Fortnight – Paradis Estival : Robin !

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Les filles du paradis estival se délassent sur l’île bonus ! Profite du beau temps pour te rendre sur la plage et rencontrer une nouvelle fille chaque semaine ! Robin est à l’honneur dans ce fortnight et l’été n’a jamais été aussi chaud et paradisiaque !

perso-book

Robin

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert , ~5900 EXP

D’une manière générale, ce fortnight n’est pas évident à aborder. Tout d’abord, parce que les ennemis vous font de lourds dégâts, mais aussi à cause de l’aveuglement que vous inflige Nico Robin au stage 4. Toutefois, avec la team adéquate, vous devriez vous en sortir avec plus ou moins de difficulté. 

Ce fortnight est essentiellement composé de femmes (voyous, agents du Baroque Works et géantes), de boosteurs et d’évolueurs.

Sockets utiles : anti-désespoir niveau 1 (ou 2).

Voyons ensemble ce que nous réserve ce nouveau fortnight : 

Stage 1 / 7

Les hostilités commencent avec un stage relativement simple. Face à vous se dressent 2 agents du Baroque Works évoluées DEX, 2 voyous PSY ainsi qu’une tortue et un cochon PSYLes voyous vous infligent désespoir à votre capitaine ami pendant 1 tour avant d’attaquer, et vous font 3’005 de dégâts à chaque tour. Elles possèdent entre autres 13’680 PV.

Les agents du Baroque Works, elles, vous infligent 4’665 de dégâts tous les 2 tours et ont 53’100 PV ! Le cochon et la tortue jeune vous infligent respectivement 3’200 et 1’020 de dégâts tous les 2 tours, et la tortue possède 10 PV.

Prenez donc garde à ne pas prendre trop de dégâts. Vous pouvez temporiser si nécessaire. 

1

Stage 2 / 7

Dans ce stage, vous êtes confrontés à 2 voyous DEX, 1 géante DEX ainsi que 2 cochons PSY. Comme pour le stage 1, les voyous vous font 3’005 de dégâts à chaque tour et infligent désespoir à votre capitaine ami pendant 1 tour juste avant d’attaquer. La géante, quand à elle, inflige désespoir à votre capitaine pour 2 tours au début du 2e tour (peu importe son intervalle d’attaque), et lorsque c’est à elle d’attaquer, elle vous inflige à hauteur de 6’920 dégâts tous les 3 tours. Elle possède 180’000 PV. Faites donc bien attention à ce stage avec les « désespoirs ».

2

Stage 3 / 7

Cette fois, ce sont 3 agents de Baroque Works DEX qui vous barrent la route (1 évoluée et 2 non-évoluées) accompagnées par 1 pingouin et 1 pingouin pirate PSY. Comme pour le stage 1, l’agent Baroque Works évoluée vous fait 4’665 de dégâts tous les 2 tours et possède 53’100 PV; les non-évoluées vous attaquent à hauteur de 3’324 tous les 2 tours et possèdent 18’180 PV. Quand aux pingouins, ils attaquent respectivement pour 820 dégâts (pingouin matelot) et 1’224 dégâts (pingouin capitaine) tous les 2 tours.

3

Stage 4 / 7 : Miniboss Nico Robin + Mobs

Nous voilà arrivé à mi-chemin de ce fortnight. Ce stage possède 3 versions alternatives : 

Dans les 3 versions : Nico Robin possède 315’000 PV. En guise d’attaque préventive, elle vous infligera le statut aveuglement pendant 9 tours !! Un bien mauvais coup de la part de notre belle archéologue. Sinon, elle vous attaque tous les 2 tours et vous inflige 3’882 de dégâts.

robin stage 4

Version 1

Nico Robin est accompagnée par 5 chefs pirates (2 PSY et 3 INT), les chefs PSY verrouilleront vos personnages INT pendant 5 tours, tandis que les INT lockeront vos personnages PSY pendant 5 tours également !!!

Vos ennemis possèdent peu de PV mais une grosse défense. Sachant que votre équipe sera composée principalement de personnages INT, éliminez en priorité les chefs pirates PSY !

Les chefs vous infligent 2’250 de dégâts et ont 100 PV, donc inutile de compter sur les CMB de vos personnages pour en venir à bout, comme on a l’habitude en général.

C’est certainement la version de ce stage la plus pénible à passer. Toutefois, avec des personnages faisant des dégâts fixes, tels que Vista, Inuppe et Sanji, ou des personnages infligeant poison (Crocodile, Krieg, Calamar), vous passerez ce stage sans difficulté.

4 chefs

Version 2

Nico Robin est accompagnée par 3 canonniers INT (1 évolué et 2 non-évolués). Les non-évolués ont 135’000 PV et vous infligent 3’220 de dégâts tous les 2 tours, tandis que le canonnier évolué vous attaque à hauteur de 3’796 tous les 3 tours et possède 180’000 PV.

4 cannonier

Version 3 

Nico Robin est accompagnée par 3 agents de Baroque Works (2 PSY et 1 INT). Les agents PSY vous font 1’990 de dégâts à chaque tour et possèdent 101’250 PV. Le INT lui, bizarrement, ne vous attaque pas pendant 3 tours malgré que son cooldown indique « 1 tour »; cependant, arrivé au 4ème tour, il fait très très mal : les dégâts qu’il vous inflige s’élèvent à 30’000 à chaque tour à partir de là !!!!!! Ce dernier possède 360’000 PV. A noter qu’utiliser un retardateur (Usopp, Mr. 3…) n’est pas « pénalisant » – ce canonnier fera ses 3 premières « attaques » à blanc quoi qu’il arrive, même s’il a été retardé entre la 2e et 3e « attaque » par exemple. Pensez simplement à compter combien de fois il était censé attaquer pour ne pas vous faire avoir lorsqu’il attaquera pour de vrai.

4 baroques

Stage 5 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 2 géantes DEX ainsi que 2 tortues PSY. Les géantes vous infligent 7’980 de dégâts tous les 3 tours et ont 202’500 PV !!! Évitez impérativement de vous faire toucher. Vous pouvez temporiser sur les tortues afin d’abaisser vos cooldowns, mais aussi pour vous débarrasser de l’aveuglement. La tortue jeune possède 10 HP et frappe à 1’020 dégâts tous les 2 tours, alors que la tortue noble – 20 HP et frappe à 2’330 dégâts tous les 2 tours également.

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Stage 6 / 7

Un stage plutôt simple cette fois-ci. Face à vous se dressent 3 voyous (2 DEX et 1 PSY) ainsi que 3 tortues. Les voyous vous font 3’005 de dégâts et infligent désespoir à votre capitaine ami pendant 1 tour. Pour les autres statistiques, reportez-vous aux stages précédents pour chaque ennemi en question.

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Stage 7 / 7 : Nico Robin + Mobs

Nous voilà enfin arrivés au combat final de ce fortnight. À nouveau, ce stage possède 3 versions différentes. 

Nico Robin possède environ 700’000 PV dans les versions 1 et 3 et  1’500’000 PV quand elle est seule dans la version 2; et elle vous attaque tous les 2 tours à hauteur de 7’652 dans les versions 1 et 3, et 8’700 quand elle est seule. L’attaque préventive varie suivant les versions, mais dans tous les cas, à la fin du 3e tour, elle active un bouclier réduisant de 50% les dégâts reçus pendant 7 tours et réduit l’intervalle d’attaque à 1. De ce fait, mieux vaut s’en débarrasser rapidement, surtout dans la version où elle est seule.

En dessous de 20%, elle vous infligera son attaque spéciale – cependant, les dégâts varient selon le stage sur lequel vous tombez. Nous y reviendrons plus bas. 

Version 1 

Nico Robin est accompagnée par 3 voyous (2 PSY et 1 DEX). En guise d’attaque préventive, Nico Robin boostera l’effet de vos orbes pendant 9 tours, ce qui est plutôt gentil de sa part. Enfin, ça le serait si le boost était significatif – en occurence, il semble être proche de x1 (donc en somme, dégâts quasi identiques qu’en l’absence de ce boost), ce qui en fait plutôt un malus car il vous empêche d’utiliser un vrai boosteur d’orbes pendant ces 9 tours.

Elle s’octroiera une immunité pendant 2 tours et augmentera son attaque (+50%) et celle des voyous pendant 3 tours ! 

Les voyous infligent désespoir à votre capitaine ami pendant 1 tour et vous attaquent à hauteur de 3’930 (2’620 sans le boost) à chaque tour et ont 200’000 PV.

Dans cette première version, Nico Robin possède 700’000 PV et vous fait 7’652 dégats (5’100 sans le boost) tous les 2 tours.

En dessous de 20 %, elle vous infligera son attaque spéciale faisant 12’561 de dégâts !!! Après 3 tours, elle se mettra un bouclier réduisant de 50% les dégâts reçus pendant 7 tours. Elle activera aussi « attaque rapprochée« , ce qui veut dire qu’elle abaissera l’intervalle d’attaque de tout le monde à 1 tour ! 

final avec

final 3 miss

Version 2 

Nico Robin est seule. Cette fois-ci, en guise d’attaque préventive, elle boostera à nouveau vos orbes pour 9 tours mais augmentera son attaque pendant 9 tours également, et s’octroiera une immunité pendant 99 tours !

Dans cette version, elle possède 1’500’000 PV et vous attaque tous les 2 tours pour 8’700 (5’800 sans le boost).

En dessous de 20 % elle vous infligera son attaque spéciale faisant 32’561 de dégâts !!!!!!! Après 3 tours, elle se mettra un bouclier réduisant de 50% les dégâts reçus pendant 7 tours. Elle activera aussi « attaque rapprochée« , ce qui veut dire qu’elle abaissera son intervalle d’attaque à 1 tour ! Autant dire que vu la quantité de PV et les dégâts qu’elle fait, en plus de l’impossibilité de la retarder, mieux vaut s’en débarrasser dans les 3 premiers tours sous peine de ne plus pouvoir faire assez de dégâts par la suite, et de devoir encaisser 8’700 dégâts par tour (ou pire – si vous n’arrivez pas à passer d’une traite les 20% de PV restants).

robin seul

final seul

Version 3 

Nico Robin est accompagnée par 3 agents de Baroque Works DEX. Cette fois-ci, en guise d’attaque préventive, elle boostera à nouveau vos orbes pour 9 tours mais augmentera l’attaque de tout le monde pendant 3 tours, pas d’immunité. 

Cette version est plutôt embêtante à passer. Les ennemis sont assez puissants et possèdent pas mal de PV. Elles vous attaquent à hauteur de 5’625 à chaque tour et ont environ 275’000 PV

Dans cette version, Nico Robin possède 700’000 PV et vous fait 7’652 dégats (5’100 sans le boost) tous les 2 tours. 

En dessous de 20%, elle vous infligera son attaque spéciale faisant 12’561 de dégâts !!!  Après 3 tours, elle se mettra un bouclier réduisant de 50% les dégâts reçus pendant 7 tours. Elle activera aussi « attaque rapprochée », ce qui veut dire qu’elle abaissera l’intervalle d’attaque de tout le monde à 1 tour ! 

final avec

final nonne

Conseils

  • Équipez-vous majoritairement en personnages INT
  • Prévoyez un personnage faisant des dégâts fixes : Inuppe, Sanji Diable Jambe, Vista… ou infligeant le statut poison : Crocodile, Krieg…
  • Utilisez des boosteurs de classe ou des self-boosteurs (qui ne boostent qu’eux-mêmes) : Kuzan, Mr.1, Koza, Vergo, …, afin de passer plus facilement Robin. 
  • Évitez les boosteurs d’orbes car Robin booste vos orbes en attaque préventive, ce qui vous empêchera d’utiliser des personnages comme Kaku, Norland ou Doflamingo. 
  • Utilisez des manipulateurs d’orbes : Moria, Nami serviette, Whitey Bay afin de vous faciliter la tâche contre Robin. 

Capitaines utiles pour le Fortnight

capitaines

Propositions de Teams

barque

Commençons par une petite Team F2P qui marche extrêmement bien pour ce fortnight. Les 2 Mihawk en capitaines + la barque vous offrent une puissance dévastatrice. Sir Crocodile est là pour sa statistique d’ATK très élevée. Daz Bones nous permet de réduire les dégâts reçus de 30% pendant 2 tours et de booster l’ATK de sabreurs de 1.25 pendant 2 tours également. Mr.3 nous offre une petite sécurité en retardant les attaques de nos ennemis pendant 1 tour, spécial idéal pour temporiser juste avant d’affronter Robin. Et finalement Inuppe est là, simplement pour nous débarrasser des chefs pirates présents au stage 4. 

sunny

Attaquons maintenant avec une team qui permet de finir le run en moins de 3 minutes. Et oui, c’est possible. Sengoku en capitaine offre un boost en attaque tout simplement incroyable (x3). Breed est là pour passer plus facilement et rapidement Robin au stage 4, grâce à son spécial boostant sa propre ATK par 1.75 pendant 1 tour, en plus de cela, il augmente considérablement nos chances de tomber sur des orbes INT pendant 3 tours. Krieg est là pour le stage 4 également, si vous tombez sur la version où Robin est accompagnée par 5 chefs pirates. Grâce à son spécial qui empoisonne tous les ennemis, vous passerez ce stage en quelques secondes seulement. 

Et finalement le tandem Choo et Berry Good sont présents dans cette team pour le stage final. Choo change toutes nos orbes en PSY ou INTBerry Good, quand à lui, change les orbes RCV, TND, BLK, BOMBE et VIDE en STR, DEX, QCK, PSY ou INT et permet de switcher 3x les orbes. Toutefois, comme il n’a aucune orbe à changer vu qu’après le spécial de Choo, nous n’avons plus que des orbes PSY et INT, Berry Good se contente de vous offrir le switch. Plutôt pratique, non ? Suite à ça, il vous suffit d’envoyer le spécial de Sengoku pour en finir avec ce stage final. 

 

Conclusion

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fortnight est plutôt dur à aborder. Cependant, le fait de pouvoir obtenir des Barbes à papa et la possiblité de socketer les 2 Robin INT que vous possédez éventuellement, devraient vous fournir une excellente raison pour farmer ce fortnight. 

Notons également qu’à l’instar de la version Japonaise où Luffy est présent en rencontre rare, il n’existe toujours pas sur la version Global. Vous ne pouvez donc pas l’obtenir pour le moment. 

En espérant que ce guide vous plaira, je vous dis à bientôt 😉

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