Fortnight – Paradis estival : Nami

FRapp_banner_eve_mizugi_f18dsx3eb4

Les filles du paradis estival se délassent sur l’île bonus ! Profite du beau temps pour te rendre sur la plage et rencontrer une nouvelle fille chaque semaine ! Nami est à l’honneur dans ce fortnight et l’été n’a jamais été aussi chaud et paradisiaque !

nami book

Nami

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Comme pour le précédent fortnight de cette édition « Paradis estival », celui-ci est un peu plus compliqué que ceux auxquels nous étions habitués. En gros, la difficulté réside dans le combat final lors duquel vous serez confrontés à 6 Nami ! Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide. 

Ce fortnight est essentiellement composé d’hommes (chefs pirates, voyous, marines, agents du Baroque Works et géants), de boosteurs et d’évolueurs. 

Voyons ensemble ce que nous réserve ce nouveau fortnight : 

Stage 1 / 7

Les hostilités commencent avec un stage relativement simple. Face à vous se dressent 3 chefs pirates (2 DEX et 1 STR) ainsi qu’une tortue et un cochon DEX. Les chefs possèdent environ 20’000 PV et vous font 3’324 de dégâts. Attention aux chefs DEX qui verrouilleront vos personnages STR pendant 4 tours! Temporisez si nécessaire. 

1

Stage 2 / 7

Dans ce stage, vous êtes confrontés à 4 Marines DEX et 1 cochon DEX. Les marines ont environ 20’000 PV et vous attaquent à hauteur de 3’558

2

Stage 3 / 7

Cette fois, ce sont 3 agents du Baroque Works (2 STR et 1 INT) qui vous barrent la route. Ceux-ci sont accompagnés par 1 pingouin, 1 pingouin pirate et un bernard-l’ermite, tous DEX. Les agents STR vous font 2’980 de dégâts et ont 20’000 PV. Le INT, lui, possède 35’000 PV et vous fait 4’420 de dégâts. Une fois de plus, profitez-en pour temporiser. 

3

Stage 4 / 7

Un stage plutôt simple cette fois-ci. Face à vous se dresse 1 voyou DEX, accompagné par une tortue noble, un crabe et une petite tortue DEX également. Le voyou vous attaque pour 4’420 et augmentera son ATK pour 3 tours lorsque ses PV atteignent 20%. Si vous le laissez vous attaquer, il vous fera des dégâts à hauteur de 5’580.

4

Stage 5 / 7 : Miniboss Nami + Mobs

Nous voilà arrivés à mi-chemin de ce fortnight. Ce stage possède 3 versions alternatives : 

Nami possède 400’000 PV et elle vous inflige 2’000 de dégâts. Elle active également une attaque préventive qui varie selon le stage sur lequel vous tombez. 

base character - copie

 

Version 1

Nami est accompagnée par 1 géant STR. En guise d’attaque préventive, Nami activera un buff en défense pendant 4 tours. Éliminez-là en priorité. 

Quand au géant, il possède 200’000 PV et vous attaque à hauteur de 8’900 ! 

5-namigénat

Version 2

Nami est accompagnée par 3 marines (2 DEX et 1 STR). En guise d’attaque préventive, elle verrouillera l’un de vos personnages aléatoirement pour 1 tour. Comme pour la version précédente, éliminez-la en priorité. 

Les marines possèdent environ 60’000 PV et vous font 3’444 de dégâts. Ils verrouilleront aléatoirement 1 de vos personnages pour 1 tour, si vous les laissez vous attaquer.

5-namimarine

Version 3

Nami est accompagnée par 3 chefs pirates (2 DEX et 1 INT), ainsi qu’un canonnier INT et un pirate cogneur DEX .

Cette fois-ci, elle activera « attaque rapprochée« , ce qui veut dire qu’elle abaissera l’intervalle d’attaque de tout le monde à 1 tour ! Si vous laissez les Chefs vous attaquer, ceux-ci verrouilleront les personnages de leur couleur opposée (STR pour les chefs DEX et PSY pour le chef INT) pendant 4 tours. 

Éliminez donc ces ennemis en priorité. À noter également que ceux-ci possèdent peu de PV mais une grosse défense. Utilisez donc un personnage faisant des dégâts fixes pour plus de sécurité et pour en finir rapidement avec eux. 

Les dégâts qu’ils vous infligent s’élèvent à 4’815 !

5-namietchef

Stage 6 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 3 pirates sabreurs (1 STR, 1 QCK et 1 DEX). Ceux-ci sont accompagnés par 2 petites tortues et 1 tortue noble, toutes DEX. Les sabreurs vous attaquent à hauteur de 3’335 et possèdent environ 30’000 PV

6

 

Stage 7 / 7 : Nami x 6 🙂 !

Nous voilà enfin arrivés au combat final de ce fortnight et vous êtes face à 6 Nami. 

Chacune d’elles possède 280’000 PV et vous attaque tous les 2 tours à hauteur de 3’212. Cependant, toutes les Nami ont un effet qu’elles activeront après le premier tour. Il est impossible de savoir quel effet sera activé en premier car celui-ci est choisi de manière aléatoire. Sachez aussi qu’à chaque tour un nouvel effet sera activé !

base character2 - copie

Voici la liste des différents effets possibles : 

  1. Change toutes les orbes en QCK et verrouille vos capitaines pendant 2 tours
  2. Change toutes les orbes en PSY ou STR et verrouille vos capitaines pendant 2 tours
  3. Réduit l’intervalle des attaques à 1 et active un soin s’élevant à 50’000 PV
  4. Augmente la défense pour 1 tour
  5. Soigne tout le monde de 99’000 PV

 

boss

 

Conseils

  • Équipez-vous majoritairement en personnages STR
  • Utilisez des personnages faisant des dégâts fixes : Inuppe, Sanji , Vista… pour passer plus facilement le stage 5, si vous rencontrez les chefs pirates. 
  • Utilisez Usopp pilon doré pour plus de sécurité
  • Utilisez des boosteurs d’orbes tels que Lola, qui est un boosteur d’orbe STR, ou alors Kobby. 
  • Utilisez des manipulateurs d’orbes : par exemple, Kuma raid boss qui est tout simplement excellent, et qui en plus de changer vos orbes, vous les booste également. Pensez à mettre Bepo dans votre team afin de changer toutes les orbes PSY en STR

Capitaines utiles pour le Fortnight

capitaines

 

Propositions de Teams

 

bb team

Commençons par une team double Barbe Noire. Le principe est simple : vous devez temporiser jusqu’à ce que le spécial de l’un de vos capitaines soit prêt pour le combat final. Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est d’encaisser les dégâts et de lancer le spécial de Barbe Noire. Un seul spécial suffit à One Shot toutes les Nami. En ce qui concerne les subalternes, vous pouvez utiliser ceux que vous voulez. 

 

mc

Moins de 2 minutes, voilà le temps qu’il faudra pour passer ce fortnight avec cette team. Monster Chopper vous offre un lead monstrueux (3x en ATK pour les personnages STR). Arlong et Log Luffy sont là pour leur attaque énorme. Bepo, lui, change les orbes INT et PSY en STR et vide les orbes QCK et DEX. Ajoutez à cela le spécial de Kuma Raid Boss, qui transforme toutes les orbes VIDE, TND, BOMBE, RCV et BLK en STR, et qui, en plus de cela, booste vos orbes par x1.75 pendant 1 tour, et il ne vous faudra qu’1 tour pour en finir avec le stage final. 

 

 

Conclusion

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fortnight est plutôt dur à aborder. Cependant, le fait de pouvoir obtenir des Barbes à Papa et la possiblité de socketer les différentes versions de Nami que vous possédez, devraient vous fournir une excellente raison pour farmer ce fortnight. 

Notons également qu’à l’instar de la version Japonaise où Luffy est présent en rencontre rare, il n’existe toujours pas sur la version Global. Vous ne pouvez donc pas l’obtenir pour le moment. 

En espérant que ce guide vous plaira, je vous dis à bientôt 😉

 

signature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.