Fortnight – Tom’s Workers

FRapp_banner_eve_toms_workers_tRRRkxIqOv

.

Tom, le légendaire charpentier a décidé d’installer provisoirement sa célèbre entreprise « Tom’s Workers » sur l’île bonus !

Son génie est reconnu par tous depuis qu’il a notamment construit l’Oro Jackson, le navire du roi des pirates Gol. D Roger !

.

condition tom

.

skillbook tom

.

Présentation des Personnages

.

tom profil

.

.

iceberg profil

.

.

cutty flam

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Log Luffy : Enfin, les voilà ! Les manuels du futur Roi des Pirates arrivent dans ce fortnight. Bien sûr, les drops se feront rares vu que c’est un personnage légendaire et ils sont utilisables pour les deux versions de Luffy Log. Pour rappel, son spécial inflige d’énormes dégâts STR (entre 70,000 HP et 200,000 HP) et transforme sa propre orbe en STR. Le cooldown vous fera passer de 23 à 17 tours.

.

Skillbook Kaku (Justice sombre) : La girafe du CP9 passe également pour la première fois, dans sa forme Zoan. Son spécial inflige des dégâts DEX (entre 10,000 et 90,000 de dégâts) et change aléatoirement toutes vos orbes – de quoi tout remettre à zéro si vous êtes malchanceux sur vos orbes. Cooldown : 23 -> 16 tours.

.

Skillbook Fossa : Les manuels de notre sabreur enflammé reviennent ! Il possède un spécial très intéressant puisqu’il booste les personnages de type STR x1,5 et inflige x15 l’attaque du personnage en dégâts STR à tous les ennemis. Vous l’aurez compris, si vous n’aviez pas eu le temps de le farmer la première fois, vous pouvez à nouveau tenter votre chance pour les obtenir afin de le faire passer de 25 à 18 tours.

.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Un Fortnight qui nous plonge dans le passé de Franky et d’un charpentier qui a construit le bateau de Gol D. Roger mais a malheureusement été condamné suite à cela. Mais assez de pleurs, passons au combat où il y a pas mal de rebondissements.

.

bande de tom

.

Stage 1/7

Les boosteurs seront de type DEX. Ici, nous commençons avec un clown et 2 belles femmes accompagnées d’un cochon. Comme vous êtes ciblé sur le clown en arrivant, commencez par celui-ci, puis les femmes selon leurs tours et finissez à la fin par le cochon.

tom stage 1

.

Stage 2/7

Trois pirates qui se prennent pour des durs à cuire; remettez-les à leur place sans les tuer en une frappe, puis terminez par la petite et la noble tortue.

tom stage 2

.

Stage 3/7

Après les durs à cuire, un autre clan fait son apparition. De la même manière qu’au stage 2, débarrassez-vous d’eux avant de tuer la tortue noble.

stage tom clan

.

Stage 4/7

Encore des pirates qui veulent se battre. Il y a aussi une petite tortue, un capitaine pingouin et un pingouin qu’il faudra finir à la fin.

tom stage 3
.

Stage 5/7

Deux durs à cuire et un bouboule avec deux petites tortues. Le premier en face de vous est généralement à un tour, commencez donc par lui avant de vous en prendre aux autres.

stage 4 tom

.

Stage 6/7

iceberg base

Le jeune et futur maire de Water Seven prend part au combat et il est bien entouré, puisqu’il est avec cinq pirates. Voici la méthode qu’il va appliquer : 

  • Attaque préventive : change toutes vos orbes en orbes TND et/ou BLOCK (image gauche et milieu)
  • Il a 239,000 HP et frappe du 4,002 de dommages tous les deux tours.
  • Sous les 20%, il s’offre une résistance qui le rend impossible à tuer pour les trois prochains tours (image de droite).

Les pirates qui l’accompagnent ont chacun une couleur différente. Chaque pirate, s’il le peut, verrouillera vos personnages de la couleur face à laquelle il est faible pendant 2 tours; sinon il vous attaquera.

tom stage iceberg

.

boss danger

.

Stage 7/7

tom base

Attention aux apparences ! On dirait un vieux bonhomme sans défense, mais je vous rappelle qu’il s’agit là d’un homme-poisson. Voilà comment il procède :

  • Attaque Préventive : Tom se met en posture de « Contre » (nouvel effet, image de gauche).
    Cela veut dire que pendant 3 tours, Tom va « encaisser » toutes vos attaques et à la fin du 3e tour, ce cher Tom vous lancera sa contre-attaque qui vous fera exactement 5% du total des dégâts qu’il a encaissé durant ces 3 tours.
    Ainsi, si vous lui infligez en tout 500.000 dégâts par exemple sur l’ensemble des 3 tours, sa contre-attaque vous fera 5% de 500.000, soit 25.000 dégâts ! De même, si vous lui infligez que 10.000 dégâts par exemple, en 3 tours, alors il ne vous fera que 500 pauvres dégâts avec sa contre-attaque !
    Mais si vous le tuez avant qu’il ne puisse lancer le contre, l’effet est annulé.
  • Il a 630.000 HP et frappe une première fois grâce au Contre (à la fin du 3e tour, s’il est encore vivant), puis du 12.600 de dégâts (s’il a le boost d’attaque, voir point suivant; 10.496 sans le boost) tous les 3 tours (aux tours 6, 9, 12… et tous les 3 tours après sa première défaite).
  • Au 5e tour (s’il n’a pas été « tué » une première fois), il a terminé de construire le bateau (image du milieu), ce qui va lui offrir 5 boosts différents : il réduit les dégâts subis pendant 4 tours; et pendant 99 tours, il va bénéficier d’une attaque et défense augmentées, d’une immunité et d’un soin de 5000 HP par tour (image de droite).
  • Lorsque ses HP atteignent 0 pour la première fois, il se soigne à hauteur de 80% de ses HP et son compteur repasse à 3 tours (et l’effet « Contre » est dissipé/annulé si vous l’avez « tué » dans les 3 premiers tours).

De ce fait, vous avez plusieurs façons d’agir. La plus évidente serait d’éliminer Tom en 3 tours max (juste avant qu’il ne puisse lancer son Contre). Ainsi, il perdra cet effet et ne pourra pas terminer de construire le bateau lui procurant des boosts (et en plus, comme il ne récupère que 80% de sa vie tout en remettant son compteur à 3, vous avez à nouveau 3 tours pour vous en débarrasser aisément).
L’alternative serait de rester modéré dans les coups durant les 3 premiers tours, afin que son contre ne soit pas trop puissant et ne vous tue pas (utilisez un réducteur de dégâts si vous pouvez pour amortir davantage les dégâts), et de l’éliminer alors durant le 4e ou 5e tour, juste avant qu’il ne se booste (si ses HP atteignent 0 avant qu’il ait pu se booster, il ne se boostera plus du tout après avoir récupéré ses 80% HP – à vérifier).

A titre d’information, comme il possède 630.000 HP, le pire Contre qu’il pourrait faire serait de ~31.500 dégâts (si vous lui retirez 99,99% de sa vie en 3 tours, en étant donc très malchanceux de pas avoir pu le tuer en 3 tours).
S’il lui reste ~25% de sa vie à la fin du 3e tour, son Contre ferait ~23.625 dégâts.
S’il lui reste ~50% de sa vie, son Contre ferait ~15.750 dégâts.
Enfin, s’il lui reste ~75% de sa vie, son Contre ferait ~7.875 dégâts.
Ainsi, vous avez une idée approximative des dégâts qu’il fera au 3e tour en fonction des HP qui lui restent.

stage tom

.

Stage Secret

base franky

Franky est le personnage secret. Encore une fois, laissez-le être votre ennemi, il vous attaque à sa façon : 

  • Attaque préventive : il vous fait subir 2,000 de dommages avec son canon, le vilain garçon.
  • Il vous frappe du 2,016 de dommages à chaque tour
  • Sous les 50% de HP, il booste son attaque pour 99 tours pour vous infliger du 3,024 dégâts (image de droite).

stage tom franky

.

Conseils

.

  • Une équipe mélangée sur du DEX et du STR
  • Pour les pirates autour de Iceberg, ne foncez pas bêtement; analysez votre équipe pour qu’on ne verrouille pas vos personnages.
  • Tom n’a que 630,000 HP, affaiblissez-le au premier tour et finissez-le au second tour.
  • Évitez de vous prendre trop de dégâts dans les premiers niveaux.
  • Un soigneur est le bienvenu et peut vous sauver suite à vos dommages reçus
  • Un réducteur de dégâts serait bon pour alléger vos HP perdus.

.

Personnages Utiles

.

Sans titre-1

.

Combinaison de Capitaines

 .

velo aokiji detail

.

Team Ravageur

.

team ravageur tom

Arrivé face à Tom avec votre équipe Kidd, faites baisser sa barre de vie pour qu’il atteigne un peu au-dessus des 50% de ses HP, puis lancez les deux spéciaux des Kidd pour leur fournir une orbe STR. Activez le spécial de Diamante pour retarder de deux tours Tom, boostez vos orbes grâce à Squardo et verrouillez vos orbes STR avec Pauly. Smoker est ici pour subir moins de dommages lors des stages précédents. Il ne reste plus qu’à lancer votre attaque.

.

Team Libre

.

team libre tom

Nous partons en double Ivankov. De plus, en arrivant face à Tom, vous pouvez déjà activer l’un des deux pour vous soigner. Entamez le combat comme avec la team Ravageur en mettant Tom au-dessus des 50%. Activez le spécial de Trafalgar Law si vous n’avez pas eu de bol sur les orbes afin de tenter de recevoir des orbes DEX pour Calgara et Blamenco : si c’est le cas, activez maintenant le pouvoir de Blamenco pour les transformer en orbes STR. Ensuite le pouvoir de Señor Pink permet d’obtenir sa propre orbe PSY et de booster les orbes de l’équipe. Combinez son pouvoir avec celui de Calgara pour en finir avec Tom.

.

Conclusion

.

Le Fortnight nous fait revivre le passé de Franky qui était très touchant; les personnages seront à mon avis très vite mis de côté. Dans le cadre de Cutty Flam, pensez plutôt à utiliser ses doublons comme socket sur un Franky adulte plus intéressant. Pour finir, les skillbooks de Log Luffy et Kaku sont très intéressants et la meilleure raison de faire le Fortnight.
Voilà, il est temps de dire adieu à Tom et on n’oubliera pas qu’il a construit le bateau permettant à Gol D. Roger de devenir le Seigneur des Pirates. Je vous dis à bientôt.

tom comdanné

Xyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.