Fortnight – Zeff aux pieds rouges

Zeff aux pieds rouges et ses cuisiniers fous font escales sur l’île bonus ! Arriverez-vous à vaincre ceux qui sont connus pour être revenus indemnes de Grand Line ?!

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Skillbooks intéressants

Skillbook Chef Zeff : Chef Zeff possède un spécial intéressant, change les orbes STR en DEX. Avec un chargement de 7 tours au niveau max, vous permettez à Zeff d’éviter de se retrouver avec une orbe négative et par la même occasion vous lui offrez une orbe correspondante . Un avantage qui peut se révéler décisif. 

Skillbook Killer : Le spécial de Killer est à utiliser avec beaucoup de précautions. Pour rappel, son spécial fait des dégâts fixes à hauteur de 100x l’attaque du personnage sur 1 ennemi et qui dit dégâts fixes, dit qu’il outrepasse n’importe quel buff en défense, intéressant non ? Dans le cas présent, son ATK est de 1’449, je vous laisse faire le calcul, c’est monstrueux. Cependant un tel spécial implique une pénalité. En effet si vous l’utilisez, vous vous retrouvez avec plus qu’1 PV.  Avec un spécial maxé à 25 tours, rare seront toutefois les occasions où vous pourrez utiliser ce spécial dévastateur. 

Skillbook Thatch : Certainement l’un des skillbooks les plus attendus sur la version globale. Grâce à son spécial, vous augmentez vos chances d’obtenir des orbes QCK pendant 3 tours. Un avantage non négligeable dans n’importe quelle team QCK surtout lorsque l’on sait que son cooldown une fois maxé ne nécessite que 10 tours pour l’activer. Ne ratez donc pas cette occasion de maxer son spécial. 

Skillbook Curiel :  Le spécial de Curiel est assez plaisant, surtout dans une Rainbow Team. En effet, une fois activé, son spécial change aléatoirement les orbes des personnages du milieu en STR ou DEX et celles des personnages du bas en INT ou PSYvous pourrez également déplacer 1x fois ces orbes. Vu comme ça son spécial n’a pas l’air fou, mais si vous placez bien vos personnages, vous pourrez obtenir pas mal d’orbes correspondantes. N’offrant pas de boost avec cette capacité, on préfèrera toutefois Heracles’n dans une Team de tireurs. En attendant que ce raid débarque, n’hésitez pas à utiliser Curiel qui est un excellent personnage. Pour info, son spécial ne nécessite que 10 tours d’activation, ce qui est plutôt bien. 

Déroulement du Combat

Sta 30 , Difficulté – Expert

Globalement, ce Fortnight est plus dur que ceux auxquels vous étiez habitués. La plupart des stages sont composés essentiellement d’évolueurs, d’énormément de cochons DEX, de pirates et d’agents du Baroque Works. Tous les stages vous offrent la possibilité de bien baisser le spécial de vos personnages alors profitez-en pour vous assurez la victoire. La seule difficulté présente reste finalement la condition que vous impose ce Fortnight : vous ne pouvez pas utiliser 2x le même personnage, même principe que pour le Fortnight de Buggy et Shanks. Il vous faudra donc bien réfléchir à quelle combinaison de capitaines vous voulez utiliser. 

D’une manière générale, les combos ATK x 2, ATK x 2.5, ATK x 3 marchent plutôt bien dans cet event, après vous pouvez évidemment utiliser d’autres combinaisons telles que Rayleigh-G3 / Monster Chopper-Barbe Noire / Kuma-G3 / Barbe Noire-G3; ainsi, de nombreuses possibilités s’offrent à vous mais nous y reviendrons un peu plus tard. 

Voyons donc à quoi ressemble ce nouveau Fortnight : 

Stage 1 / 7 

D’emblée, vous vous retrouvez face à Zeff aux pieds rouges et notre vieux cuisinier envoie du lourd. Possédant environ 450’000 Hp (statistique à ne pas négliger) et faisant des dégâts s’élevant à 5’990, vous avez meilleur temps d’éviter de vous faire cogner par ce cher Zeff.

Mais n’ayez crainte, ce dernier ne vous attaquera que tous les 3 tours. Vous avez donc largement le temps d’en finir avec lui avant qu’il ne vous touche. 

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Stage 2 / 7 

Le stage 2 est vraiment simple, rien d’important à signaler.  Faites toutefois attention au dégâts du Cogneur qui sont de 3’060 et à ceux du Ravageur 2’535. Comme vous pouvez le constater vous pouvez temporiser avant d’en finir avec vos ennemis, alors prenez votre temps.

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Stage 3 / 7 

À nouveau un stage classique. Débarrassez-vous de l’agent Baroque Works en 1er car elle fait des dégâts s’élevant à 3475 et ne vous laissez surtout pas toucher par le Canonnier qui lui tape très fort 5’400

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Stage 4 / 7

Même principe que pour le stage 3, éliminez en 1er le pirate STR (4’128 de dégâts) puis temporisez si vous en avez besoin et occupez-vous du pirate QCK (4130 de dégâts)

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Stage 5 / 7

Rien à signaler, stage relativement simple. Le sabreur évolué vous attaquera à hauteur de 2’790 alors que ceux non évolués vous feront 1’465 de dégâts. 

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Stage 6 / 7

Stage un peu plus compliqué, étant donné que vous ne pouvez pas vraiment temporiser. Les pirates ont peu de Pv mais vous attaquent à hauteur de 5’400 donc évitez de vous faire toucher par eux. 

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Stage 7 / 7 : Boss

Vous voilà à nouveau face à Zeff aux pieds rouges. Dès le début du combat, Zeff vous enlèvera 2/3 de vos PV actuels et changera aléatoirement toutes vos orbes en DEX ou VIANDE. Votre adversaire possède 1’000’000 de Pv, ce qui est énorme pour un Fortnight, bonjour Mihawk !!!

Voici la démarche à suivre : 

  • Après que Zeff vous ait enlevé les 2/3 de vos PV, profitez des orbes VIANDE qu’il vous donnera pour vous soigner.
  • Tous les 2 tours, Zeff vous attaquera à hauteur de 6’228
  • Quand vous lui aurez enlevé 50 % de sa vie (image du milieu), Zeff augmentera son ATK pour 999 tours et ses attaques passeront à 1 tour. Les dégâts seront cette fois-ci de 7’544 et il vous attaquera à chaque tour, Zeff ne rigole pas, les amis.
  •  N’utilisez surtout pas Usopp Pilon Doré avant qu’il ait augmenté son ATK car Zeff fera sauter la capacité d’Usopp et passera à 1 tour. Attendez donc qu’il se booste avant d’activer le spécial de Golden Pound. 
  • En dessous de 20% de PV (image de droite), il utilisera son attaque spécial qu’il spammera à chaque tour et vous fera des dégâts s’élevant à  12’000  et ça… fait mal… très mal. 

 

 

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ZEFF 2

Stage Secret

Vous vous retrouverez face à Pathy et Carne. Dès le début du combat, Pathy vous mettra un Debuff réduisant la quantité de soins que vous procurent les orbes VIANDE pendant 4 tours.

Si vous n’éliminez pas Carne lors du 1er tour, celui-ci vous empoisonnera pour 5 tours ce qui vous fera respectivement 200 de dégâts à chaque tour et il vous attaquera directement par la même occasion (1’470 de dégâts)

Vos 2 adversaires possèdent environ 180’000 PV. Les dégâts qu’inflige Pathy sont de 5’208 tandis que ceux de Carne s’élèvent à 1’470 . Ceci dit, vous devriez passer ce stage sans trop de difficultés. 

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pathy base carne base

Conseils

 

  • Zeff est un personnage DEX donc utilisez des persos STR. N’oubliez pas que Pathy est STR et Carne QCK, si vous ne voulez pas prendre de risques, équipez-vous en conséquences.
  • Blamenco peut s’avérer très utile pour ce fortnight vu que sa capacité spéciale change les orbes DEX et QCK en STR donc n’hésitez pas à l’utiliser, histoire d’en finir rapidement avec Zeff.
  • Pearl a aussi son utilité. Oui vous avez bien entendu, j’ai mentionné Pearl. En effet, ce dernier change les orbes VIANDE en STR, utilisez-le en association avec Blamenco et vous vous retrouvez Full orbes STR contre Zeff. 
  • Etant donné que Zeff n’a pas de Protection, utilisez Pilon Doré afin de ne prendre aucun risque mais n’oubliez pas d’utiliser Pilon Doré seulement après que Zeff ait augmenté son attaque (en dessous de 50% de PV) sinon vous perdrez cet avantage car son compteur passera à 1 tour !!!
  • Utilisez un manipulateur d’orbes pour vous faciliter la tâche.

Combinaisons de Capitaines pour le Fortnight

 

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Comme vous l’aurez remarqué à travers ce guide, ce Fortnight est plus difficile que ceux auxquels on avait affaire avant. Mais avec une bonne équipe, une bonne temporisation durant les stages et de bons personnages, vous réussirez sans trop de mal ce nouvel event. 

Sur ce, bon jeu à tous et farmez bien ce fortnight, il en vaut la peine. 

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6 Comments

  1. Juste pour dire que je kiff la mise en page :p

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    1. Merci 😉 c’est toujours agréable d’avoir un retour positif 🙂

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  2. Ouai la page est superbe… Bravo pour le taff 🙂 tout est bien détaillé et c’est propre

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  3. Mais oui Valo c’est beau :ppp gg

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  4. Super boulot les gars! continuez ainsi ça fait plaisir de voir du travail bien fait 😉

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    1. Merci 😉

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