% Meuh-meuh se met un boost d’ATK et tape immédiatement. Donc si vous utilisez une team qui met plus de temps à le tuer (team double Joz) réservez-vous un burst pour lui faire au moins 40 000 de dégâts au moment de l’achever, notamment grâce aux spéciaux que vous avez pu avoir après la première partie du combat.

2016-06-22 13.30.26

Le seigneur de la côte

statistiques seigneur de la côte

Vous voici face au seigneur de la côte. Pour ceux qui ne se souviennent plus, c’est le premier adversaire que Luffy a battu avec un magnifique « chewing punch », oui je sais ça remonte à loin 🙂 Le seigneur de la côte commencera donc par vous faire 3770 de dommages, vous avez ensuite 3 tours pour le tuer. Il n’y aura aucun effet lorsque ses HP passeront en dessous de 20%, ne-vous inquiétez pas donc tapez juste le plus fort possible. Si vous n’arrivez pas à la tuer au bout des 3 premiers tours et que vous prenez un coup, je vous conseille de ne pas le tuer immédiatement au tour suivant, temporisez simplement et si il a assez de HP, prenez les RCV qui s’offrent à vous.

2016-06-22 10.25.33

Calmar géant

statistiques calmar géant

Un calmar géant sauvage apparaît ! Il lance attaque poison, vous vous retrouvez empoisonné pendant 99 tours. Il va falloir l’affronter. Encore une fois, NE VOUS INQUIÉTEZ pas, même si vous avez une team QCK, ce Calmar n’a que 120 000 HP et ne tape que du 1220 🙂 Tuez le quand même assez rapidement car son intervalle d’attaque est de 1 tour et à la longue ça peut faire mal.

2016-06-22 11.08.02

Stage 6/10

 Et rebelote, nous revoilà avec une série de stage comme au début, comme d’habitude, tuez les pirates qui vont vous attaquez puis temporisez sur le pingouin en le tapant avec un personnage faible. Si vous n’avez pas utilisé de spécial au stage d’avant et qu’ils sont tous chargés ou presque chargés inutile de prendre des coups.

2016-06-22 10.12.22

Stage 7/10

Vous vous retrouverez donc maintenant face à une tortue trésor, un poney, un cochon et 3 pirates. Attention !!! Cette fois-ci c’est différent. Les 3 pirates ont très peu de points de vies (environ 20) mais beaucoup de défense. Vous ne devez donc pas rater vos combos car cela va se jouer là-dessus. Sinon faites comme d’habitude, tuez les pirates qui vont vous taper, puis tuez le cochon et le poney et si nécessaire, temporisez sur la tortue.

2016-06-22 11.22.25

Stage 8/10

3 pirates ainsi que 2 évolueurs se tiennent devant vous. Utilisez la stratégie classique, tuez les pirates qui vont vous attaquer, puis le pti bigorneau et enfin la tortue, lentement si nécessaire. .

2016-06-22 11.08.50

Stage 9/10

C’est le moment de voir si vous avez bien appris votre leçon. Dans cette situation, 3 pirates et 3 évolueurs vous font face, à vous de jouer !

2016-06-22 11.09.33

Stage 9 alternatif

Ce stage est une chance 🙂 Vous rencontrez Gaimon, 2 cochons qui pourraient venir de sa forêt, et 2 tortues trésors. Gaimon va d’abord vous mettre un premier coup de 1332 de dommages puis dans sa gentillesse va changer tous vos cercles en RCV et en orbes vides. Vous pourrez ensuite tranquillement Gaimon ainsi que les autres adversaires tout en vous soignant et ainsi arriver au meilleur de votre forme pour affronter le Kraken.

fn-kraken-gaimon-cache

Stage 10

Statistiques Kraken

Nous y voici ! Le Kraken se tient face à nous de toute son imposante taille. Le Kraken constitue donc la seule réelle difficulté de ce fortnight. Mais ne vous laissez pas impressionner, avec une bonne stratégie ce n’est pas une petite créature légendaire qui va nous résister !

Il commencera tout d’abord avant le début du combat par changer vos cercles en PSY,  INT, QCK, ou en cercles vide. Il changera ensuite au tour suivant vos cercles en TND et RCV, puis au tour d’après, en DEX et STR. Enfin il commencera à attaquer, et se soignera au 5 ème tour. 

L’objectif donc, en fonction de votre team d’optimiser les changements de cercles. Si vous possédez Miss Valentine et le Billion Halberd, alors utilisez leurs spéciaux au 2 ème tour. Si vous avez un Capone Bege dans votre team, utilisez son spécial au 3 ème tour. Combinez ensuite ces spéciaux avec le spécial de Kaku, ce qui vous permettra d’obtenir un burst conséquent, c’est un exemple de composition que je vous présenterais évidemment plus bas. Dans tous les cas, vous devez essayer de le tuer avant qu’il ne se soigne, et ne laissez pas ses HP en dessous de 20%.

2016-06-22 10.13.52

Stage Secret : Laboon

statistiques Laboon

C’est inattendu, alors que vous avanciez tranquillement vers le Kraken, une montagne semble être apparue devant vous, ne vous y trompez pas, ce n’est pas une montagne, c’est Laboon. Elle est clairement plus dur que les semi-boss. Si vous êtes au début du fortnight et que vous n’êtes pas sur de vous, jvous pouvez utiliser 1 ou 2 spécial. A moins que vous n’arriviez à la tuer en 2 coup, vous devrez encaisser un coup. Je vous conseille donc simplement de lui faire un maximum de dégâts avant le premier coup et de la tuer avant le deuxième coup. Cependant, vous ne devez surtout pas lui enlever plus de 80% de ses HP avant qu’elle ne vous tape, à moins que vous ne soyez sur de la tuer, sinon elle vous fera 50 000 de dégâts et vous auriez du mal à vous en remettre.

2016-06-22 11.06.59

Présentation des équipes possibles

Vous l’aurez compris, pour ce fortnight il vous faut une équipe QCK. Je vais donc commencer par vous présenter des équipes Free to play.

team ener

Première équipe, une équipe free to play (F2P), c’est à dire gratuite à jouer retenez cette expression si vous ne la connaissez pas, elle vous servira 🙂

On commence donc par mettre 2 Ener en capitaine, à mes yeux, c’est le meilleur capitaine QCK. Sa captain ability vous permettra de faire tous les stages sans être inquiété du tout et de temporiser facilement. La deuxième partie de l’équipe est composée de Lulu est Lucci. Deux personnages droppables dans l’histoire. Outre le fait d’avoir une des meilleurs attaque de tous les personnages QCK, Lucci vous sera utile pour changer les orbes RCV en QCK lorsque vous arriverez au Kraken et que celui-ci changera vos orbes. Avant d’utiliser le spécial de Lucci, utilisez d’abord celui de Lulu, qui changera tous vos cercles TND en RCV. Ainsi avec ces combos, vous observerez votre magnifique équipe remplie de cercles QCK. Mais ce n’est pas fini ! Le spécial de Jabura multipliera l’effet de vos orbes par 1,75. Pour combinez le tout, utilisez le spécial d‘Ener, Ne vous inquiéter pas des HP, si vous avez les 3 spéciaux activés, vous pourrez tuer le Kraken à coup sûr. Ainsi donc, devant cette équipe débordante de puissance, vous n’avez plus qu’à réussir vos combos !

team hina, lucci, kaku, sanji, crocodile impel down, helberd

Deuxième équipe Free to play, avec Hina et Lucci. Ces derniers ont la même captain ability, ils multiplient l’ATK des personnages de classe QCK par 2. Cette captain Ability ne faisant pas partie des meilleurs, vous êtes évidemment libre de prendre un capitaine ami plus puissant.

Cette équipe fonctionne donc à peu près comme la précédente. Vous arrivez devant le Kraken avec votre équipe prête. Cette fois-ci, après son premier changement de cercle, vous devrez simplement le taper 2 fois, sans utiliser le spécial. Enfin, arrivé au tour 3, il changera vos cercles en DEX et STR, utilisez alors le spécial de Candy Sanji, vous vous retrouverez avec des cercles STR et QCK, utilisez ensuite le spécial du Marine Halberd, qui changera tous vos cercles STR en QCK, utilisez ensuite le spécial de Kaku, qui augmentera les effets des orbes pendant 2 tours, et enfin utilisez le spécial de Hina qui bloquera vos orbes pour 2 tours. Avec ceci, vous vous retrouverez avec un puissant burst pour 2 tours. Attention quand même car vous avez le choix, entre tuer le Kraken dès le premier tour, ce qui normalement est largement possible, ou le tuer au tour suivant, dans ce cas-là, vous devrez encaisser un coup et attention de ne pas le laisser en dessous de 20% de ses HP si vous ne pouvez pas encaisser son coup.
team_joz

Voici maintenant une équipe constitué de personnages disponibles au recrutement rare. On commence avec une équipe double Joz, une équipe tanky donc. Vous pouvez aussi prendre Ace et Joz en capitaine.

La stratégie pour cette équipe est un peu différente de celle des deux équipes précédentes. Il s’agit de tuer le kraken en plusieurs tours. Les deux premiers tours face au Kraken seront donc simples, vous tapez. La stratégie ne commence qu’au troisième tour. Ainsi dès que le Kraken a finit de vous changer vos cercles, utilisez alors immédiatement le spécial de Thatch, qui vous garantira de bonnes orbes pour les 3 tours suivants, enfin utilisez le spécial de Pell qui augmentera les dégâts de votre équipe pendant 3 tours. Quand au spécial d’Usopp, vous l’aurez compris, il vous servira à ne pas prendre de coups pendants les 3 tours où vous taperez le Kraken. Réservez le spécial de Jinbei pour le moment où vous voudrez achever le Kraken. Encore une fois, attention à ne pas laissez ses points de vies en dessous de 20%.
team aceEnfin la dernière équipe, une équipe puissante composée deux deux Ace en capitaines. Ceux-ci augmenteront considérablement l’ATK de votre équipe, la stratégie consiste donc à tuer le Kraken le plus vite possible.

Le reste de l’équipe vous permet donc d’effectuer un boost puissant grâce à leurs spéciaux combinés. Tout d’abord, utilisez le spécial de Miss Valentine au 2 ème tour, pour changer vos cercles RCV en QCK, ce qui vous permettra déjà de faire un petit peu mal à ce cher Kraken. Utilisez ensuite au 3 ème tour le spécial de Capone qui changera tous vos cercles DEX et STR en QCK, puis les spéciaux de Kaku et Hina qui ne sont plus à présenter. Enfin, vous devriez pouvoir tuer le Kraken dans les 2 tours qui suivent, vous devrez juste encaisser un coup de celui-ci. Si vous ne pouvez ni encaisser son coup ni le tuer en avant qu’il ne vous tape, vous pouvez ne pas utiliser le spécial de Miss Valentine au tour précédent et récupérer des RCV.

En conclusion :

Vous l’aurez donc remarqué ces équipes ont leurs similarités, elles sont constituées de contrôleurs d’orbes, de boosters d’orbes, de boosters d’ATK et de bloqueurs d’orbes.

Bien évidemment, il y à peu de chance pour que vous ayez tous ces personnages et donc il y a bien évidemment une flopée de personnages pouvant les remplacer.

Premièrement, les contrôleurs d’orbes, tout d’abord, attention à utilisez leurs spéciaux au bon moment:

Au stage 2, vous pouvez utiliser les combinaisons Lulu / Lucci, ou Lulu / Miss Valentine, ou encore la combinaison Miss Valentine / Halberd Billions Baroque Works ou enfin la combinaison Sanji Candy / Helberd ensign navy HQ.

Au stage 3, vous pouvez aussi utiliser la combinaison Sanji Candy / Helberd enseign navy HQ, mais le meilleur personnage est donc Capone qui à lui tout seul change tous vos cercles en QCK au stage 3.

Deuxièmement, les boosters d’orbes, les meilleurs sont Jabura (effets des orbes x1,75) et Kaku (effets des orbes x1,5 pendant 2 tours). Mais ils peuvent évidemment être remplacés, Brook cherry blossom melody a le même effet que Kaku pendant 1 tour. Gedatsu multiplie les effets des orbes x1,25 pendant 2 tours ce qui peut être quand même utile, enfin, le spécial de Miss Merry Christmas a le même effet que celui de Gedatsu pendant 1 tour.

Troisièmement, les bloqueurs d’orbes, hélas il n’y a qu’Hina en QCK. De plus pour ceux qui l’ont attention à quelle moment vous l’utilisez, bloquer une orbe ne suffit pas à empêcher le Kraken de les changer, utilisez donc son spécial à partir du 3 ème tour et pas avant.

Quatrièmement, les boosters d’ATK, Ener possède le plus puissant boost d’ATK en QCK. Mais ne vous inquiéter pas, en plus de Pell, il existe Kamakiri, qui boost l’ATK des QCK x1,5 pendant 1 tour ce qui reste un spécial utile.

Pour les bateaux, vous avez le choix entre le Thousand Sunny, qui offre un meilleur boost, et le Bezan black (ATK des QCK x1,4, HP des QCK x 1,3, réduit le temps de chargement des spéciaux de 1 tour au début du combat) pour les teams plus tanky. Bien sûr si vous n’avez ni le Sunny ni le Bezan black, le Merry fera largement l’affaire.

Vous connaissez donc maintenant tous les détails de ce fortnight.

Bonne chances à vous cher pirates !

Signature Mamrot

2 Comments

  1. Très bon guide ! 😉 Complet, précis et agréable !

    répondre
    1. Merci beaucoup !

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.