Fortnight – Wapol contre-attaque !

frapp_banner_eve_wapol_oabkhtg4ah

.

Wapol du royaume de Drum débarque sur l’île bonus pour y mener sa contre-attaque ! 

Tous les habitants de Drum se sont joints à Chopper pour livrer une bataille de boules de neige des plus intenses contre leur ancien roi despotique !

.

condition-wapol

.

wapol-skillbook

.

Utilité des Personnages

.

wapol-profils

.

.

robson-profils

.

.

chopper-profil

.

Skillbooks intéressants

.

Skillbook Marco – Commandant de la 1e flotte de l’équipage de Barbe Blanche : Un personnage légendaire très pratique, puisqu’il ne possède pas un, mais deux talents utiles. Le premier consiste à soigner l’équipage de 100 fois les RCV du personnage (sachant qu’au niveau maximum, il possède 455 RCV donc 100 x 455 = 45,500 HP soignés). Le second pouvoir permet de booster les effets des cercles x1,5 pendant 2 tours. Profitez-en pour maxer le Phoenix, son cooldown passe de 25 à 18 tours.

.

Skillbook Jabura (Recrutement Rare) : Le loup se trouve dans ce fortnight, capable d’infliger des dégâts QCK équivalents à 15x l’ATK du personnage à un ennemi, et d’améliorer les effets des cercles de l’équipage x1,75 pendant 1 tour. Il devient donc un grand boosteur d’orbes, et en 15 tours au lieu de 22, son spécial se chargera très vite.

.

Skillbook Curiel : Change la rangée du milieu en : STR ou DEX, change la rangée du bas en : PSY ou INT, et permet de changer l’emplacement des orbes 1 fois. A vous d’organiser votre équipe en positionnant vos personnages selon la rangée qui leur convient pour obtenir un maximum de bonnes orbes. Le cooldown passe de 18 à 10 tours.

.

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

.

Le fortnight est vite passable. Wapol se dirige vers le château, préparons-nous à le recevoir comme il le faut. Que la bataille de boules de neige commence !

.wapol-avance

.

Stage 1/7

Vos ennemis sont pour la plupart de nature QCK. Lorsque vous commencez, Dalton est là et vous raconte qu’ils ne se laisseront pas faire, avant de disparaître. Le stage commence donc par 3 marines, ainsi que deux cochons QCK. Attaquez les marines avant de vous en prendre aux évolueurs.

stage-1-wapol

.

Stage 2/7

Le niveau des lapins avec des petites tortues; vous avez des petits comme des gros, selon le niveau sur lequel vous tombez. Commencez par les petits lapins, puis les gros, avant de frapper les tortues.

wapol-stage-2

.

Stage 3/7

Ensuite, vous faites face à 4 bonhommes, dont deux avec un bandeau et deux petits gros, accompagnés d’une tortue noble QCK qu’il faudra terminer en dernier.

wapol-stage-3

.

Stage 4/7

Des pirates qui appartiennent à Baroque Works dont 2 géants et une petite tortue. Faites à votre habitude en respectant le nombre de tours que ces pirates possèdent.

stage-8-wapol

.

Stage 5/7

On se retrouve contre trois pirates, dont un clown et deux lanciers, ainsi que trois évolueurs QCK (un crabe, une tortue noble et un pingouin). Commencez par les pirates selon le nombre de tours qu’ils ont, puis le pingouin, la tortue et pour finir, le crabe afin de gagner un maximum de tours.

wapol-stage-4

.

Stage 6/7

.

banniere-wapol-et-robson

Wapol a atteint le sommet de la montagne avec Robson, son hippopotame; il vous attaque en sa compagnie de cette façon :

  • Attaque préventive de Wapol : il vous inflige 3,000 de dégâts à votre arrivée et vous aveugle pendant 2 tours (image du milieu).
  • Wapol et Robson ont environ 300,000 HP chacun; Wapol vous frappe du 4,590 tous les 3 tours tandis que Robson frappe du 4,224 tous les 3 tours (il commence entre 3 et 5 tours).
  • Si Wapol a moins de 50% de ses HP, il lance le désespoir sur vos deux capitaines pendant 3 tours (image de droite).
  • Si Robson a moins de 20% de HP, il obtient un boost en ATK et en DEF pendant 5 tours (image de gauche).

robson-wapol-stage

.

boss danger

Stage 7/7

wapol-mince-bannieres

Wapol a pris une nouvelle forme et il est plus efficace qu’auparavant :

  • Attaque préventive : Défense boostée pendant 5 tours (image de gauche).
  • Wapol a 985,000 HP et fait du 3,005 dégâts à chaque tour.
  • Sous les 50% de HP, il change les orbes en TND, Block ou Bombe, verrouille pour 1 tour les cercles de votre capitaine, du personnage au milieu à gauche et celui en bas à droite, et vous envoie 5,200 de dommages (image de droite).
  • Sous les 20% de HP, il change les orbes en TND, Block et Bombe, et verrouille pour 1 tour les cercles des 3 autres personnages, à savoir le capitaine ami, le personnage au milieu à droite ainsi que celui en bas à gauche, et vous envoie 5,200 de dommages.

stagewapol-mince

.

Stage Secret

banniere-chopper-wapol

Tony Tony Chopper est le personnage secret du fortnight. Avec lui, on peut s’amuser – d’ailleurs, voici ses surprises : 

  • Choppe a 240,000 HP et vous touche 2,100 de dommages à chaque tour.
  • Sous les 20% de HP, il se met en Guard Point (image du milieu) : par conséquent, il réduit fortement les dégâts au-delà de 5000 de dégâts (image de droite).

chopper-stage-wapol

.

Stages Secrets 2

banniere-stage-secret-wapol
.

Les personnages des stages secrets marchent de la façon suivante :

  •  Marimo verrouillent pour 2 tours votre membre se situant en bas à gauche à son arrivé.
  • Il ont tous 245,000 HP et frappent du 4,025 tous les 1 à 2 tours.
  • Kureha vous soigne de 4,120 HP mais emprisonne l’un de vos personnages pendant 3 tours.
  • Sous les 20% de HP, Chess vous inflige 3,300 de dégâts et switch les orbes de droite
  • Dalton n’a pas de talent particulier

kurena-et-marino-stage-wapol

stage-chess-et-dalton-wapol

.

Conseils

  • Privilégiez les personnages DEX accompagnés d’un ou deux personnages QCK.
  • Pour le stage 6, occupez-vous en premier de Robson afin de ne pas vous faire avoir par le désespoir de Wapol.
  • Pour la défense de Wapol mince, si vous bénéficiez de Nero, son spécial vous permettra d’augmenter l’attaque de votre équipe par x1.3 pendant 2 tours.
  • Pour une team Tireur, Usopp est le bienvenu pour son retardement de 3 tours.
  • Pour une team Ambitieux, votre Smoker permet de résister aux attaques ennemies assez facilement.
  • Essayez de ne pas trop vous faire amocher avant d’arriver à Wapol.

.

idee-capitaine-wapol

.

Idées d’équipage

.

Team Ambitieux

team-1-wapol

Une team très forte où Fujitora vous booste l’attaque et les HP, et donne des bonnes orbes sur les TND et les RCV; et César qui augmente l’attaque des Ambitieux par x2.5. Pour commencer contre le Wapol mince, utilisez le pouvoir de Fujitora pour bien l’affaiblir sur les 3 prochains tours, même si un tour est amplement suffisant. Activez Doflamingo pour booster les orbes et changer leurs places; si possible, vu que César est capitaine, ne lui mettez pas une bonne orbe car Trébol s’en chargera avec son spécial. Smoker est un dernier recours au cas où, pour résister aux attaques, mais comme il est DEX et Wapol QCK, il reste un bon personnage. Pour continuer, César active son spécial pour booster les ambitieux et enfin, Nero vous booste encore d’avantage vu que Wapol s’est amélioré en défense. Il ne vous reste plus qu’à foncer sur lui pour gagner.

.

Team Tireur

team-2-wapol

Comme on ne sait pas si Zephyr arrive immédiatement, Curiel est là pour remplir son rôle en attendant. Il booste x2 l’attaque et les RCV de l’équipe, et si vous ne l’avez pas, prenez Ace SW en capitaine ami : il vous donne des HP et double l’attaque des tireurs / triple si c’est une bonne orbe.

Pour Wapol mince, commencez par activer Duval pour couper les HP de Wapol de 20% et profiter d’une réduction de dégâts de 50% pour 1 tour. À vous de voir si vous pouvez tuer Wapol tout de suite, ou alors affaiblissez-le en restant au dessus de ses 50% de HP. Usopp est ici pour retarder soit le boss, soit au stage 6, ce qui serait mieux, je pense. Boostez-vous avec Doflamingo et Baby 5 et mettez les orbes aux bons emplacements pour que Ace triple leur attaque. Si vraiment tout ceci ne suffit pas, le spécial de Ace permet de faire des dommages, en plus de verrouiller les orbes pendant 1 tour. Suffisant pour vaincre Wapol et reprendre le château.

.

Conclusion

Le Fortnight nous rappelle l’histoire au Royaume de Drum. Les manuels de Marco légendaire et Jabura ne sont pas à mettre de côté; de plus, vous pouvez socket le Chopper de votre choix grâce au personnage secret. Pour les collectionneurs, Dalton et compagnie sont tous droppables, profitez donc de cet événement dans la neige en attendant le prochain.

.

wapol-a-perduXyrius

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.