Raidboss – Chopper Enragé

Guide 40 Stamina

Expérience : 6450 – Stages : 5

persos-books-mc

Sockets

teamskill_iconframe_lAnti-Lien lvl 1 conseillé (non obligatoire), afin d’éviter les 2 tours face à Chopper où 4 de vos personnages sont verrouillés.

Propositions de Teams

mc_team_ener

Voici une proposition de team dont les personnages sont tous obtenables sans gemmes.

    • Ener pour doubler l’attaque des QCK, Lucci pour fournir les orbes, Kaku pour booster les orbes sur 2 tours et Hina pour les conserver sur 2 tours. A noter que si vous l’avez, Lucci léopard est à placer sur la ligne du milieu, et ne placez pas Usopp sous Lucci mais en diagonale, afin que Lucci fournisse 3 orbes QCK à…des personnages QCK 🙂
      Note : pour le bateau, le traditionnel Vogue Merry ou son successeur Sunny conviennent parfaitement (le Sunny peut éventuellement aider au stage 4). Ou si vous l’avez, le bateau pour les QCK (Bezan Black si je me souviens bien) peut aussi servir vu que les teams proposées sont QCK.
    • Si les deux Ener soignent dans les 2800-3000 HP et que vous avez plus de ~11900 HP, vous devriez pouvoir faire le combat sans aucun spécial particulier (juste celui d’Usopp après les 2 premières attaques de Chopper). L’idée étant que le soin en 3 tours (+ les HP restants après la première attaque) permettent de remonter au-dessus de 10.072 HP afin d’encaisser la 2e attaque aussi.
Pour calculer facilement si vous pourrez encaisser la 2e attaque :
– regardez de combien vos HP totaux dépassent 10.000 HP (par ex. 12.345 HP => 2.345 en trop)
– regardez combien vos 2 Ener soignent par tour et multipliez ça par 3 (par ex. 2750 soin par tour => 2.750 x 3 = 8.250).
additionnez ces 2 nombres (dans l’exemple : 2.345 + 8.250 = 10.595). Ça vous donne les HP que vous aurez au moment de la 2e attaque de Chopper.
– Si ce nombre est plus grand que 10.144, alors vous serez en mesure d’encaisser la 2e attaque de Chopper 🙂 Sinon, vous pouvez penser à garder une ou deux viandes et les utiliser après la première attaque afin d’être capable d’encaisser la 2e attaque.
  • Si votre soin n’est pas très élevé, vous pouvez opter pour la stratégie qui consiste à charger tous vos spéciaux au stage 1 (en laissant juste un ennemi et en l’attaquant avec Usopp à chaque tour), et arrivé à Chopper, utilisez tous vos spéciaux dès que vos personnages ne sont plus verrouillés.

mc_team_joz

Voici une team avec plusieurs personnages QCK intéressants du recrutement rare.

  • Personnages niveau 60+ conseillés
  • Double Joz vous fournit une grande quantité de vie, Doma et Capone sont 2 manipulateurs d’orbes intéressants, et Jabura est un excellent boosteur d’orbes. On peut aussi citer Thatch qui permet d’avoir de grandes chances pour des orbes QCK pendant 3 tours. Mais en tout cas, si vous avez Joz, c’est le plus important. Les autres peuvent être des personnages farmables sans soucis (ma team de prédilection était double Joz, Hina, Kaku et Lucci charpentier + Usopp).
  • Grâce à Joz, vous avez beaucoup de vie : vous pouvez encaisser tranquillement les 2 premières attaques de Chopper, et puis, encaisser son attaque tous les 2 tours tant que vous avez assez de vie, et vers la fin, utiliser Usopp – ça vous laisse normalement largement le temps pour le battre. Si vous avez suffisamment de vie, vous pouvez même ne pas perdre de temps sur les 4 premiers stages (ou du moins, ne pas y encaisser d’attaques) et n’utiliser aucun spécial à part celui d’Usopp.
    Ici, j’ai choisi d’ajouter plusieurs subalternes du Recrutement Rare intéressants, mais bien entendu, vous pouvez combiner avec les subs de l’équipe précédente, ou utiliser encore d’autres personnages. Idéalement, si vous visez les spéciaux, essayez d’avoir un boosteur d’orbes, Ener comme boosteur d’attaque si vous l’avez, un ou 2 manipulateurs d’orbes et éventuellement un verrouilleur d’orbes si nécessaire.
  • Utilisez Usopp quand vous approchez des 20% de Chopper ou que vous n’avez plus assez de vie pour encaisser la prochaine attaque, et terminez-le.

mc_team_vivi

Voici une team pour les débutants et qui souhaiteraient obtenir la première copie de Chopper. Sachant que les seuls personnages obligatoires sont les 2 capitaines, le reste, j’ai complété par quelques autres personnages QCK que vous pourriez avoir ou un personnage qui fait des dégâts en %.

  • Princesse Vivi lvl 60+ obligatoirement (pour rester à 100% HP après chaque attaque spéciale de Chopper sous ses 20% HP). L’attaque normale ne survient que tous les 3 (puis 2 tours), donc vous n’avez pas à vous en soucier. L’autre capitaine doit être Zoro « Tank » (la forme de base -Passe du Loup- ou l’évolution -Chant du Lion-). Si vous avez Zoro « Tank » ou Vivi, prenez donc le capitaine manquant en capitaine ami.
    Vous pouvez aussi remplacer Vivi par un autre soigneur, vu que les propositions sur la globale s’agrandissent : Monet, Vivi Log ou Vivi Valentine, Mansherry…. L’important est que le soigneur soigne plus de 1850 HP par tour (l’attaque spéciale de Chopper est de 9240, mais avec la réduction de Zoro, ce n’est que 1848 dégâts qu’il faut pouvoir soigner par tour).
    Rappel: la team marche tant que vous restez à ~100% HP et que vous n’avez au plus qu’un seul ennemi qui attaque par tour. Si vous encaissez plusieurs attaques simultanées, essayez de vous soigner grâce aux viandes au plus vite afin de remonter à 100%.
  • Pour les 4 subalternes, vous avez le choix. De préférence, vos personnages QCK les plus puissants. Mais vous pouvez aussi ajouter un personnage dont le spécial retire 20% ou 30% des HP de l’ennemi (par ex. Hack, Mihawk…), afin d’aller plus vite face à Chopper.
  • Si possible, prenez des personnages dont le CMB est 5 ou plus afin d’éliminer plus facilement les boss du stage 2 et les clowns du stage 4.
  • Faites très attention au stage 1 avec la défense des ennemis : faites en sorte de n’avoir qu’un ennemi maximum qui attaque par tour. Leur défense est d’ailleurs le point noir pour une team zombie avec Laboon, qui en général ne parvient pas à la surpasser, alors que la team Tank peut avoir des personnages puissants qui surpassent la défense.
  • Aux stages 2 et 4, pensez au CMB de vos personnages (voir guide du stage 2 et 4 pour les détails), et aux ennemis à éliminer en priorité.

Personnages utiles

  • Retardateurs : Usopp Pilon doré PSY, Usopp Log QCK
  • Boosteurs d’orbes/d’attaque : Kaku QCK (fortnight de Lucci), Jabura QCK, Ener QCK
  • Manipulateurs d’orbes : Capone QCK, Doma QCK, Lucci version Léopard QCK
  • Verrouilleur d’orbes : Hina QCK

Déroulement du combat

Stage 1 / 5

mc_stage1

3x Pirates Cogneurs STR + 3x pirates cogneurs DEX (ou 3 STR + 3 QCK, ou 3 DEX + 3 QCK)
Vie : 2.500 HP
Attaque : 2.100
Intervalle : 1 à 3 puis 2
Défense : 1.000
Remarque :
– Ils possèdent une défense non négligeable (difficile pour les teams zombie surtout).

Stage 2 / 5

mc_stage2

3x « Boss » pirates multi-couleurs (5 possibilités : couleurs_stage2)
Vie : 10 HP
Attaque : 3.200
Intervalle : 1
Défense : 50.000+
Remarques :
Verrouillent la couleur opposée (s’ils peuvent) pour 5 tours au lieu d’attaquer la 1e fois; sinon attaquent directement.
Éliminez en priorité le pirate STR vu qu’il verrouillera vos persos QCK !!
Utilisez Usopp (ou Vivi par exemple) qui a un CMB 6 et un perso à CMB 4, ou 2 persos à CMB 5 afin d’éliminer chaque pirate avec 2 de vos persos seulement (faites des « raté »).
– Attention au ciblage auto qui commence par la tortue
– Pour une team Vivi+Zoro, éliminez le pirate INT et QCK en priorité, afin de ne pas voir un de vos capitaines verrouillé.

1x Tortue noble STR
Vie : 28 HP
Attaque : 1050
Intervalle : 1-3 puis 2
Remarque :
– Temporisez dessus pour charger vos spéciaux, si nécessaire.

Stage 3 / 5

mc_stage3

1x Million de Baroque Works STR
Vie : 12.000 HP
Attaque : 3.804
Intervalle : 1-2 puis 1

1x Billion de Baroque Works STR
Vie : 15.000 HP
Attaque : 5.500
Intervalle : 1-2 puis 1

1x Pingouin Capitaine STR
Vie : 2.500 HP
Attaque : 780
Intervalle : 1
Remarques :
Attaque préventive : réduit drastiquement la RCV pour 6 tours (vous ne pourrez donc plus vous soigner avec la viande durant ce temps)
– Vous pouvez essayer de temporiser quelques tours sur lui avec un personnage faible (non QCK de préférence), si vous avez besoin.

Stage 4 / 5

mc_stage4

2x Étalons marins
Vie : 6 HP
Attaque : 2.800
Défense : plus de 50.000
Intervalle : 1
Remarques :
Verrouille aléatoirement un perso pour 3 tours à la première attaque (n’attaque pas à ce moment-là).
– Utilisez Usopp pour éliminer l’un d’eux et 2 personnages à CMB 4 (ou un perso à CMB 6) pour éliminer le deuxième, afin de conserver les personnages à CMB 5+ pour les clowns.
– Sélectionnez l’étalon de droite au début afin d’éliminer d’abord les 2 étalons.

4x Pirates Clown STR
Vie : 5 HP
Attaque : 2.000
Défense : 30.000
Intervalle : 1
Remarques :
– Défense très élevée; utilisez donc, si possible, vos personnages avec un CMB de 5 (ou plus) sur eux en faisant des « ratés ».
– Vous pouvez aussi utiliser le Sunny pour vous débarrasser des pirates et n’avoir que les 2 poneys à éliminer.

Stage 5 / 5

mc_stage5

Vous voilà enfin face à Chopper, qui a mangé une 3e Rumble Ball et a perdu tout contrôle.

Vie : 1.820.000 HP
Attaque : 10.072
Intervalle : 2 tours
Défense : 400

  • Frappe préventive : verrouille les 4 persos du bas pour 1 tour.
  • Tour 1 : rien (….).
  • Tour 2 : attaque normalement (10.072 dégâts).
  • Tour 3 : verrouille les 4 persos du bas pour 1 tour.
  • Tour 4 : rien (….)
  • Tour 5 : attaque normalement (10.072 dégâts).
  • Tour 6+ : répète tour 4 et 5.
  • Sous les 20% HP : Attaque spéciale (9.240 dégâts) à chaque tour.

Remarques :
Avec une équipe qui a beaucoup de vie (double Joz) ou qui soigne assez bien (double Ener), normalement vous êtes capables de tenir sans soucis jusqu’au tour 6 au moins, et de là, voir en fonction de vos HP tous les 2 tours si vous pouvez encaisser une attaque supplémentaire. Quand ce n’est plus possible, utilisez Usopp juste après le tour « …. » pour disposer de 4 tours pour achever Chopper.
Si au niveau des HP ou soins c’est plutôt tendu (ou si vos spéciaux offensifs ont un temps de chargement assez rapide), vous pouvez opter plutôt pour temporiser sur les premiers stages afin de préparer les spéciaux et de tout donner sur Chopper au tour 2 et 3 (quand vos persos ne sont pas verrouillés) ou bien aux tours 5 à 8 (si vous pouvez encaisser sa première attaque, utilisez Usopp juste avant sa 2e attaque) pour s’en débarrasser vite fait.

Bon courage et bonne chance pour recruter cet excellent personnage STR, très puissant !

Et voici une vidéo pour illustrer le guide, réalisée par Nafytirie :

woot-sign-L

5 Comments

  1. Les gars je me suis trouvé une team:alvida vivi miwak acz et ussop ca passe pour le 30?

    répondre
    1. Qui en capitaine, qui en allié ?

      répondre
  2. est ce que avec une team chopper dream,sniperking, marco 5 etoile luffy gear 2 et zoro chant du lion et capitaine invité luffy gear 3 ou kuma sa passe?

    répondre
    1. t’as aucun QCK, en plus sniperking fallais pas l’évoluer, marco ne te servira a rien avec c est 30 tour de special.
      fais plutôt une equipe QCk pv, il est pas tres compliquer,ener/joz capitain, Statch, et kaku pour les cercle et c’est reglez en quelque tour

      répondre
  3. Trop facile avec double Ener

    répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.