Fortnight – L’équipage d’Arlong attaque !

FRapp_banner_eve_youngarlong_6vfexniSCV

L’équipage d’Arlong envahit l’île bonus et compte bien la mettre sous son autorité ! Encore bien plus cruels que lorsqu’ils ont bâti Arlong Park, retrouve Arlong et les siens dans leurs jeunes années !

 

conditions

skillbook arlong

arlong

chou

kurobi

Skillbooks intéressants

Skillbook Rakuyo : Le spécial de Rakuyo change son orbe et celle du capitaine en PSY.Ce qui est plutôt génial dans une team PSY (SW Shanks, Garp, Franky, Marco…) mais aussi si vous utilisez une team Ravageur avec Urouge en capitaine.

Avec un cooldown à 10 tours, ne ratez pas cette occasion de maxer le spécial de cet excellent personnage.

Skillbook Fossa : Certainement un des skillbooks les plus attendus sur la global, le spécial de Fossa booste l’ATK des personnages STR de 1.5 pendant 1 tour et inflige des dégâts STR équivalent à 15x l’ATK du personnage sur tous les ennemis. 

Ce qui est tout bonnement excellent, nous avons la possibilité de maxer le spécial du meilleur boosteur d’orbes STR présent sur la global (en attendant un éventuel SW Luffy : en PLS) 

Avec un cooldown maxé à 18 tours, Fossa est clairement le personnage dont vous devez impérativement maxer le spécial durant ce fortnight. 

Skillbook Kidd : Kidd est un excellent self-manipulateur d’orbes. Son spécial lui offre la possibilité de changer son orbe en STR et d’infliger des dégâts STR équivalent à 9x l’ATK du personnage sur tous les ennemis. 

Son cooldown, une fois maxé, atteint seulement 6 tours ce qui est incroyablement efficace. Profitez de cette occasion pour vous occuper du spécial de ce très bon personnage.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Globalement, ce fortnight peut vous mener à mal surtout si vous n’êtes pas bien préparés… Tout d’abord il faut savoir que durant ce fortnight, vous n’obtiendrez que des orbes STR, DEX , QCK , PSY et INT ce qui signifie que vous serez donc dans l’incapacité de vous soigner. Autre point non-negligeable, vos ennemis vous infligent de lourds dégâts, il convient donc de s’équiper en conséquence.

Avec de bons personnages QCK, un soigneur, un réducteur de dégâts et un boosteur d’orbes ou de types, vous devriez cependant y parvenir sans trop de mal. Mais nous analyserons tout ça un peu plus tard dans ce guide. 

D’une manière générale, ce fortnight est composé d’hommes-poissons, de pirates, de géants, de boosteurs et d’évolueurs. Rien de bien nouveau en somme. 

Passons maintenant dans le vif du sujet : 

Stage 1 / 7

Dans ce premier stage, vous vous retrouvez face à 1 géant, 1 homme-poisson et 2 cochons STR.

En guide d’introduction au combat, le géant vous empoisonnera pour 99 tours. Les dégâts que vous causera cette altération de statut, sont de 70 Pv par personnage, soit un total de 420 Pv par tour. Le géant vous attaque à hauteur de 3’666 tandis que l’homme-poissons, lui, vous inflige 1’692 de dégâts. Mis à part la préventive quelque peu embêtante, ce stage est relativement simple, vous pouvez temporiser sur les cochons si nécessaire. 

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.29.50

Stage 2 / 7

Stage plutôt classique, vous êtes confrontés à 4 pirates ravageurs ainsi que 2 tortues STR. Les ravageurs evolués vous font 2’555 de dégâts et les non-évolués 2’005. À nouveau, vous pouvez en profiter pour temporiser un peu .

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.30.45

Stage 3 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 3 chefs pirates et une tortue noble STR.  Les chefs vous font 3’445 de dégâts. 

Ceux-ci possèdent également une grosse défense mais peu de PV.

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.31.30

Stage 4 / 7

Stage plutôt simple, vous êtes confrontés à 3 hommes-poissons, 1 cheval marin et 2 tortues STR également. Les hommes-poissons vous font 1’692 de dégâts. Comme d’habitude, vous pouvez temporiser sur les tortues si nécessaire. 

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.32.22

Stage 5 / 7

À nouveau un stage qui ne devrait pas vous poser de problèmes. Cette fois-ci, nous retrouvons un géant STR accompagné par 1 tortue, un bernard l’hermite et un cochon STR également. Le géant vous fait 4’880 de dégâts. 

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.33.05

Stage 6 / 7 : Miniboss

Le miniboss de ce fortnight est Kuroobi accompagné par 3 pirates. Kuroobi possède 400’000 PV et vous attaque à hauteur de 5’964. Une fois qu’il vous aura attaqué, son cooldown passera à 3 au lieu de 2 !

Avant sa première attaque, Kuroobi changera toutes vos orbes de manière aléatoire, les orbes BLK sont incluses ici. En plus de changer toutes vos orbes, il les lockera pendant 1 tour également. (image du centre)

En dessous de 20%, il lancera son attaque spéciale qui vous causera 8’000 de dégâts ! Prenez donc garde à éviter de vous prendre ce spécial en pleine tronche. (image de droite)

Sinon, les pirates l’accompagnant vous infligent respectivement 3’005 de dégâts pour les cogneurs et 3’336 pour le chef. 

66.16.2

kuroobi

Stage 7 / 7 : Boss

Nous voilà enfin arrivé face au terrible Arlong !!!! Et croyez-moi, ce dernier n’y va pas de main morte ! Ce combat est plutôt compliqué si vous ne possédez pas de bons personnages QCK

En guise d’introduction au combat, Arlong se mettra une protection pendant 2 tours vous empêchant de retarder ses attaques durant ce laps de temps.

Arlong possède 920’000 PV et vous attaque chaque tour pour 8’740 !!! Et oui, ça rigole pas.

Je vous recommande vivement d’utiliser un réducteur de dégâts contre ce boss, voir un personnage annulant les attaques STR !

Lorsque ses PV atteindront 50% ou moins, il passera en mode Rage pour 999 tours (image du centre) mais il ne vous attaquera pas durant ce tour-ci. Les dégâts qu’il fera à partir de ce moment-là seront de 13’112 chaque tour !!!!  Il est fortement recommandé d’utiliser un personnage retardant les attaques, tel qu’Usopp pilon-doré par exemple, après ce boost de façon à vous assurer la victoire.

Comme si cela n’était pas suffisant, en dessous de 20 %, Arlong vous enverra son attaque spéciale en pleine tronche. Les dégâts occasionnés par cette dernière s’élèvent à 20’000 PV !!! En gros, c’est la défaite assurée. Toutefois, si vous survivez à cette attaque de dingue, il lockera aléatoirement un de vos personnages pour 5 tours. (image de droite)

77.27.3

arlong

Stage secret : Rencontre rare

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face à Smack accompagné, lui aussi, par 3 hommes-poissons.

Smack possède 200’000 PV. À la fin du premier tour, il ne vous attaquera pas mais infligera désespoir à vos 2 capitaines pour 1 tour et se soignera entièrement si vous l’avez attaqué. Pour les tours suivants, il se contentera de vous attaquer à hauteur de 2’425 à chaque tour.

rarerare 2

Smack peut également apparaître lors du premier stage de ce fortnight. Si vous le rencontrez à ce moment-là, vous ne serez donc pas empoisonné mais cela signifie également que le taux de drop de Smack ne sera pas de 100% !

Les hommes-poissons, eux, vous infligent 1’300 de dégâts. 

rare stage 1

smack

Conseils

  • Utilisez des personnages QCK 
  • Utilisez des réducteurs de dégâts tels qu’Alvida, Mr.1 ou un personnage annulant les dégâts STR tel que Zoro passe du Loup.
  • Usopp Pillon-doré peut vous sauver la mise si vous n’arrivez pas à éliminer Arlong en 1 tour. Utilisez-le, après qu’Arlong soit passé en mode Rage (la protection ne sera plus en action à ce moment-là).
  • Utilisez un boosteur d’orbes tel que Kaku ou Doflamingo pour vous faciliter grandement la tâche.
  • Vous pouvez également rajouter un boosteur du type QCK tel que Kamakiri qui booste les personnages QCK de 1.5 pendant 1 tour, voir Camie ou les guerriers Shandia QCK de façon à transformer ce combat en une promenade de santé. Bien évidemment, si le cooldown de votre Enel est bas, il n’y a pas lieu de mettre un autre boosteur du type QCK que lui dans votre équipe !
  • Utilisez un personnage vous permettant de vous soigner tel qu’Enel (lead le plus sûr pour ce fortnight), Boa ou Brook.
  • Utilisez Thatch pour vous garantir des orbes QCK.

Capitaines utiles pour le Fortnight

 capitaines

Propositions de Teams

 

enel

 

Ma team par excellence pour ce fortnight. Enel vous assure un boost de 2.25 en ATK et vous soigne chaque tour, ce qui vous permet de temporiser sans avoir à souffrir du poison. Thatch et Capone sont présents pour les orbes. Boa est là pour éventuellement retarder les attaques ennemies si nécessaire, et pour finir, Kaku boostera nos orbes QCK, de quoi en finir rapidement avec Arlong. 

 

Capture d’écran 2016-05-10 à 09.47.56

 

Continuons maintenant avec une team sabreur entièrement F2P. Mihawk vous offre un lead énorme avec 2.5 en ATK. Mr.1 boostera vos sabreurs à hauteur de 1.25 pendant 1 tour et réduira également les dégâts reçus de 50% pendant 1 tour. Brook, en plus d’être un sabreur QCK correct, vous permettra de vous soigner 4’343 PV et réduira la défense de vos ennemis de 50% pendant 2 tours. Doflamingo, quand à lui, est là en tant que boosteur et manipulateur d’orbes, et finalement Kaku pour son statut de sabreur QCK et ses statistiques plus que correctes. 

 

boa team

Passons maintenant à la dernière team que je vais vous présenter dans ce guide. J’ai choisi Boa, tout simplement pour son lead impressionnant offrant 2.75 en ATK pour les personnages QCK et PSY tant que les PV sont supérieurs à 70%. Zoro Passe du loup est là pour éviter que ce seuil ne soit franchi. Avec un spécial annulant les dégâts STR de 100% pendant 1 tour et un temps de chargement ne nécessitant que 8 tours, il est le personnage parfait pour ce fortnight. Capone, comme à son habitude, est là pour changer nos orbes, et pour finir la combinaison, Kaku (boostant les orbes) et Kamakiri (boostant les persos QCK) nous offre une attaque incroyable, de quoi en finir en 1 tour avec Arlong. 

 

Conclusion

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fortnight n’est pas le plus facile auquel on ait été confronté. Toutefois, si vous équipez correctement vos teams avec les subs adéquats, et en vous fiant aux conseils que j’ai cité plus haut, vous devriez passer ce dernier sans trop de difficultés. Après, tout dépend bien sûr du niveau de vos personnages. 

Ce fortnight propose des skillbooks intéressants, je pense notamment à Rakuyo, Kidd et Fossa qui méritent qu’on s’y attarde longuement. De plus, Arlong Sun Pirate est un excellent personnage (et peut servir à socket votre Arlong enragé, si vous le souhaitez). Par conséquent, ne manquez cette occasion de farmer ce fortnight qui est l’un des meilleurs auxquels on ait eu droit ces derniers temps. 

En espérant que ce guide vous plaira, je vous dis à la prochaine 😉

 

signature

 

 

3 Comments

  1. C’est un guide très bien rédigé! Merci à toi

    répondre
  2. Un fortnight très facile si on fait attention à Arlong (le reste ne pose aucunes difficultés)
    Au premier tour il faut prendre son attaque en le laissant au-dessus de 50%, ensuite on le passe en-dessous de 50% sans le passer en-dessous de 20% puis on le finit en utilisant Kaku, avec un usopp au cas ou le téléphone sonne à ce moment là faisant foirer l’enchaînement (oui c’est la seule situation où on peut foirer une fois arrivé là ^^), comme tout boss STR, Thatch se pose là pour être sur d’avoir de bonnes orbes

    Théoriquement finissable en un ou 2 tours si on est joueur en utilisant Thatch avant de finir le tour 6, puis Kaku. Si on a 5 orbes bleus il peut être fini en un tour, sinon en l’amenant au-dessus de 20% (pour éviter le lock) en sachant que si on se rate usopp ne peut pas être utilisé (mais dans ce cas on ne met pas usopp mais un autre QCK qui fait mal à la place)

    répondre
    1. Tout à fait ^^
      Je partais sur une team double Ener avec GPU + Smoker (pour la réduction de dégâts, donc stall nécessaire pour le charger), mais au final, je me suis rendu compte qu’il était pas utile car le premier coup d’Arlong est tankable (si on le laisse entre 51 et 100% après la première attaque), et au deuxième coup, l’amener entre 21% et 50% permet de l’empêcher d’attaquer une deuxième fois, et comme l’immunité est partie, on peut assurer avec Usopp pour le 3e tour (histoire si on est distrait ou qu’on a pas de chance sur les orbes).

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.