Fortnight – Promenade de Tsuru

app_banner_event_otsuru_LIXkYNwr6v

 

Tsuru la « Grande Conseillère » de la Marine se promène tranquillement sur l’île bonus !

tsuru skillbooks

Utilité des Personnages

tsuru profil

.

momonga profil

.

onigumo profil

.

Skillbooks intéressants

 

Skillbook Usopp Impact : Le spécial d’Usopp Impact face aux raid Boss INT est tout simplement indispensable, que ce soit contre Ao Kiji ou Zephyr (en PLS) vous vous devrez de l’avoir dans votre équipe… Boostant l’attaque des personnages PSY x 2 pendant 1 tour, et possédant un cooldown maxé à 12 tours, Usopp Impact est le meilleur boosteur PSY sur OPTC, c’est pourquoi il est le book à farmer durant ce Fortnight. Donc profitez-en pour maxer le spécial de cet excellent personnage.

Skillbook Miss Valentine : Elle est capable de changer vos orbes RCV en orbes QCK, idéal pour certains fortnights, ou en combinaison avec des personnages changeant les orbes en RCV, son cooldown passe de 15 à 6, pour vous dire que son spécial va vite à être récupéré.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Ce Fornight sera très facile, même sans guide, je ne vois pas ou vous pourriez vous tromper, mais laissez moi vous montrez ceux que la marine vous réserve sur cette île.

Stage 1/7

Vous êtes face à 4 marine qui vous combattent entre 1 à 3 tours, combattez donc selon leurs nombre de tours afin de maxer votre spécial.

Screenshot_2016-05-25-11-24-38

Stage 2/7

Encore des marine, un peu plus gros mais ils vont vite à dégager, c’est une île remplit de tireurs.

Screenshot_2016-05-25-11-25-00

Stage 3/7

deux pirates à éliminer en premier, ensuite prenez votre temps pour les tortues pour remplir votre spécial

Screenshot_2016-05-25-11-25-30

Stage 4/7

Le vice amiral Momonga vient vous arrêter et il a appelé du monde, avec ses 180,000 HP, je conseille quand même de se débarrasser de lui en premier car si il possède moins de 20% de ses HP, il vous frappera du 6100 de dégâts (image de droite), pas de quoi s’alarmer.

banniere momonga

Screenshot_2016-05-25-11-13-53Screenshot_2016-05-25-11-14-44

Stage 5/7

La bande est arrivé, commencez par les petits et prenez les canonniers juste après, vu qu’ils sont sur 2 tours.

Screenshot_2016-05-25-11-26-53

Stage 6/7

Les évolueurs en dernier, tuez les pirates en premiers, puis le pingouin, ensuite la tortue et finissez le crabe (quitte à vous prendre des dommages, ils seront légers, afin de recevoir vos max pour le boss).

Screenshot_2016-05-25-11-34-13

boss danger

STAGE 7/7

La vieille s’est fait escorté afin de capturer votre équipage, pas de panique !! Je propose de s’en débarrasser en premier, bien qu’elle n’a pas beaucoup de HP soit 525,000. Tous les 2 tours, après avoir infligés 4,020 de dégâts, elle soignera tous ses alliés de 50,000 HP (image de droite). Après cela, il ne vous restera que les matelots.

tsuru banniere

Screenshot_2016-05-25-11-16-27Screenshot_2016-05-25-11-18-29

STAGE SECRET

Onigumo, pareil que l’autre vice amiral, il n’est pas aussi terrifiant dans cette version, il fera une attaque préventive visant une unité et l’emprisonnera pendant 2 tours (image ci-dessous), il frappe du 2,880 de dégâts sur 2 tours. Je n’ai pas vérifié ses HP, mais il va aussi vite à tuer que Momonga.

banniere Onigumo

Screenshot_2016-05-25-11-15-13

Personnage utile

Forcément, comme Tsuru est de nature INT, je vous présente quelques personnages PSY intéressants. Bien sûr, ils ne sont que des exemples.

personnages utiles

Combinaison de Capitaine

team shanks

Aucune surprise, on prend une team PSY, double Shanks pour réaliser de grosses frappes et le légendaire permet d’augmenter ses chances d’obtenir des orbes PSY, merveilleux ! arrivez au boss, claquez le spécial Ussop, puis selon vos orbes, celui de Kobby afin de vous booster sinon Rakuyo vous donnera 2 orbes PSY, Marco est plus là pour les dégâts car je ne pense pas que son spécial sera nécessaire ici et bien sûr, commencez par Tsuru .

team ivankov-sabo

Une team de classe « Libre » pour changer (Coby n’est pas de cette classe), et aussi un légendaire nommé Sabo, si vous ne le possédez pas, il reste Ivankov, contre Tsuru  (qui sera toujours ciblé en premier) , attaquez normalement au 1er tour sur la vieille sans difficulté, au second tour, activez Braham qui retardent les attaques d’un tour, puis celui de Brook pour vous heal, si vous êtes blessés. Après, selon vos orbes, activez le boost de Kobby et celui de Sabo qui boost la classe « Libre », il ne vous reste plus qu’à les achever, si ce n’est pas le cas; Alvida sera là pour vous protéger avec son spécial.

Conclusion

Comme vous le constatez, le Fortnight est vraiment simple, une team PSY est idéal mais faites la team que vous souhaitez pour cette événement (tous en restants raisonnable) et profitez du farm des books de Usopp Impact. Prévoyez également  Momonga ou Onigumo pour les sockets afin d’être prêt pour le Buster Call.

dessin tsuru

Xyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.