Sugofest CP9

Avec le Sugofest iminent, un petit article de présentation des nouveaux persos ne serait pas de trop 🙂
On commence donc avec Lucci, la légende de ce nouvel arrivage.
Captain Ability : Augmente l’attaque des personnages de classe « tenace » de 3x s’ils ont un orbe correspondant, sinon de 2.5x. Réduit la RCV de l’équipe à 0.
Spécial : Inflige 35x l’attaque en dégats STR à un ennemi, augmente les chances d’avoir des orbes correspondants pour 3 tours.

 

Stats : 3230 HP, 1456 ATK, 382 RCV
Le nouveau capitaine des Tenaces ! De grosses stats, un captain ability assez proche de celui d’Ace, et un spécial qui n’est pas sans rappeler Thatch. A 25 tours de base, pas génial, mais une fois niveau max (15 tours) ça devient un très bon spécial, surtout dans une équipe multicolore.
Le point négatif est la baisse de la RCV à 0, qui empêche donc de se soigner. Ca oblige donc à avoir des pouvoirs d’auto-soin, ou un Marco (également de classe Tenace, quel heureux hasard !) dans l’équipe pour contourner le problème.

 

Kaku
Captain Ability : Double l’ATK  de tous les personnages DEX, et double les dégats des spéciaux DEX
Spécial : Inflige des dégats DEX aléatoires à tous les ennemis, change aléatoirement les orbes.
Stats : 2440 HP, 1325 ATK, 272 RCV
Notre chère giraffe ! Le captain ability de Fossa version DEX, avec en plus un spécial infligeant des dégats aléatoires (imaginez une équipe double Kaku !), qui sont doublés grâce au captain ability. Quant au changement d’orbes aléatoire, il peut être utilisé après le spécial de Lucci pour avoir quelques orbes correspondantes (de plus, les équipes DEX contiennent souvent Law ou Apoo, qui permettent de limiter les éventuels mauvais orbes). Très bon perso donc.

 

Kalifa

Captain Ability : Augmente l’attaque des personnages de classe « intellectuel » de 2.25x et leur RCV d’1.5x
Spécial : Réduit, pour un tour, les dégats subis de 50% si le spécial est activé au-dessus de 50% de vie, de 80% si le spécial est activé entre 50% et 10% de vie, et de 100% si le spécial est activé en-dessous de 10% de vie
Stats : 1964 HP, 933 ATK, 473 RCV
Un captain ability vraiment sympa (enfin un capitaine pour les Intellectuels, en dehors de Crocodile version légende *tousse*impossible à tirer*tousse*), et un spécial.. quel spécial ! En dessous de 50% de vie, c’est l’équivalent d’Alvida. Et en dessous de 10%, ça annule tous les dégats. Sans distinctions.
A noter que c’est le seul personnage du nouvel arrivage qui ne fait pas partie de la classe « tenace »

 

Jabura

Captain Ability : Augmente l’attaque des personnages de classe « tenace » de 2.5x.
Spécial : Inflige 15x ATK en dégats QCK à un ennemi, augmente l’efficacité des orbes d’1.75x pour un tour
Stats : 3003 HP, 1299 ATK, 166 RCV
Le capitaine x2.5 ATK de la nouvelle classe, un spécial énorme, et de bonnes stats. De plus, sa seconde classe « libre » peut amener plus de puissance dans les équipes Sabo/Ivankov.

 

Blueno
Captain Ability : Double l’attaque des personnages INT, réduit les dégats PSY reçus de 30%.
Spécial : Réduit les dégats reçus de 50% pour un tour, augmente l’attaque des personnages de classe « tenace » d’1.75x pour un tour
Stats : 3502 HP, 1045 ATK, 168 RCV
Captain ability en dessous de ce qu’il y a déja sur la globale, et la réduction de dégats n’est pas assez importante pour être utile. Stats assez correctes (bon sac à pv cependant). Le gros avantage de Blueno réside dans son spécial : dégats réduits de 50%, ce qui est cool. Mais aussi, augmentation de l’attaque des Tenaces d’1.75x !! Combiné au spécial de Jabura, ça fera des ravages à coup sûr.
Fukuro
Captain Ability : Double l’attaque des personnages PSY, soigne de 3x la RCV du personnage à la fin du tour.
Spécial : Change les orbes DEX et QCK en PSY
Stats : 2415 HP, 1051 ATK, 353 RCV
Le perso le moins utile de l’arrivage. Captain ability en dessous, spécial pas vraiment utile…priez pour ne pas tomber sur lui. (en plus j’ai jamais supporté ce mec dans le manga, ça tombe bien !)
Kumadori
Captain Ability : Triple l’ATK des personnages STR si la vie est en dessous de 30% au début du tour.
Spécial : Permet d’intervertir les orbes 3 fois, verrouille les orbes pour un tour
Stats : 2479 HP, 1018 ATK, 355 RCV
Un Barbe-Blanche pour les STR (donc très bien), et un spécial très utile. Le combo avec Lucci/Jabura/Blueno est dévastateur. Stats pas top cependant.
Verdict
Arrivage simplement énorme !! A part Fukuro (il sert à quoi ce mec au juste ?), tous les persos sont des brutes, et de bons, voir très bons capitaines (bon, sauf Blueno qui ne brille pas vraiment de ce côté-là), qui apportent tout plein de bonnes choses. 5 bons persos pour un mauvais, sans compter la légende.
On a enfin une alternative pour les intellectuels, le seul capitaine disponible étant une légende, et pas des moindres : son spécial est parfait pour les équipes Crocodile/Barbe-blanche, et pas mal de situations (coucou Doffy et ses 99 999 dégats en dessous de 20%). On la verra sûrement dans quelques équipes à l’avenir.
Si vous avez de la chance (ou assez de gemmes…) vous pouvez tirer le quarté gagnant Lucci/Jabura/Blueno/Kumadori avec un combo qui va casser pas mal de genoux.

 

alzu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.