Fortnight – Calgara et Norland !

banniere norland

.

Calgara, le grand guerrier Shandia et Norland, le célèbre explorateur

fêtent leurs retrouvailles sur l’île bonus !

condition bombe

.

norland skillbook

.

Utilité des Personnages

norland fiche

.

.

calgara

.

Skillbooks Intéressants

Skillbook Whitey Bay la sorcière des glaces : si vous avez peu de sockets, cette femme peut résoudre vos problèmes, en effet, elle peut réduire  la durée de lien/désespoir à 2 tours et amplifie des dommages aux ennemis retardés par 1.2x pour 3 tours, son cooldown passe de 18 à 12 tours et comme elle est joué en capitaine ami, combiné à une deuxième sorcière, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser des emplacements pour réussir certaines épreuves.

Skillbook Little Oz Junior : Il inflige des dégâts x20 STR considérable à tous les ennemis et améliore les chances de tomber sur un cercle STR pendant 3 tours, exactement comme Thatch qui lui, permettait d’augmenter les chances pour les orbes QCK. Mise à part cela, Little Oz Junior est un bon élément dans les teams STR avec de très grosses statistiques. Son cooldown passe de 25 à 18, il vous sera donc plus utile à 18 tours pour lancer son spécial.

Skillbook Capone Gang Bege : Capone est un bon manipulateur d’orbes, donc un bon sub. Son spécial permet de changer les orbes STR et DEX en QCK ce qui est vraiment très utile pour n’importe quelle Team QCK, combiné son spécial avec le raid boss Ivankov afin d’obtenir toutes vos orbes en QCK. Vous vous débarrassez des orbes négatives, et en plus de ça, vous avez la possibilité de transformer un autre type d’orbes;son spécial peut passer de 20 à 10  tours.

Skillbook Zoro « Passe du loup » : Son évolution « Chant du lion » qui est souvent utilisée pour des teams Tank (avec Vivi), n’a pas les mêmes talents que sa forme de base. Son spécial est meilleur, analogue à celui de Joz qui peut annuler les attaques DEX, celui-ci peut annuler les attaques STR pendant 1 tour. Avec les bouquins, il passe son temps de chargement de 15 à 8 tours. Ce Zoro est donc très utile pour l’entraînement de Barbe Blanche (beaucoup de STR pour se recharger : Blamenco, homard, Fossa, deuxième Blamenco et Barbe Blanche).

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

La condition est une nouvelle catégorie d’orbe qui arrive dans ce Fortnight, il s’agit des orbes bombes, elle consiste à vous retirer 10% de vos HP maximum si vous venez à finir par un « Bien » ou par un « Super », il faudra donc bien connaître les mouvements de vos personnages et réaliser des « Parfaits » ou des « Rater » afin de ne pas succomber, dernier point, vous ne gagnez pas de tour quand vos adversaires attaqueront en premier.

Attention : les orbes bombes ne peuvent pas être changer

criquet masira shoro

Dans ce Fortnight, on va se rendre dans le passé afin de rendre visite à deux amis, venant           chacun d’une mer différente, et nous confirmerons que Norland n’était pas un menteur,              les îles célestes existent ! 

Stage 1/7

Norland se présente à vous, pas d’inquiétude, il vient seulement vous expliquer comment fonctionne les orbes bombes, il s’en ira aussitôt. Dans cette événement, il y a que des ennemis de nature INT ou STR, sinon tuez les pirates en premier selon le nombre de tours et n’oubliez pas la condition, et finissez les cochons ensuite.

stage 1 norland

Stage de Norland

profil norland

Norland viendra vous attaquer une première fois, il  peut apparaître entre le stage 2 et le stage 6. Notre explorateur procède de cette façon, il va d’abord vous lancer une attaque préventive, qui vous faits perdre 2,200 de HP. Il frappe du 4,100 de dégâts après 1 tour, puis réalisera ses dégâts tous les 2 tours par la suite, il a environ 320,000 HP. A noter que si vous le descendez sous 20% de sa vie sans l’achever, il activera l’effet « survivant » pour 2 tours, et ne pourra donc être vaincu. Essayez alors d’éviter ça ou prévoyez une attaque spéciale faisant des dégâts utilisable à ce moment-là pour contrer l’effet.

Si vous avez remarqué, il n’est pas tous seul, il est avec 3 canonniers qui vous attaqueront tous juste au tour suivant, ses ennemis frappent 1,500 de dégâts chacun, le conseil que je vous donne, débarrassez vous d’eux en premier puis foncez sur Norland sans stratégie particulière.

Screenshot_2016-06-08-11-13-33

Stage 2/7

Vous vous confrontez à des gardes de Skypia, en générale, ils sont sur 2 à 3 tours, entamez les au premier tour et finissez les au deuxième tour, il ne reste que les tortues.

Screenshot_2016-06-08-11-10-47

Stage 3/7

Aucune difficulté sur ce niveau, commencez par le pirate et les clowns, avant de finir par les évolueurs.

Screenshot_2016-06-08-11-11-56

Stage 4/7

Pareil qu’au précédent stage, les gardes vous frappe entre 1 à 3 tours, attaquez les avant le capitaine pingouin et la petite tortue.

Screenshot_2016-06-08-11-12-48

Stage 5/7

On retourne avec des pirates, toujours la même méthode en terminant par le crabe pour remplir votre spécial et faites toujours attention à vos orbes bombes.

eyJ1cmwiOiJodHRwczovL2Rpc2NvcmQuc3RvcmFnZS5nb29nbGVhcGlzLmNvbS9hdHRhY2htZW50cy8xNjMyODAwMTEyMjUyMDI2ODgvMTkwMDY4NzE5OTcwNTQ5NzYyL0lNR18yNDcxLlBORyJ9.JHcVlEnxIZLnVRzuga4ZMTSizk4

Stage 6/7

Exactement pareil que le stage 5 sauf que les pirates sont remplacés par des gardes de Skypia. On en finit avec les stages répétitifs et passons au boss.

Screenshot_2016-06-08-11-15-49

boss danger

Stage 7/7

Version 1

profil norland 2

Personne ne s’y attendait, mais Norland est un véritable sac à point de vie, soit 1,000,000 de HP pour être précis, je vous explique comment cela va se dérouler : 

  • Arrivé au stage, il lance une attaque préventive qui transforme vos orbes en viandes et en bombes ( comme si on n’en avais pas assez) sur l’image de gauche.
  • Il frappe du 4,820 de dégâts à chaque tour.
  • Quand ses HP sont inférieurs à 50%, il retire tous les enchantements que vous lui avais mis (retardement, baisse de défense,etc…) sur l’image du centre
  • Quand ses HP sont inférieurs à 20%, il double sa puissance d’ATK  sur l’image de droite

combat norland

Version 2

profil norland 3profil calgara 2

Norland va combattre avec son meilleur ami, main dans la main ils peuvent faire des ravages, ils le jouent comme ceci : 

  • Norland procède exactement comme dans la version 1 (juste au dessus) mise à part qu’il a 350,000 HP et ne lance pas cette attaque préventive, Calgara a 420,000 HP.
  • Quand ils jouent à deux, Norland et Calgara activent leurs attaquent préventives, Norland bloque vos orbes pour le tour suivant, tandis que Calgara change toutes vos orbes en bombe (image du dessous), vous aurez donc les bombes pendant 2 tours.

IMG_2510 - Copie

Stage Secret

profil calgara 2

Plus besoin de le deviner, Calgara est le personnage caché de ce Fortnight,il a bien évidemment son attaque préventive qui transforme toutes vos orbes en bombes (image de gauche), il attaque du 6,892 en dégâts au premier tour et il vous laissera un répit de 3 tours ensuite (image du milieu)) avant de se lancer à nouveau à l’attaqueSi il est inférieur à 20% de ses HP, il vous touche 12,000 de dégâts avec son boulet et change encore toutes vos orbes en bombe (image de droite). Autant dire qu’il va en fracasser des joueurs.

calgara image

Conseil

  • Avantagez vous avec des personnages QCK et PSY
  • Prenez Usopp GP, si vous croisez Norland avec Calgara et que vous n’êtes pas sûr de gérer les bombes. Activez son spécial et faites des ratés pendant 2 tours ou activez le uniquement face à Norland uniquement après s’être fait désenvoûter.
  • Prévoyez des personnages retirant 20% ou 30% des HP de l’ennemie contre Norland
  • Après la grosse frappe de Calgara à son premier tour, profitez des 3 tours qu’il vous donne afin de remplir le spécial ou vous soigner par notre compagnon Ener.
  • En capitaine, je déconseille de prendre des personnages qui boost un maximum l’ATK après une série contenant des « Bien » et des « Super » ( vous avez les bombes à gérer, si il y a des bien et des super, cela peut vite dégringoler).

capitaine utile norland

Combinaison de Capitaine

equipage 1 norland

Le Moby Dick peut être remplacé par le Thousand Sunny, Marco légendaire en capitaine est capable de booster les PSY et les QCK en même temps, et Ener en plus d’augmenter les QCK permet de vous couvrir contre les bombes. Cette team est basé sur des Ravageurs (mise à part Marco), arrivé à Norland, évitez les bombes en le retardant de 2 tours avec le spécial de Usopp Log et faites des ratés sur ce tour ( ou des parfaits si vous le sentez bien) avec Rakuyo au tour suivant, activez son spécial pour gagner une orbe PSY, Killer peut être remplacé, je l’ai pris pour sa puissance de frappe, il ne vous reste plus (selon vos orbes) qu’à utilisez les spécial de Marco et Urouge pour vous booster et en terminer avec Norland.

mortuaire norland

Une team Mihawk est idéal aussi, malgré le fait qu’ils sont Dex. Comme Norland a 1,000,000 de HP, il suffit d’activez les 2 spécials des Mihawks pour voir la vie de notre explorateur passer en dessous des 50% de HP., bien sûr activez Usopp GP en même temps pour retarder de 3 tours, avec ceux qu’il lui reste, boostez vous grâce à Koza et finissez avec vos puissants sabreurs PSY Ryuma et Shanks. Contre Calgara, il a beaucoup moins de HP, avec cette team il ne durera pas longtemps.

equipage 3 norland

Le double Garp, c’est pour se la jouer sereinement avec ses x2 en ATK et HP, si vous n’avez pas le spécial bien rempli de Garp lorsque vous arriverez à Norland, il y a une autre combinaison possible pour que votre équipage possède que des orbes PSY, avant tous, activez le spécial de Sogeking comme d’habitude pour retardez les 3 tours, puis celui de Kaku qui permet d’obtenir que des orbes DEX et QCK, ensuite celui de Fukuro, il change les orbes DEX et QCK en PSY, il ne reste plus qu’à lancez le spécial de Kobby afin de boostez l’équipage et et finir avec le boss.

Conclusion

Les deux personnages principaux de ce Fortnight sont intéressants, ainsi que quelques skillbooks comme celui de « Little Oz Junior ». Le Fortnight est plus ou moins facile selon les personnages qu’on prend et avec les bombes comme condition. Mais avec ses exemples de combinaison de capitaine, faites une team PSY ou/et QCK et vous allez réussir. Bon Courage !

wyper et calgaraXyrius

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.