Raidboss – Duval

Guide Duval-2

4 Comments

  1. Vraiment complet votre guide x). Perso je pense le faire avec double G3 / alvida / ussop / et koala + un manipulateur d’orbe pour test de one shot Duval en un coup vu que j’ai pas franky sw.
    Et sinon on peut utiliser le sunny pour one shot les meuf au tour 4 au lieu d’ussop ?

    répondre
  2. Salut je me demandais s’il était possible de mettre un petit bilan sur le boss à la fin comme pour les raids les plus récents svp merci d’avance

    répondre
    1. Duval
      2608 HP, 1113 ATK, 308 RCV, CMB 8.
      Capitaine : Réduit le chargement des coups spéciaux de 3 tours au début du combat, booste l’ATK des personnages DEX par x2.75 s’ils ont une orbe correspondante à leur type.
      Spécial (28->14 tours) : réduit de 20% les HP des ennemis et réduit de 50% les dégâts reçus pendant 1 tour.

      Utilité du personnage : en capitaine, il est surtout intéressant pour le temps de chargement gagné au début, pour certaines quêtes spécifiques (je pense surtout aux tortues princesses). Double Duval ainsi que Bezan black en bateau, et on gagne déjà 7 tours sur les spéciaux au début (9 si jamais on a le niveau 2 dans le socket de chargement des coups spéciaux) – avec Ener (raid), Inuppe (fortnight), Sanji Diable jambe (ou 5+) et Tilestone (story), si Ener a une spé bien basse, on a tous les spéciaux prêts en 13 tours (ou 10 si Ener est max et si la spé de Tilestone est à 17 tours ou moins – voir même 8 tours au lieu de 10, si on a les sockets de chargement), ce qui permet de faire des runs très rapides sur les princesses tortues. Mais à part ça, il est plutôt recommandé en équipier et non en capitaine.

      En tant que matelot, les 20% de HP enlevés sont les bienvenus dans les équipes DEX, Tireurs ou Libres, et le bouclier de 50% aide aussi. Par ailleurs, son COMBO de 8 est très utile contre les ennemis à grosse défense mais peu de HP, ainsi que contre les boucliers de coups (comme le fortnight de Marguerite, par exemple), ce qui permet de réduire assez vite le bouclier pour permettre aux autres de faire des dégâts. Dans une équipe DEX avec Zoro Ashura et Duval, on a déjà 17 CMB à eux deux !

      Au final, c’est plus un personnage utilitaire/situationnel pour son retrait de 20% de HP lorsqu’on en a besoin ainsi que son CMB élevé contre les boucliers à coups, mais ça reste un personnage à avoir et à maxer 🙂

      répondre
      1. dacc parfait merci a toi 🙂

        répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.