Fortnight – Le clan des sables à l’attaque !

FRapp_banner_eve_girlVivi_4WNsvGuI05

Le clan des sables fondé par les enfants d’Alabasta a pris d’assaut l’île Bonus pour en faire son terrain de jeux ! Amuse-toi avec Vivi et Koza qui ne sont encore que des enfants !

conditions

 

perso-book

vivi jeune

koza jeune

cobra king

Skillbooks intéressants

Skillbook Sengoku : Les skillbooks de Sengoku sont attendus depuis très longtemps et pour cause, ce dernier possède un spécial tout simplement incroyable. En plus d’infliger des dégâts aléatoires à tous ennemis (dégâts compris entre 30’000 et 150’000 PV) son spécial booste également l’ATK de tous les personnages de 1.5 pendant 1 tour. 

Avec un cooldown maxé à 19 tours et qui peut être rabaisser encore de quelques tours avec les sockets, vous l’aurez compris Sengoku sera la priorité de tous ceux qui ont la chance de posséder ce fabuleux personnage. N’hésitez donc pas à farmer à fond ce fortnight.

Skillbook Nami : Le spécial de Nami est on ne peut plus utile dans une team INT. Et effet, celui-ci change tous les orbes PSY en INT de quoi vous évitez des orbes négatives. 

Avec un spécial maxé à 7 tours, Nami sera tout simplement une priorité pour vous si vous possédez ce personnage.

Skillbook Doma : Le spécial de Sanji SW, à pardon, je voulais dire Doma est aussi très pratique car ce dernier est un excellent manipulateur d’orbes QCK. Son spécial change les orbes INT et PSY en QCK et réduit la durée du lien d’1 tour. Ce qui est vraiment très pratique. 

Avec un cooldown maxé à 11 tours ce qui est très bas, Doma est avec Nami et Sengoku les personnages qu’il vous faudra impérativement maxé. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Ce fortnight est un des plus faciles auxquels vous serez confrontés. La principale difficulté réside dans le combat face à Cobra (la rencontre rare de ce fortnight). Comme il est de type PSY, vous devrez équiper votre team en conséquence.

Sinon la condition de ce fortnight est que : la canicule vous inflige des dégâts tous les 2 tours. En gros, vous prendrez 125 de dégâts par personnages ce qui représente 750 PV au total. Les ennemis eux, recevront 5000 de dégâts ce qui signifie que vous serez dans l’incapacité de temporiser comme vous le souhaitez. 

D’une manière général, ce fortnight est composé essentiellement de pirates, d’agents de Baroque Works, de géants, de voyous (personnages apparus dans Water Seven)  ainsi que de boosteurs et d’évolueurs. 

Regardons maintenant ce qui nous attends : 

Stage 1 / 7

Les hostilités commencent avec un stage relativement simple. Face à vous se dressent 2 pirates Cogneurs PSY, 1 agent du Baroque Works et 2 cochons. Les pirates vous font 3’060 de dégâts tandis que l’Agent du Baroque Works vous attaque à hauteur de 3’895. Il sera difficile de temporiser plus de 2 tours à cause de la canicule.

Capture d’écran 2016-05-25 à 09.57.02

Stage 2 / 7

À nouveau un stage plutôt simple, vous êtes confrontés à 2 pirates Sabreurs PSY ainsi que 2 tortues. Les pirates vous font 2’755 de dégâts. 

Capture d’écran 2016-05-25 à 09.57.58

Stage 3 / 7

Dans ce stage, vous êtes face à 3 pirates chefs de groupe ainsi qu’une tortue et un cochon QCK. Les chefs vous font respectivement 4’130 de dégâts !  Les chefs lockeront pour 2 tours le type face auxquels ils sont faibles. 

Capture d’écran 2016-05-25 à 09.58.56

Stage 4 / 7 : Miniboss Koza

Vous vous retrouvez maintenant face à Koza, accompagné par 4 agents du Baroque Works QCK ainsi qu’1 chef de group STR. 

Koza possède 100’000 PV et attaque tous les 2 tours pour 1’384. Après sa première attaque, il boostera son attaque ainsi que celle des mobs autour par 5 et cela pour 999 tours (image de droite). Il vous attaquera donc à hauteur de 6’920 !!! tous les 2 tours également. 

Occupez-vous d’abord des mobs autour de Koza car ces derniers peuvent avoir un cooldown à 1. Les Agents Baroque Works vous font 2’695 de dégâts, le chef de groupe lui tape pour 4100. 

44.1

koza

Stage 5 / 7  

À nouveau, un stage facile. Vous êtes face à 4 pirates Tireurs ainsi qu’une tortue et un Bernard l’hermite. Les tireurs évolués vous font 1’800 de dégâts tandis que les non-évolués vous infligent 1’335 de dégâts. 

Capture d’écran 2016-05-25 à 10.02.40

Stage 6 / 7 

Encore un stage relativement simple avant le combat final. Cette fois-ci vous êtes confrontés à 2 géants, 1 crabe, 1 pingouin et une tortue PSY. Les géants vous font 4’224 de dégâts.  

Capture d’écran 2016-05-25 à 10.03.22

Stage 7 / 7 : Boss Vivi (avec ou sans Koza) 

Nous voilà afin arrivés au combat final de ce fortnight. Dans ce stage, Vivi peut soit être accompagné par Koza et 3 voyous ou alors être accompagné par 5 voyous.

Le déroulement de ce combat reste le même que ce soit en terme de préventive, d’attaque ou de boost, voilà pourquoi je ne fais pas de différence entre les 2 versions. 

Vivi possède 100’000 PV et vous attaque chaque tour pour 1’104. Koza lui a 130’000 PV et commence avec un cooldwon à 1 puis celui-ci passera à 2 après sa première attaque. Il vous fait 1’384 de dégâts. 

Les mobs eux vous attaquent à hauteur de 2’665.

Le déroulement du combat est le suivant : 

Capture d’écran 2016-05-25 à 09.48.41

77.17.2

Pour ce qui est de la préventive, celle-ci s’active bien évidemment au moment ou vous infligez des dégâts.

Occupez-vous en priorité de Vivi afin de stopper les soins qu’elle procure à ses alliés mais aussi pour éviter le désespoir sur votre capitaine. 

vivi

base character - copie

Stage secret : Rencontre rare, Nefertari Cobra

Dans ce stage secret, vous vous retrouvez face à Cobra. Ce dernier possède 260’000 PV et vous attaque pour 3’855 tous les 2 tours. En dessous de 20%, il augmentera énormément sa défense pour 3 tours. Mise à part cette petite spécificité, il n’y a rien de particulier à signaler. 

Il est important d’avoir dans son équipe quelques personnages INT, afin de se débarrasser rapidement de ce personnage. 

IMG_0629IMG_0630

cobra

Conseils

  • Equipez-vous en personnages INT pour passer facilement Cobra
  • Pour plus de sécurité, renforcez votre équipe avec Usopp pilon-doréMr.3 
  • Des réducteurs de dégâts peuvent également être les bienvenus (Alvida, Daz Bones)

 

Capitaines utiles pour le Fortnight

capitaines

Propositions de Teams

goku

Commençons avec une team Sengoku. En plus de réduire le temps de chargement des attaques spéciales de 2 tours au début du combat, Sengoku boost par 3 son ATK ainsi que celle des personnages ayant un cout de moins de 20. Pour compléter cette team, j’ai ajouté Nico Robin, tout simplement pour le boost x 2 qu’elle procure aux personnages INT. Crocodile est là pour son attaque démentielle tandis Log Nami en plus d’infliger 5000 de dégâts fixes, booste nos orbes de 1.5 pendant 1 tour. Mr.3 est là par pur précaution pour éventuellement retarder les attaques ennemis d’1 tour. 

mimi

Continuons avec une team Sabreur entièrement F2P. Sir crocodile comme pour dans l’équipe précédente nous offre des statistiques tout simplement énorme. Daz Bones est là pour réduire les dégâts reçus de 30 % pendant 2 tours ainsi que pour booster l’ATK de nos sabreurs de 1.25 pendant 2 tours également. À nouveau, Mr.3 nous offre sécurité en retardant les attaques ennemis et finalement Buggy l’apprenti pirate est là en tant que manipulateur d’orbes. 

iva

Terminons maintenant avec une team Cogneur-Libre. La captain ability de Iva boost nos personnages libres par 2.5. Koala est là pour booster nos Cogneurs de 1.75 pendant 1 tours. Caroline booste l’effet de nos orbes de 1.25 pendant 3 tours. Usopp pilon-doré nous permet de retarder toutes les attaques ennemis de 3 tours mais n’a aucun boost en attaque du fait de ses classes et finalement Franky tout simplement pour son attaque plus que correcte. 

 

Conclusion

Comme vous aurez pu le constater au travers de ce guide, ce fortnight est vraiment très abordable. Il ne devrait en aucun cas vous posez de problèmes… En plus de proposer des skillbooks excellent, je pense notamment à Sengoku, Doma et Nami, il vous offre aussi la possibilité de socketer Koza qui est un excellent boosteurs du type Sabreur. 

Toutefois si vous ne possédez aucun des personnages, ce fortnight n’aura pour vous aucun n’intérêt. 

En espérant que ce guide vous plaira, je vous dis à la prochaine . 

signature

 

2 Comments

  1. on ne peut plus avoir log luffy ??? même en tirage ?

    merci pour le guide =)

    répondre
    1. Non, les log ont été retirés du jeu. D’autres personnages avec les mêmes caractéristiques viendront les remplacer.
      Donc certainement qu’on aura le droit à un personnage ayant les mêmes ability et stats que Log luffy.. Maintenant qui ce sera, mystère.

      répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.