Fortnight – Le Ramen Kenpo de Wanzé !

banniere wanzé

.

Le train des mers du Gouvernement mondial fait escale sur l’île bonus et il s’en échappe une savoureuse odeur de… ramen !?

A son bord, le grand Wanzé fait une démonstration de ses talents culinaires mais aussi de son art du ramen kenpo !

.

condition wanze

.

wanze fn

.

Présentation des Personnages

.

.

wanzé fiche

.

.

nero fiche

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Koala : une révolutionnaire dont le manuel est très attendu. Elle booste les types « cogneurs » x1,75 pendant 1 tour, autrement dit, Koala est la seule actuellement sur la Global à améliorer la force des « Cogneurs » aussi haut. C’est donc l’occasion idéale de mettre son spécial au maximum et son temps de chargement passe de 15 à 11 tours, ça ira donc assez vite.

.

Skillbook Hack : Une première apparition aussi pour cette homme-poisson. Il retire 20% aux HP des ennemis, ce qui est bien pratique si vous l’utilisez contre des boss de FN ou Raid Boss (ou des événements à venir) et qui possèdent énormément de HP. De plus il transforme sa propre orbe en STR. Son temps de chargement qui passe de 20 à 15 tours, en fait un personnage rapide à maxer.

.

Skillbook Kuma : Un dernier révolutionnaire pour la route, même si beaucoup de joueurs ne l’apprécient pas. Son spécial est quand même très intéressant dans une team STR, puisqu’il change toutes les orbes adjacentes en STR. Il y a de quoi vite en terminer avec vos combats. En passant de 20 à 14 tours, il vous sera possible d’accéder rapidement à son spécial.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Le Fortnight n’est pas compliqué et va assez vite lorsqu’on connaît bien Wanzé; même la condition vous imposant de ne pas pouvoir jouer des INT et des PSY ne sera pas un problème. Je vous propose de faire un tour dans sa cuisine pour savoir ce qu’il nous a préparé.

wanze vs sanji

.

Stage de Nero

.

base nero

.

Nero n’est pas un personnage caché. En effet, vous pouvez tomber sur lui entre le stage 1 et le stage 6 (sauf s’il y a le stage secret), voyons voir ce que nous mijote la belette : 

  • Au départ, il lance son attaque préventive qui réduit vos chances d’obtenir des orbes STR, QCK ou DEX pendant 999 tours (image de gauche).
  • Il a 200,000 HP et attaque du 2,260 à chaque tour.
  • Arrivé à moins de 20% de ses HP, il verrouille vos personnages de droite pendant 1 tour et vous touche également 3,330 de dégâts (image de droite).

stage nero wanze

Comme vous l’avez compris, en étant tout seul, mis à part le fait qu’il réduit vos chances d’avoir des orbes, vous pouvez vous débarrasser de lui en un tour sans problèmes.

.

Stage 1/7

Vous commencez donc face à des marines, un de base et un autre sous la forme évoluée. Débarrassez-vous en, avant de vous en prendre au cochon et à la petite tortue.

stage 1 wanze

.

Stage 2/7

Cette fois-ci, ce sont 2 marines de forme évoluée. Occupez-vous d’eux en premier; une grosse tortue remplace le cochon, concluez par celle-ci pour remplir la jauge au max.

stage 2 wanze

.

Stage 3/7

Trois soldats de la Marine, une grosse tortue et un cochon. Commencez par la Marine selon leur nombre de tours en prenant pour cible le non-évolué, puis ceux qui l’entourent, avant d’attaquer les évolueurs.

stage 3 wanze

Stage 4/7

Vous retrouvez la marine QCK qu’il faudra battre en premier, accompagnée d’un hippocampe et d’un bernard-l’hermite. Au fond se trouve un marine avec un canon qui attaque seulement dans 4 tours, affaiblissez-le et terminez-le lorsqu’il lui reste 1 tour; sinon, faites attention, il vous touche 18,000 de dégâts.

wanze stage 4

.

Stage 5/7

4 marines et une petite tortue. L’évolueur sera donc le dernier; tuez les marines selon leur nombre de tours.

wanze stage 5

Stage 6/7

Une armada se dresse devant vous, avec un crabe et une grosse tortue derrière eux. Battez la marine selon leur nombre de tours en premier; faites tout de même attention, s’ils vous attaquent, vous subirez de gros dégâts.

stage 6 wanze

.

boss danger

.

Stage 7/7

.

wanze base donnée

Le cuisinier dans son armure de pâtes fait son apparition, voyons ensemble comment il va vous mijoter : 

  • D’abord, l’attaque préventive, qui consiste à booster fortement sa défense et son attaque pendant 5 tours (image de gauche)
  • Il possède 510,000 HP et frappe du 7200 de dommages tous les 3 tours.
  • Sous les 33% de HP, il lance le « Désespoir » sur vos Capitaines pendant 3 tours (image du milieu).
  • Sous les 20 % de HP, il vous frappe du 4440 de dommages; de plus, il vous empoisonne de 2400 dommages par tour, le poison fait effet pendant 99 tours (image de droite).

stage 7 wanze

Stage Secret

On retrouve Wanzé qui combat avec les ingrédients, euh… je voulais dire des cochons, mais il disparaîtra aussitôt; et pour la première fois dans un fortnight, ils seront sous leur forme évoluée ! Ils sont aussi accompagnés par des crabes, qui ne sont pas très forts, à vous de voir par quoi commencer.

Bonus : dans ce stage, il est possible de dropper des Barbes à papa !

stage secret wanze

.

Conseils

  • Un mélange d’équipe entre STR et DEX est la meilleure option.
  • Vous pouvez contrecarrer la malchance de Nero soit par votre chance, c’est-à-dire par des Sockets « Augmentation d’orbes », soit par des personnages comme Thatch ou Little Oz Junior.
  • Évitez de trop tarder sur le stage 6 ou contre le canonnier au stage 4, vous risquez de mourir ou d’être trop affaibli pour la suite.
  • Prenez des personnages qui peuvent casser la défense de Wanzé. Mettez-le à la moitié de ses HP, pour ne pas prendre le Désespoir ou le poison, pour ensuite, lancer tous vos spéciaux.

capitaine utile wanze

Combinaison de Capitaines

equipe wanze 1

Je ne pouvais pas passer à côté d’une équipe sans le Cipher Pol, voilà donc Lucci en capitaine qui tient une excellente team Tenace. Cette équipe est assez mixte, le combat ira tout de même très vite. En arrivant devant Wanzé, soit vous attendez que ses 5 tours se finissent pour percer sa défense, soit vous attaquez immédiatement. Dans ce cas-là, activez le spécial de Lucci afin de faire des dommages et faire en sorte que votre équipage ait des chances d’obtenir les orbes correspondantes avec un peu de chance (vu que Nero vous a donné la poisse) pendant 3 tours, puis le spécial de Blueno (du mode histoire) permet d’acquérir une orbe STR à lui et à son capitaine. Si cela n’est pas suffisant, le Kraken mélange toutes vos orbes et distribue des orbes STR ou QCK; activez le boost d’orbes de Jabura et foncez sur Wanzé.

equipe wanze 2

On ne change pas une bonne équipe, on va couper des nouilles ! Wanzé est de nature DEX, on prend donc quelques personnages STR avec nous, et cela va aller très vite ! Utilisez les deux spéciaux des Mihawk pour retirer plus de la moitié des HP de Wanzé, puis les dégâts du spécial d’Arlong. Zoro 3D2Y booste les sabreurs par x1,75 et transforme son orbe en STR. Faites ensuite les dégâts de Fossa (pas forcément nécessaire, il est là en tant que sabreur STR) et boostez vos orbes avec Doflamingo pour en finir avec ces nouilles.

Conclusion

Le fortnight est très facile. Jouez sur la chance de vos orbes (saleté de belette) pour gagner. Nero est d’ailleurs un personnage très intéressant pour son spécial qui peut se combiner avec des orbes et une classe/nature; de plus, vous avez une chance d’obtenir les précieux manuels des révolutionnaires. Avant de conclure, l’équipe OPTC tient à vous remercier de votre soutien afin que le site continue d’exister. Merci Beaucoup !!!

Je vous dis à une prochaine et en attendant, Itadakimasu !

raclée de wanzéXyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.