Fortnight – La Course poursuite de Smoker

 

Bannière.Smoker

 

Échappe à la chasse à l’homme de la Marine ! Le colonel Smoker poursuit l’équipage du Chapeau de paille sur l’île bonus !

 

TESTSMOSMO

 

Smoker.Cara

Tashigi.Cara

 

Skillbooks intéressants

Mr. 3 : Je vais classer ce skillbook en premier car il est certainement le meilleur de ce fortnight. En effet, je rappelle que ce dernier retarde toutes les attaques ennemies d’un tour, ce qui peut s’avérer utile, puisque notre Mr. 3 apparaît dans la team slasher conseillée pour la forêt du grand Mihawk. Son CD est de 13 → 9.

Zoro et Vivi : Pour les fans des teams zombies, monter leurs spéciaux peut s’avérer utile, mais les teams zombies ne vous serviront plus à grand chose à un certain stade du jeu. Cela reste tout de même intéressant pour certains personnages, notamment notre Zoro tank qui a de bonnes stats, mais priorité au Zoro Ashura pour une team de slashers.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Globalement, ce fortnight n’est pas bien difficile; il faut juste veiller à avoir une équipe avec suffisamment de vie pour tenir tête à Smoker ou avoir un personnage qui déverrouille les liens afin d’en finir plus rapidement. Comme vous vous en doutez, qui dit Smoker, dit Marines tout au long du combat, accompagnés de quelques évolueurs habituels. Ceux-ci ont pas mal de vie, ce qui vous permettra de temporiser pour charger vos spéciaux sans soucis, si nécessaire.
Voyons plus en détail le déroulement du combat.

Stage 1 / 7

Dès votre arrivée, vous tombez nez-à-nez avec Smoker. Mais pas de panique ! Celui-ci vous attaquera à la fin du premier tour, faisant 4.020 dégâts, et puis, répétera l’attaque tous les 3 tours seulement. Cela vous laisse assez de temps pour le vaincre, sans qu’il ait eu l’occasion de vous frapper une deuxième fois. Rien de bien compliqué donc.

smoker_stage_1
smoker1s

Stage 2 / 7

Ici, 3 lieutenants de la Marine décident de vous barrer la route. Alternativement, vous pouvez tomber sur un lieutenant DEX au lieu du STR. Les marines DEX vous feront 3600 dégâts à chaque tour, tandis que le STR3804 dégâts par tour. Évitez donc de leur laisser une chance de vous frapper et débarrassez-vous d’eux au plus vite.

smoker_stage_2smoker_stage_2bis

Stage 3 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 3 petits marines DEX et une tortue noble DEX. Ils font que 1.980 dégâts par tour, donc éliminez-les à votre aise (2080 s’ils sont STR, 1880 s’ils sont QCK). Quand à la tortue, celle-ci ne tape qu’à 650 dégâts tous les 3 tours, idéal pour temporiser.

smoker_stage_3

Stage 4 / 7

Encore un stage de marines. Attention aux lieutenants STR et QCK qui vous taperont à 3.804 et 3.504 respectivement, et ce, à chaque tour après leur première attaque. Essayez donc de s’en débarrasser avant qu’ils ne puissent attaquer. Les petits marines DEX, eux, tapent toujours à 1.980 par tour.

smoker_stage_4

Stage 5 / 7

Stage très semblable au précédent. Les petits marines DEX sont pareils; le lieutenant INT vous tapera à 4.200 dégâts (3.402 s’il est PSY), et ce, à chaque tour !! Donc faites bien attention à l’éliminer avant qu’il n’attaque, mais les 3 tours du début devraient être largement suffisants pour ça.

smoker_stage_5

Stage 6 / 7 : 

Avant dernier stage, avec 3 marines, une tortue noble et un crabe cuirassé. Les deux marines PSY ont une grande défense, donc ça va sans doute se jouer sur vos combos; ils ont chacun 20 HP et frappent à 1.400 par tour. Le marine DEX vient des stages précédents. Commencez par l’éliminer et concentrez-vous sur les deux marines PSY, pour terminer par le crabe et la tortue, sachant que le crabe ne tape qu’à 1.150 tous les 4 tours.

Le stage alternatif contient un étalon marin à la place de l’un des marines. Celui-ci vous tapera à 1.500 chaque tour. Dans ce stage alternatif, c’est le marine INT qui possède une grosse défense (toujours 20 HP et 1.400 d’attaque, comme son homologue PSY).

smoker_stage_6smoker_stage_6bis

Stage 7 / 7 : Boss

Vous revoilà face à Smoker, qui a pu retrouver sa moto entre-temps. Pour fêter cela, il vous enfumera en beauté dès votre arrivée : votre capitaine sera verrouillé pour 4 tours et le Jitte en granite marin de Smoker vous infligera 6.310 dégâts dans cette attaque préventive.
(nota bene : ne faites pas attention aux HP de l’équipage sur les screens, étant donné qu’ils ont été pris pendant le run qui servait à noter les attaques des différents personnages)

smoker_stage_7

A partir de là, rien de bien spécial : il vous attaquera à nouveau tous les 3 tours, occasionnant toujours 6.310 dégâts. Attention toutefois, si vous le laissez vous attaquer alors qu’il est sous les 20% de sa vie : cette fois, sa fumée enveloppera les 2 capitaines, qui seront verrouillés pendant 3 tours (en plus de son attaque normale de 6.310 dégâts). Toutefois, il ne réutilisera plus sa fumée, et continuera simplement de vous attaquer tous les 3 tours. Vous pouvez aisément éviter le spécial en encaissant son attaque vers 25-30% de sa vie, ce qui vous laissera 3 nouveaux tours pour l’achever.

Comme vous pouvez le constater, il est assez simple en approche : il attaque tous les 3 tours (et en attaque préventive), et verrouille que 2 fois (en attaque préventive, et si jamais il attaque en étant sous les 20% de sa vie). Comme son verrouillage préventif dure 4 tours, vous aurez certainement à subir au moins sa 2e attaque dans 3 tours, si vous n’avez pas un déverrouilleur. De ce fait, optez pour une équipe avec pas mal de vie (plus de 17.000 HP, disons, pour encaisser l’attaque au stage 1, et 2-3 attaques au stage final), ou moins, si vous prenez Alvida/Perona dans votre équipe pour réduire les dégâts ou Usopp Pilon Doré qui n’a pas besoin de présentation.
Un déverrouilleur, comme Franky INT par exemple (réduit les liens de 5 tours), vous sera bien utile pour aller plus vite sur le dernier stage, et grâce à Usopp, vous aurez beaucoup de tours pour vous débarrasser de Smoker.

smoker2s

Stage secret : Rencontre rare

Le personnage caché de ce fortnight, vous l’aurez deviné, c’est notre petite Tashigi. Elle sera entourée par 5 marines de toutes les couleurs. Les marines vous frappent à 1.350 dégâts tous les deux tours, et sont assez faciles à battre. Mais intéressons-nous plutôt à Tashigi.

Celle-ci utilisera sa technique spéciale au sabre lors de la première attaque, vous causant 3.900 dégâts. Ensuite, elle vous attaquera normalement tous les 2 tours, à raison de 2.770 dégâts. Rien de plus à dire et rien de spécial sous les 50% ou 20% de sa vie, donc un stage pas très compliqué. Débarrassez-vous des marines, puis de Tashigi.
Ce stage peut paraître légèrement difficile si jamais vous optez pour une team full STR étant donné que Tashigi est QCK, donc gardez ça à l’esprit. Et n’oubliez pas d’avoir assez de vie en le terminant, en prévision de l’attaque préventive de Smoker au stage final (qui fait quand même 6.310 dégâts).

smoker_stage_hidden
tashigi

 

À savoir

Ce fortnight n’a aucune restriction de classe ou de couleurs; vous êtes donc libres dans votre choix mais nous allons quand même rester le plus possible dans une optique STR vu que le boss Smoker est DEX et la plupart des ennemis également. Toutefois, je rappelle que Tashigi au stage caché est QCK mais elle ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Mais si vous voulez, vous pouvez aussi opter pour une team DEX (des Zoro Ashura ou Law en capitaines) afin de ne pas être désavantagé face à Tashigi et être neutre face à Smoker. N’hésitez pas à prendre Usopp dans votre team pour plus de sécurité si vous ne vous sentez pas confiants.
Enfin, note à part : l’exp rapportée en fin de combat en 30 STA varie entre 5800 et 6000 exp, ce qui est légèrement supérieur à l’exp habituelle des fortnights (autour de 5500 en général)

 

Équipages recommandés/conseillés :

 

Tout d’abord, sachez que depuis l’arrivée d’Enies Lobby part 2 dans le jeu, mes guides seront désormais présentés avec le Thousand Sunny, qui, je vous rassure, est remplaçable par le Vogue Merry; de même pour la Barque Mortuaire, ne vous inquiétez donc pas. Un minimum de lvl 50 pour tous les personnages est conseillé.

 

TeamG3

Nous commençons avec une team qui vous sera familière ! La team G3 toujours en force ! Mihawk vous sera utile si vous tombez contre Tashigi et pour son spécial contre Smoker. Alvida, quant à elle, pour avoir un minimum de défense, et je rajouterais Helmeppo car son spécial vous sera fort utile au dernier stage.

  • Vous pouvez bien sûr remplacer G3 par Luffy Log, ou opter pour une team double Kuma, qui passera ce fortnight tranquillement grâce à sa large quantité de vie (dans ce cas, Mihawk n’y a pas sa place).
  • En réducteur de dégâts, on recommande Alvida si vous avez une team STR, Perona si vous avez une team DEX.
  • En déverrouilleur, le meilleur serait Franky INT qu’on obtient en fin d’Enies Lobby. Son spécial réduit le lien de 5 tours, et pourra donc annuler complètement le verrou de Smoker (ou si vous avez la chance de l’avoir, Rayleigh peut faire pareil). En moins efficace, on peut conseiller Helmeppo ou Robin d’Enies Lobby (réduisent le lock de 3 tours) ou Zoro Kimono qui est DEX (réduit de 2 tours).

 

 

TeamMihawk

J’autorise la team Mihawk pour ce fortnight, toutefois faites bien attention si vous ne possédez pas la barque mortuaire. Bien sûr, celle-ci n’est pas obligatoire, cela devrait passer sans problèmes, mais je vous conseille tout de même d’emporter Usopp avec vous.

 

 

TeamVista

Une team impressionnante, non ? Ne vous en faites pas ! Cette équipe est personnelle, le principe est de vous conseiller une double Vista. Aokiji et Curiel peuvent être remplacés par d’autres personnages INT que vous possédez. Pour ce qui est de Nami Log et Robin, ce sont de très bons personnages par leurs spéciaux qui sont forts utiles pour le dernier stage.

 

Signature.GuideTESTwoot-sign-L

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.