Fortnight – Le Professionnalisme de Rob Lucci

app_banner_event_lucci_5OjxpJm24r

debut lucci

dex lucci

lucci fn

rob lucci

kaku

Lulu carac

Skillbooks intéressants

 

Skillbook Marco le Phénix : Le Spécial de Marco est très puissant puisqu’il permet de récupérer tous les HP. Passant de 30 à 20 tours, en général, il peut être joué avec tous les personnages pouvant doubler les HP (par exemple : Joz, Kuma et surtout Garp vu que celui-ci est de nature PSY) mais également avec des personnages comme Shanks le légendaire si vous le possédez, ainsi que Marco lui-même. N’attendez plus cette occasion en or d’obtenir un maximum de manuels. 

Skillbook Zoro (« Passe du loup ») : Son évolution « Chant du lion » qui est souvent utilisée pour des teams Tank (avec Vivi), n’a pas les mêmes talents que sa forme de base. Son spécial est meilleur, analogue à celui de Joz qui peut annuler les attaques DEX, celui-ci peut annuler les attaques STR pendant 1 tour. Avec les bouquins, il passe son temps de chargement de 15 à 8 tours. Ce Zoro est donc très utile pour l’entraînement de Barbe Blanche (beaucoup de STR pour se recharger : Blamenco, homard, Fossa, deuxième Blamenco et Barbe Blanche).

 

Déroulement du Combat

 

La condition imposée n’est pas embêtante dans le sens où l’on possède beaucoup de DEX dans le jeu, même pour un débutant. On peut prendre par exemple Zoro Ashura en capitaine pour doubler ses HP. Le fortnight n’est pas difficile, toutefois, il faudra faire attention au spécial de Lucci mais on y reviendra pendant l’étape du boss. Allons-y !

Stage 1/10

Je n’ai pas grand chose à expliquer sur ces débuts de combats. Frappez les marines qui n’ont qu’un seul tour, puis au second tour, terminez les autres et passez à l’étape suivante. Faites durer les combats le plus possible (en minimisant les dégâts) pour avoir les spéciaux prêts.

1

Stage 2/10

Même principe que la 1ère étape. Les soldats avec les lances font un peu plus de dégâts, donc commencez par eux, puis gagnez un tour à la fin en ne laissant que le pingouin bleu.

2

Stage 3/10

Sur le même principe que les autres étapes, laissez la tortue bleue à la fin, puis attaquez-la avec un personnage possédant un combo de 4 (exemple : Mihawk, Law etc), vous pourrez ainsi gagner 3 tours au lieu de 2 sur celle-ci.

3

Stage 4/10

Vous voilà confronté à Kaku (il peut apparaître à n’importe quel stage, la plupart du temps entre le 4 et le 7). Il commence par une attaque préventive faisant 4000 de dommages lorsque vous arrivez sur le terrain (il ne fera plus d’attaque surprise par la suite). Il possède un intervalle de 2 tours et frappe à 4332 de dommages. Vous arriverez à vous en débarrasser assez vite.

kaku dommage5

Stage 5/10

 Retour sur le même principe, on élimine d’abord ceux possédant 1 tour. Arrivé au second tour, on finit afin de passer à l’étape 6.

7

Stage 6/10

Éliminez les pirates en fonction du nombre de tours restants et laissez l’hippocampe pour un tour supplémentaire pour charger les spéciaux.

6

Stage 7/10

On retourne avec les mêmes monstres qu’à l’étape 5, c’est parti !

7

Stage 8/10

Tuez 3 ennemis sur 4 (en commençant par les 1ers tours). Au second tour, finissez le dernier de la marine sans toucher la Tortue Bleue; vous pouvez à présent récupérer 3 tours supplémentaires sur elle (utilisez un combo de 4).

8

Stage 9/10

Dernier niveau avant le boss. Dégagez les 2 pirates, et une nouvelle fois, prenez 2 tours sur le crabe.

9

boss danger

Stage 10/10

evolution_base_charater

Vous allez vous en prendre à Rob Lucci, le charpentier. Il active un spécial lorsque vous arrivez sur le terrain, qui a pour effet de changer tous vos emplacements en QCK, STR ou RCV. Il réutilisera ce spécial tous les 2 tours, en même temps qu’il vous attaquera pour 8172 dégâts. J’avais expliqué au début du déroulement du combat que ce fortnight était simple, mais il y a une exception : si vous mettez Lucci sous 1/3 (un tiers) de ses HP et qu’il a l’occasion de vous attaquer, vous perdrez le combat si vous n’avez pas suffisamment de vie, car celui-ci vous infligera pas moins de 36,267 de dommage par tour. Autant dire qu’il faut à tout prix éviter cela. Voici quelques conseils pour le combat contre l’homme au pigeon :

  • Profitez des orbes RCV de l’attaque préventive pour vous soigner un peu si nécessaire. Il vous faudra surtout déterminer combien de tours vous pouvez tenir face à Lucci et agir en conséquence – sachant qu’il tape à près de 8000 tous les 2 tours et qu’il pourra sans doute vous tuer sous les 1/3 de sa vie. Pensez à pouvoir changer vos emplacements grâce à des manipulateurs d’orbes. Il en existe plusieurs : Law qui peut modifier en DEX, RCV ou TND; Zeff qui change les STR en DEX; il y en a beaucoup, je ne vais pas tous les citer mais une petite mention pour Izou qui transforme les cercles STR et QCK en DEX. Utilisez les manipulations d’orbes pour avoir des orbes DEX et les boosts d’attaque DEX (Miss Doublefinger) et/ou boosts d’orbes (Doflamingo, Bellamy) pour infliger beaucoup de dégâts et éviter le spécial de Lucci.
  • Si vous n’êtes pas serein pour le spécial de Lucci, vous pouvez jouer la sécurité par les HP en y allant en double Zoro Ashura, ou par la réduction de dégâts de Perona (attaque spéciale qui les réduit de 90%) ou encore, en retardant l’attaque d’un tour avec Belmer/Braham. À noter que l’attaque spéciale de Lucci remplace simplement son attaque normale s’il est sous 1/3 (l’image indique la limite à ne pas franchir); il ne le déclenche pas prématurément dès que sa vie tombe sous ce seuil. Par conséquent, si vous vous arrêtez vers les ~35-40% restants et que vous encaissez une attaque normale de sa part, son compteur repassant à 2, vous aurez alors 2 tours (3 si vous avez Belmer/Braham) pour lui enlever les ~33% de sa vie.
    Si vous avez moins de 8172 HP et pas de réducteur de dégâts (Perona, Smoker) ou retardateur (Belmer, Braham), vous devrez le battre en 2 tours.
    Si vous avez entre ~8000 et ~16000 HP, vous avez alors 4 tours : 2 tours pour lui retirer jusqu’à 60% (et encaisser une attaque) + 2 tours pour l’achever (c’est sans doute le cas si vous optez pour une team double Law avec des persos DEX puissants par exemple).
    Si vous avez entre ~16000 et ~24000 HP, vous pourrez encaisser 2 attaques, ce qui vous laisse 6 tours pour le combat : 4 tours pour lui infliger ~60% et 2 tours pour l’achever. Et ainsi de suite (si vous avez des réducteurs/retardateurs, adaptez en conséquence).

lucci image10 mark

Stage Caché

Lulu est venu accompagné de gardes du corps. Il active une attaque préventive lorsque vous arrivez : il va changer toutes vos orbes aléatoirement et il attaquera dans la foulée avec 2,280 de dommages. Pour le déroulement du combat, ils vont tous (Lulu y compris) vous attaquer à chaque tour. Pour cette fois, ne pensez pas à temporiser pour vos spéciaux, mais dépêchez-vous de boucler le plus vite possible ce combat en commençant par éliminer ceux se trouvant autour de Lulu, vu qu’ils ont moins de HP que lui. Avec une bonne team, vous passerez sans doute 2 tours sur ce stage (au premier, éliminant les 3 gardes + une bonne partie de la vie de Lulu, et au second, en achevant Lulu), ce qui correspond pratiquement au stage de Kaku en termes de dégâts (attaque préventive de Kaku ~= attaque préventive + 1 attaque normale de Lulu).

00lulu

À noter que si vous croisez Lulu, normalement vous ne croiserez pas Kaku (et vice-versa), à l’instar du fortnight de Kalifa où le boss « du milieu » était soit Paulie, soit Kalifa. Cependant, il existe une possibilité de croiser l’un et l’autre durant un même combat.
lulu+kaku

Combinaison de Capitaine

team slasher

Je voulais montrer à quel point les Dex sont forts. Bien sûr, celle-ci est pour les plus expérimentés mais ce n’est pas grave. Dans chaque équipe je vais associer plusieurs Spéciaux qui vous donneront l’occasion de gagner. Commençons par cette équipe. Nous avons 2 puissants capitaines, un manipulateur d’orbes pour contrer le spécial de Lucci, Perona permet de résister si les 2 tours de Rob Lucci sont écoulés (ce n’est pas un slasher !), Doflamingo est un booster et avec Mihawk, vous pourrez activer leurs attaques spéciales au départ et tuer Lucci en un coup.

team zoro

Cette team va rassurer en terme de puissance et de sécurité grâce au double Zoro. Face à Lucci, frappez-le normalement au premier tour; au second, activez le Spécial de Belmer qui permet de retarder les attaques d’un tour, puis attaquez-le à nouveau. Au 3e tour, il est temps de l’achever. Prenez le Spécial de Kalifa qui change toutes les orbes en DEX et STR, puis celui de Zeff qui transforme les STR en DEX, afin d’avoir 6 orbes vertes ! Lancez les spéciaux des 2 Zoro et le boost de Bellamy (Miss doublefinger, Koala ou Namur peuvent également faire l’affaire).

Traffy

L’avantage avec Trafalgar Law par rapport à Mihawk, c’est qu’on peut l’associer avec n’importe quel autre DEX. Zoro est là, encore une fois pour la sécurité avec ses HP. Contre Lucci, après son spécial (attaque préventive) changeant les orbes, nous allons utiliser Izou afin d’obtenir le plus d’orbes possible. On couvre nos arrières au cas où en utilisant Law. Si les orbes ne sont pas satisfaisantes, faites un restart du jeu (quittez le jeu, fermez l’application puis relancer-la et répondez « oui » quand le message vous demande si vous voulez reprendre le combat en cours). Une fois que vous avez beaucoup d’orbes DEX, activez le spécial de Paulie, de manière à garder les mêmes orbes au tour prochain. Il est temps de foncer : faites un max de dégâts (le spécial de Lucci ne sera pas activé), et au deuxième tour, renforcez-vous à l’aide de Miss Doublefinger. Utilisez le spécial de Zoro et renforcez votre défense avec Smoker, au cas où. La victoire est à vous.

Comme vous pouvez le constater, il y a des possibilités si nombreuses d’équipes DEX que je ne pourrais pas toutes vous les présenter ici. Pensez à un manipulateur d’orbes, un boosteur et un moyen de vous défendre, c’est la clé de la réussite. Ce fortnight est facile tant que vous parvenez à parer ou à éviter le spécial de Lucci. J’espère que ce guide vous sera d’une aide précieuse et vous permettra de triompher de cette épreuve, bonne chance !

Le guide vidéo de l’ami iceTiiz :

Xyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.