Sugofest Révolutionnaires

Avec le Sugofest iminent, un petit article de présentation des nouveaux persos ne serait pas de trop 🙂
On commence donc avec Sabo, la légende de ce nouvel arrivage.
Captain Ability : Augmente les pv et la RCV de tous les personnages d’1,2x, augmente l’attaque des personnages de classe « libre » proportionnelement aux pv actuels (x2.75 avec tous les pv, x2 avec 1 pv).
Spécial : Augmente l’attaque des personnages de classe « libre » d’1.5x pour un tour, si tous les personnages font un PARFAIT pendant ce tour, double l’attaque des personnages de classe « libre » pour le tour suivant.
Stats : 2985 HP, 1422 ATK, 451 RCV
Donc, un gros morceau. Son captain ability s’apparente à celui de Shanks, cependant il concerne les personnages de classe « libre », et non ceux de type PSY, ce qui permet plus de diversité dans l’équipe. Il est bon de noter également que quelques légendaires font partie de cette classe (Log Luffy, Ace et Boa).
Son spécial est excellent si on maitrise les parfaits, ses stats sont à la hauteur des autres légendaires, c’est loin d’être un perso « inutile et pourri » comme j’ai pu le lire à certains endroits (honte à vous).

 

Koala la bonnasse la Révolutionnaire
Captain Ability : Augmente l’ATK  de tous les personnages de classe « cogneur » de 2.25x, et leur RCV d’1.5x
Spécial : Augmente l’attaque des personnages de classe « cogneur » d’1.75x pour un tour.
Stats : 1934 HP, 1212 ATK, 392 RCV
A part sauter partout, elle vaut quoi ? Eh bien, elle s’en tire plutôt bien, avec un captain ability assez sympa (Namule fait x2 ATK x1.5 HP) et un spécial qui l’est tout autant (Namule ne boost que d’1.5x, mais inflige également des dégats). Très similaire à Namule donc, des stats un peu en dessous, une compétence et un spécial un peu au dessus en termes de dégats, des…attributs clairement au dessus, elle peut être très sympa si vous n’avez pas déja l’homme-poisson.

 

Edward au mains d’argent Inazuma

Captain Ability : Augmente l’attaque des personnages de classe « sabreur » d’1.5x, inflige 5x son ATK en dégats QCK à tous les ennemis à la fin de chaque tour
Spécial : Réduit chaque dégat subi au dessus de 5000 de 97% pour 3 tours.
Stats : 2559 HP, 833 ATK, 380 RCV
Un captain ability sympa mais vraiment pas fou, par contre son spécial mérite des éclaircissements. Il permet de réduire les dégats au dessus (très important) de 5000 par 97%. En d’autres termes, vous prenez 5000 de dégats, et les dégats suivants sont réduits.
En pratique, sur 20 000 de dégats on prend 5450 (on prend les 5000, et les 15 000 qui restent sont réduits de 97%)
Avec Alvida sur les mêmes dégats on ne prend que 4000 dégats, 2000 avec Perona.
Sur les 100 000 dégats d’aokiji on prend 20 000 avec Alvida, 10 000 avec Perona, 7850 avec Inazuma.
Cependant, ce n’est qu’à partir de 70000 points de dégats qu’il commence à devenir plus efficace que Perona. Après certes le spécial dure 3 tours (pour 14 tours minimum), mais les ennemis qui font de gros dégats à chaque tour sont plutôt rares (je n’ai qu’Ener en tête et ses 6335, qui deviennent 5040 avec le spécial d’Inazuma), et Smoker fait bien mieux avec sa réduction de 50% pour 3 tours. Donc un perso vraiment bof au final, j’ai du mal à voir contre qui il serait utile. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à laisser un commentaire
A noter qu’il ne fait pas partie de la classe « libre »

 

Emporio Ivankov

Captain Ability : Augmente l’attaque des personnages de classe « libre » de 2.5x.
Spécial : Enlève le poison, réduit les dégats reçus de 50% pour deux tours, soigne 13x la RCV du personnage à la fin du tour pendant deux tours (3615 par tour au niveau max)
Stats : 2774 HP, 1212 ATK, 241 RCV
Ouh le bon perso. Le capitaine x2.5 ATK de la nouvelle classe, un spécial utilitaire au possible, et de bonnes stats. Le combo avec Koala peut même valoir un Sabo. Son spécial peut aussi être utile dans une équipe Boa.

 

Hack
Captain Ability : Double l’attaque des personnages de classe « cogneur ».
Spécial : Réduit les pv de tous les ennemis de 20%, change son orbe en STR
Stats : 2387 HP, 1324 ATK, 259 RCV
Captain ability en dessous de ce qu’il y a déja sur la globale, et des persos farmables (Zeff par exemple, et Mr2 Impel Down fait aussi bien). Spécial moins bon que celui de Mihawk/Barbe Blanche, cependant avec moins de tours de base (20 tours), et meilleur que les autres du genre qui tournent autour de 10%. Stats correctes.
A noter qu’il ne fait pas partie de la classe « libre »
Verdict
Arrivage en demi-teinte, Sabo est énorme et assure son rôle de légende, Ivankov est très bon/bonne aussi. Koala est un Namule bis, beaucoup trop similaires pour être différenciés (mais avec une attaque des plus stylées il faut l’avouer).
Hack et Inazuma, les deux seuls personnages n’appartenant pas à la nouvelle classe « libre » sont quant à eux dans le bas du panier, avec des captain ability en dessous du reste, et des spéciaux qui vont difficilement trouver une équipe ou une situation pour être efficaces.
Un ratio de deux bons pour deux mauvais donc (si vous n’avez pas Namule, du moins), plus une légende. Si vous avez beaucoup de personnages qui vont obtenir leur classe « libre » (voir l’actualité du jeu liée à l’arrivée de la nouvelle classe), vous pouvez tenter d’obtenir Ivankov pour vous ouvrir de nouvelles possibilités d’équipes, ou Koala/Hack qui peuvent être de bons subalternes si votre équipe de cogneurs manque de punch (ouais elle était mauvaise celle-là…).

10 Comments

  1. Le spécial de Hack peut bien être utile :
    – deux WB (ou deux mihawk)
    – mihawk (ou WB)
    – hack
    – duval
    – sugar
    Avec leurs spéciaux maxés, 17 tours pour qu’ils soient tous prêts (mihawk/WB étant les plus lents). Suffit d’arriver au boss, infliger 9% de sa vie (ou plus) en tapant normalement (ex. Aokiji 60 sta, ça correspond à infliger ~360k, donc pas grand chose en somme, en un ou 2, voir 3 tours). De là, lâcher tous les spéciaux : le boss descend de 91% à 19,97%. Plus qu’à utiliser Sugar et c’est gagné les doigts dans le nez 😀

    Mais plus généralement, son spécial peut servir dans les teams cogneurs ou STR, tout simplement, là où mihawk ne servirait pas à grand chose sauf son spécial. Avec un Sanji Log, ça peut faire un combo sympa. chez les cogneurs.

    répondre
    1. D’où mon « spéciaux qui vont difficilement trouver une équipe ou une situation pour être efficaces » :p
      Parce qu’en dehors d’une team comme celle-là.. c’est un spécial sympa à avoir c’est sur, mais c’est pas non plus complètement dingue

      répondre
  2. Certes, le spécial de Hack est moins bon qu’un WB ou Mihawk, mais il est plus simple à trouver que ces deux derniers…
    Ça rentre en ligne de compte, je n’ai ni l’un ni l’autre, je me contenterais bien du Hack moi 🙂

    répondre
    1. Plus simple à trouver qu’un Mihawk, mouais :p Entre un raid farmable et une chance sur je-sais-pas-combien de le tirer, le choix est vite fait 🙂

      répondre
  3. super sugofest j adore ce putain de jeu

    répondre
  4. Hack frappe fort tout de même. Pour moi quand il est max, on un très bon sub pour les force et les cogneurs. Sa spéciale est sympa aussi. Bon peut-être que j’essaye de positiver parce que je l’ai tiré…

    répondre
    1. Oui il est plutot sympa en sub, y’a juste en tant que capitaine qu’il craint un peu…après son spécial est sympa dans le sens où c’est assez rare en cogneur (c’est le seul qui l’a d’ailleurs je crois ?), et bien monté il peut rester un sub solide

      répondre
  5. Yop !

    J’ai chopper ^^ Inazuma et me demandais si il:serait pas viable avec une team double barbe noir quand meme …. Il réduirait pas mal les dégâts et permettrait d’annuler les degat x4 nan ?

    Peut être qu’il peut être utile dans la foret de Mihawk pour gérer l’équipage de Luffy aussi…

    Par contre son captain ability peut permettre de cleaner les tortues en fin de tour nan ? J’ai pas encore testé

    répondre
    1. Disons que l’énorme interet de Barbe Noire est justement de se prendre les dégats x4.. avant de tout renvoyer dans la tronche du boss
      Pour la foret, bof tu vas quand même prendre 15 000 de dégats sur 3 tours :/ un perso plus puissant te permettrais d’éviter de prendre des dégats
      Et pour son captain, nope étant donné que ce n’est pas des dégats fixes (donc affectés par la défense des tortues). Par contre, Jabra qu’on aura prochainement, inflige 9 points de dégats fixe par tour si je me trompe pas

      répondre
      1. Certes certes j’ai bien conscience que c’est le but de BN de se la jouer boomerang a dégât mais bon c’est du one shot tu fais pas des masse de tour avec lui en general. Ça serai un moyen de gagner quelques tours et de descendre l’adversaire avant de jouer son Special quoi :/

        En gros je dois me résigner à ranger Inazuma au fin fond de mes effectifs quoi… Si au moins il avait cleané les tortues snif…

        répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.