Fortnight – La justice absolue de T.Bone !

FRapp_banner_eve_t_bone_cC6hvl0OJv

 

Un wagon du train des mers s’est détaché et a fini sa course sur l’île bonus ! À son bord, T.Bone le « découpeur de bateaux » est prêt à tout pour protéger les citoyens innocents et faire triompher la justice !

conditions t-bone

perso-book

T-bone

Jerry

Skillbooks intéressants

Skillbook Shanks SW : Après Barbe Blanche, Rayleigh, Boa et Sengoku, c’est au tour de Shanks de se voir offrir la possibilité de maxer son spécial. Ce dernier inflige des dégâts PSY équivalent à 35 x l’attaque du personnage sur tous les ennemis et réduit également la défense de tous les ennemis de 100% pendant 2 tours. En somme, un spécial plutôt pas mal, très pratique pour casser les gros boost de défense (ou la défense élevée tout court, comme les princesses tortues). Nous regretterons toutefois que son spécial une fois maxé n’atteigne seulement que 20 tours.

Skillbook Koza : Certainement un des skillbooks les plus attendus sur la Global et pour cause, le spécial de Koza booste l’attaque des Sabreurs de 1.5 pendant 1 tour, ce qui est excellent. Nous avons enfin la possibilité de maxer le spécial du meilleur boosteur du type Sabreur présent actuellement sur la Global. 

Cerise sur le gâteau, son spécial ne nécessite que 10 tours d’activation une fois maxé. 

Skillbook Sir Crocodile : Le spécial de Sir Crocodile est également très utile et pratique. Ce dernier empoisonne fortement 1 ennemi. Cela signifie que les dégâts s’élèvent à 5x l’ATK du personnage en dégâts fixes; dans le cas de Sir Crocodile, cela équivaut à 6’100 de dégâts. Autre point non-négligeable, son poison outrepasse n’importe quels buffs en défense et vous permet également d’en finir avec des personnages possédant des comptes à rebours vous empêchant de les mettre K.O. 

En somme un très bon spécial, très utile notamment pour les princesses tortues pour ne citer qu’elles. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Globalement ce fortnight n’est pas très compliqué à aborder. La seule réelle difficulté réside dans le buff qu’active T-Bone et qui vous empêche de le mettre K.O pendant 5 tours. Mis à part ce petit détail, la condition présente dans ce fortnight vous permet d’utiliser que des personnages PSY, INT et QCK ce qui n’est pas vraiment désavantageux. 

D’une manière générale, ce fortnight est composé essentiellement de Marines ainsi que de boosteurs et d’évolueurs. 

Regardons maintenant ce qui nous attend : 

Stage 1 / 7

Les hostilités commencent avec un stage relativement simple. Face à vous se dressent 3 Marines du Quartier Général ainsi qu’une tortue (6 HP) et un cochon PSY. Les Marines STR vous attaquent à hauteur de 3’060 tandis que le PSY, lui, vous fait 2’215 de dégâts.  Profitez-en pour temporiser si nécessaire. 

1

Stage 2 / 7

À nouveau un stage plutôt simple, vous êtes confrontés à 2 Marines INT ainsi qu’à 2 tortues. Les Marines vous font 3’820 de dégâts. 

2

Stage 3 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 2 Marines du Quartier Général ainsi qu’une tortue noble (9 HP) et un crabe (12 HP) PSY. Le Marine STR vous fait 4’776 de dégâts tandis que le INT, lui, vous inflige 3’500 de dégâts. 

3

Stage 4 / 7  

À nouveau, un stage facile. Vous êtes face à 4 Marines accompagnés par 1 pingouin et 1 cochon PSY. Les Marines PSY vous attaquent à hauteur de 1’350 tandis que le INT vous fait 2’145 de dégâts. 

4

Stage 5 / 7  

Encore un stage qui ne devrait pas vous poser de difficulté. Vous êtes face à 3 Marines du Quartier Général ainsi qu’une tortue et un pingouin pirate PSY. Le Marine STR fait 4’776 de dégâts, le PSY 3’366 et le INT vous attaque à hauteur de 3’500.

5

Stage 6 / 7 : Miniboss Jerry CP6

Vous vous retrouvez maintenant face à Jerry. Ce dernier possède environ 250’000 PV et vous attaque tous les 2 tours à hauteur de 4’504. En guise d’introduction au combat, il vous enlèvera 20% de vos PV et activera au hasard l’un des 3 effets suivants

  1. Tous les personnages PSY n’obtiendront que des orbes BLK pendant 4 tours. 
  2. Réduit l’ATK des personnages QCK
  3. Verrouille les personnages INT pour 2 tours. 

 

6

 

Des effets qui peuvent vite devenir pénibles si vous n’avez pas les sockets nécessaires sur vos personnages INT. Mise à part cette difficulté, vous devriez parvenir rapidement à bout de Jerry. 

jerry 2

Stage 7 / 7 : Boss T-Bone

Nous voilà enfin arrivés au combat final de ce fortnight. Notre gentil capitaine possède 1’010’000 PV et vous attaque en alternant son attaque spéciale qui inflige 6’400 de dégâts et son attaque normale s’élevant à hauteur de 3’220 !

En guise d’attaque préventive, il se mettra un buff vous empêchant de le mettre K.O. pendant 5 tours (image de gauche; 3 tours en difficulté 5/10 sta, 4 tours en difficulté 15 sta). Un petit détail que vous pouvez facilement passer en utilisant des personnages infligeant des dégâts avec leur attaque spéciale (ou le Sunny Go) – idéalement, les dégâts par tour (comme le poison) sont les plus intéressants car lorsque vous descendrez T-Bone à 1 HP, ces dégâts prendront la relève pour l’achever.

Comme mentionné plus haut, T-Bone commencera par utiliser son attaque spéciale vous infligeant 6’400 de dégâts au tour 1, puis au tour 2 il vous attaquera normalement (3’220). Ensuite il répétera ce chemin. Si vous comptez utiliser un retardateur de 1 ou 3 tours (comme Mr. 3 ou Usopp Pilon Doré par exemple), utilisez-le juste avant l’attaque spéciale de T-Bone (donc au tout début du combat ou juste après une attaque normale), ainsi, vous éviterez 1 ou 2 attaques spéciales (suivant votre personnage utilisé) et la première attaque à la fin du retardement sera une attaque normale. À noter qu’en difficultés 5 et 10 sta, il lance l’attaque spéciale un tour sur 3 et non un tour sur 2.

En dessous de 20%, T-Bone appliquera un buff annulant tous les dégâts qui vous lui occasionnerez pendant 2 tours (1 tour en difficulté 5/10 sta, 2 tours en difficulté 15/30 sta) et se soignera une fois à hauteur de 30% (image de droite). Si vous vous retrouvez dans cette situation, profitez-en pour vous soigner avec les viandes ou pour essayer d’avoir les bonnes orbes.

Un combat plutôt compliqué si vous n’avez pas de quoi l’achever rapidement. Mais nous analyserons quels personnages utiliser d’ici quelques minutes. 

77.1

t-bone2

 

Stage secret : T-Bone et 2 Marines

Dans ce stage secret, vous tombez sur T-Bone qui vient à la rescousse de 2 Marines du Quartier Général bien amochés. T-Bone soignera les 2 Marines au maximum de leur santé et disparaîtra en laissant derrière lui soit son affiche, soit le manuel de SW Shanks..
Le Marine DEX possède environ 75.000 PV et vous attaque à hauteur de 2’480 dégâts tandis que la Marine QCK possède environ 80.000 PV et vous fait 2’484 de dégâts. Ils ont un intervalle d’attaque de 2 tours.

tbone-secret1tbone-secret2

Ce stage secret est donc très simple, contrairement aux stages habituels où il y a un mini-boss à affronter.

Conseils

  • Utilisez Usopp Pilon-doré pour plus de sécurité
  • Utilisez des personnages dont le spécial fait des dégâts tels que Sir Crocodile, Don Krieg, Vista, Chien-manchot, etc, afin d’outrepasser le buff de T-Bone.
  • Utilisez des boosteurs d’ATK tels que Nico Robin (ATK INT x 2 pendant 1 tour), Crocodile Impel Down si vous optez pour une team ravageur (ATK Ravageur x1.5 pendant 1 tour). 
  • Utilisez des boosteurs d’orbes tels que Norland ou Kaku
  • Utilisez Robin PSY (obtenue à la fin d’Enies Lobby), si vous n’avez pas les sockets nécessaires sur vos personnages afin d’éviter le lien contre Jerry sur vos persos INT.

Capitaines utiles pour le Fortnight

capitaines

Propositions de Teams

ravageur f2p kiji

Commençons avec une Team Ravageur F2P. Kuzan vous permet d’allier puissance et sécurité. Enel est là pour passer facilement Jerry. Kaku, lui, est présent en tant que boosteur d’orbes. Usopp Pilon doré vous offre 3 tours supplémentaires pour temporiser si nécessaire et Sir Crocodile, avec son poison, vous permettra d’outrepasser le buff de T-Bone vous empêchant de le mettre K.O. 

sengoku team

Si vous avez la chance de posséder Sengoku, cette team vous permettra d’en finir avec ce fortnight en 1 minute et des poussières. Sengoku vous offre un boost de x3 en ATK. À nouveau, nous retrouvons Sir Crocodile pour son poison. Norland est là en tant que boosteur d’orbes, Nico Robin nous apporte encore plus de puissance en boostant l’ATK de nos personnages INT par 2. Et finalement, Buggy nous offre 1 orbe INT et 1 switch d’orbes. 

Conclusion

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fortnight est vraiment très abordable. Il ne devrait en aucun cas vous poser de problèmes… En plus de proposer des skillbooks excellents (je pense notamment à Koza, Sir Crocodile, SW Shanks), il vous offre aussi la possibilité d’obtenir un bon Sabreur PSY, excellent dans une team Crocodile 6*.

En espérant que ce guide vous plaira, je vous dis à la prochaine.

 

signature

 

2 Comments

  1. Super présentation de topic guide comme d’habitude. 10/10. Thx 😉

    répondre
  2. Proposé par celsio

    Salut tout le monde

    J’ai une team full Intel à vous proposer qui passe très facilement même si on est lié pour 2tours:
    Double vista en cap.(max de préférence)
    Aokiji (max chez moi)croco 5etoiles (celui qui a pour spé dégât+son orbe en int qui est aussi max )
    Robin int 5etoile(95) et norland(86)
    Bateau sunny

    Avec cette team pas besoin de charger 3h sa spé, il suffit de se débrouiller pour avoir robin et norland à 5tours au début du boss de fin, pendant ce combat juste chercher à avoir le max dorbe int sur ces 5tours, les 5tours passé on balance les 2spe et on termine le fight

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.