Fortnight Kuro

FRapp_banner_eve_kuro_Py6H29S2eS

Kuro débarque avec un plan infaillible pour détruire l’île bonus !

Empêche-le de mettre son plan en action et protège l’île !

Tenez-vous prêts pirates. Vous allez devoir affronter Kuro, et hélas, plus d’une fois.

Ce Fortnight est un des Fortnights les plus intéressants du jeu. Même si c’est très fastidieux et pas très intéressant en ce qui concerne l’XP et les personnages à recruter, vous devez absolument farmer ce Fortnight. En effet, vous pouvez obtenir les manuels du spécial le plus utilisé de tous, celui de Usopp marteau-pilon.

tableau_perso

Présentation des personnages 

Kuro_fiche_pause
DDjango_fiche_pause
TDjango_fiche_pause

Skillbooks intéressants

skillbook_fiche_GPU_pause

 Quest_info

Déroulement du Combat

Sta 30, Difficulté – Expert

Ce Fortnight ne présente aucune grande difficulté, de plus, vous devrez bien sûr farmer le niveau Elite et non le niveau Expert.

Comme je vous l’ai dit, ce Fortnight est loin d’être difficile. Attention tout de même aux frères siamois, en semi-boss, qui pourront éventuellement vous poser quelques difficultés. Kuro quand à lui est un boss relativement facile, il ne vous applique aucun effet particulier et il ne vous fait que des pichenettes. Une classique team sabreur vous permettra de faire ce Fortnight sans soucis.

Stage 1/7

Vous voici donc parti pour le combat. Pour commencer, Kuro ne vous envoie que 5 de ses stupides sbires. Il vous sous-estime, profitez-en pour maxer vos spéciaux et tuez les sbires en prenant votre temps.

screen_attente

Stage 2/7

 Vous revoilà face à 5 pirates. Attention, cette fois-ci, 3 de ces pirates seront un peu plus forts, un DEX, un STR, et un QCK. Bien sûr, vous n’aurez quand même aucun mal à les abattre. Profitez donc de leurs intervalles d’attaques pour temporiser.

screen_attente

Stage 3/7 

Le stage des tortues !! Avec ce stage, vous pouvez temporiser tout le temps que vous voulez, attention quand même, car si vous prenez les coups de toutes les tortues, vous le sentirez passer. Temporisez donc si besoin juste sur une ou deux tortues.

screen_attente

Stage 4/7

Cette fois-ci, ce sont les lieutenants qui vous font face. Attention, là ce n’est plus le même niveau que les sbires que vous affrontiez jusqu’à présent. Sham et Buchi sont face à vous. Sham est assez faible, tuez-le donc en 1 tour. Buchi quand à lui est beaucoup plus solide, mais surtout, il fait assez mal. Voila pourquoi c’est plus intéressant de prendre 1 ou 2 QCK dans votre team.

screen_attente

Stats_BuchiStats_Sham

Stage 5/7

Décidément, Kuro ne veut pas combattre lui-même, il vous envoie encore 5 de ses sbires. Inutile de vous dire que vous devez simplement les tuer tranquillement.

screen_attente

Stage 6/7

Courage ! Vous êtes bientôt face au boss. Cette fois-ci, il s’agit d’un stage de tortues nobles, de crabes, et de pirates. Vous êtes au dernier stage intermédiaire, calculez donc le temps de chargement qu’il vous reste pour vos spéciaux, puis temporisez en fonction de vos besoins. Attention, car même si vous ne voulez pas temporiser, ne sous-estimez pas les crabes et les tortues, ceux-ci ont une défense élevée et sont nombreux.

screen_attente

Stage 7/7

Ça y est ! Cette fois-ci, Kuro s’est décidé à vous faire face. Il est très énervé, son équipage a été incapable de réaliser le plan qu’il a mis en place, il est obligé de mettre la main à la pâte.

N’ayez pas peur, il est largement à votre portée. Il ne possède pas énormément de HP pour un boss, et il ne tape pas très fort. Utilisez tous vos spéciaux immédiatement, son attaque ne change pas en fonction de ses HP. Vous n’aurez aucun mal à le tuer.

screen_attente

Stats_Kuro

Stage secret

 Vous pouvez affronter le lieutenant de Kuro, Django l’hypnotiseur. Il n’est pas particulièrement difficile..

screen_attente

Présentation des équipes possibles

Pour ce Fortnight, vous devez évidemment prendre des personnages DEX. Attention tout de même, avec une team complètement DEX vous aurez du mal face à Buchi qui pourra vous faire très mal. La meilleure équipe est donc l’équipe sabreur.

team_F2P_Mihawk

Voici donc une première équipe entièrement gratuite. Elle est certes gratuite, mais elle n’en reste pas moins une des meilleures équipes possibles à peu de choses près. Vous pourrez utiliser les spéciaux de Mihawk, Doflamingo et Mr. 1 au moment ou vous le jugez nécessaire si vous avez réussi à temporiser. Le spécial d’Usopp, lui, pourra vous servir aussi pour tuer Kuro tranquillement ou plus tôt. Si vous n’avez pas maxé les spéciaux de Mihawk et Doflamingo, le mieux est d’utiliser Usopp contre Buchi et Sham, et les autres spéciaux contre Kuro. La barque mortuaire est le bateau le plus intéressant mais le Sunny ou le Merry feront l’affaire aussi.

team_F2P_oniuggmou

Voici maintenant une autre team sabreur possible, bien sûr un Mihawk légendaire sera très utile.

Bonne chance à vous, chers pirates !

icone_identité

4 Comments

  1. On recrute Kuro déjà évolué, oui ou non?

    répondre
    1. Nope; tous les personnages droppables (histoire/fortnights/raidboss) tombent à leur forme de base; la seule exception que je connais est pour les cochons (par ex. le stage secret de Wanze où les cochons sont évolués) et les pirates lambda sans nom (par ex. ceux du début du jeu de toutes les couleurs et qui ont 3 formes et dont les 2 premières sont droppables; ou bien les marines qu’on rencontre plus tard dans le story mode et qui sont droppables déjà évolués dans certains fortnights spécifiques).
      Mais pour tout ce qui est personnages « avec un nom » – toujours dans leur forme de base. La seule façon d’avoir des personnages directement évolués est soit dans les recrutements rares (sauf pour les légendes) soit le Franky INT obtenu à la fin d’Enies Lobby ^^

      répondre
      1. Ok merci pour l’info je pense qu’il était différents avec l’image

        répondre
        1. Ah oui, je comprends mieux 😛
          En fait, ça dépend des rédacteurs – certains mettent le portrait de la version qu’on obtient, alors que d’autres mettent le portrait du personnage « final » (après évolution donc) ^^ D’où la confusion sans doute.
          Mais ma réponse précédente devrait t’aider à l’avenir 🙂 Bon jeu !

          répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.